wiffee23 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour, Je souhaiterais demander un poste a l'etranger pour la rentrée 2009! je souhaiterais donc reprendre mes études et passer la mention FLE J'ai déjà une licence LCE anglais quelqu'un aurait il des renseignements sur la mention FLE: - ais je une compensation ayant une licence LCE, c'est a dire, est ce que je peux rentrer directement en 2eme année? - peux t'on enseigner et suivre une formation universitaire en meme temps? ( je crois qu'il y a une 80 aine d'heure de stage obligatoire) enfin bref, si quelqu'un a des renseignements, merci de me les transmettre
logrims Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour,Je souhaiterais demander un poste a l'etranger pour la rentrée 2009! je souhaiterais donc reprendre mes études et passer la mention FLE J'ai déjà une licence LCE anglais quelqu'un aurait il des renseignements sur la mention FLE: - ais je une compensation ayant une licence LCE, c'est a dire, est ce que je peux rentrer directement en 2eme année? - peux t'on enseigner et suivre une formation universitaire en meme temps? ( je crois qu'il y a une 80 aine d'heure de stage obligatoire) enfin bref, si quelqu'un a des renseignements, merci de me les transmettre Pour faire remonter, cela m'intéresse également!!!!
delphinie Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Je peux t'en parler parce que je suis en train d'essayer de boucler le Master1 FLe que je fais avec le CNED et Grenoble cette année dans l'optique d'obtenir un poste à l'étranger et c'est chose faite avec l'AEFE, il n'y a pas de stage c'est parfait pour notre cas de travail à plein temps! Si tu es PE tu peux directement t'inscrire en Master 1 ! Voir les sites de Stendhal Grenoble et le cned !
TRALALAS Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Je peux t'en parler parce que je suis en train d'essayer de boucler le Master1 FLe que je fais avec le CNED et Grenoble cette année dans l'optique d'obtenir un poste à l'étranger et c'est chose faite avec l'AEFE, il n'y a pas de stage c'est parfait pour notre cas de travail à plein temps!Si tu es PE tu peux directement t'inscrire en Master 1 ! Voir les sites de Stendhal Grenoble et le cned ! J' ai fait a l' epoque la maitrise fle a Grenoble et il y a avait un stage.....mais ca a peut-etre change...a moins qu' il y ait des equivalences pour ne pas faire le stage pour ceux qui ont deja une experience fle sur le terrain....C' etait ton cas Delphinie ?
delphinie Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Je peux t'en parler parce que je suis en train d'essayer de boucler le Master1 FLe que je fais avec le CNED et Grenoble cette année dans l'optique d'obtenir un poste à l'étranger et c'est chose faite avec l'AEFE, il n'y a pas de stage c'est parfait pour notre cas de travail à plein temps!Si tu es PE tu peux directement t'inscrire en Master 1 ! Voir les sites de Stendhal Grenoble et le cned ! J' ai fait a l' epoque la maitrise fle a Grenoble et il y a avait un stage.....mais ca a peut-etre change...a moins qu' il y ait des equivalences pour ne pas faire le stage pour ceux qui ont deja une experience fle sur le terrain....C' etait ton cas Delphinie ? Non pas de stages dans ce programme de Master1 (peut-être parce que c'est un Master avec le cned?, par contre en Master 2 stage oui) http://www.u-grenoble3.fr/MTFLEDS/0/fiche_...FLE__formation/
Messages recommandés