FLOFLO02 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour !! Je vous mets en fichier joint l'emploi du temps que j'ai réalisé pour la classe de CP-CE1 que j'aurais à la rentrée. Je suis T2, mais c'est la première fois que je fais un emploi du temps... et comme je vais être inspecté, je recueille avec plaisir tous les avis et toutes les remarques !! Même si bien évidemment des choses risquent de changer à la rentrée, ça me permettra d'avoir quand même une base... Merci d'avance ! Florian. EMPLOI_DU_TEMPS_2008_2009_CP_CE1.pdf
reau03 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour !!Je vous mets en fichier joint l'emploi du temps que j'ai réalisé pour la classe de CP-CE1 que j'aurais à la rentrée. Je suis T2, mais c'est la première fois que je fais un emploi du temps... et comme je vais être inspecté, je recueille avec plaisir tous les avis et toutes les remarques !! Même si bien évidemment des choses risquent de changer à la rentrée, ça me permettra d'avoir quand même une base... Merci d'avance ! Florian. Bonjour Florian, A la rentrée je serai T1 donc niveau emploi du temps, je n'ai pas trop de recul. Je vais avoir une classe de GS-CP donc j'ai surtout regardé ce que tu proposais en CP. J'ai 2 petites questions : tu proposes des plages horaires anglais pour les CE1 mais pas pour les CP or étant donné qu'il faut faire de l'initiation en CP comment comptes-tu t'y prendre ? Et niveau TIC, tu ne prévois rien ? Mes questions sont peut-être idiotes mais je galère un peu pour faire mon emploi du temps...
FLOFLO02 Posté(e) 5 août 2008 Auteur Posté(e) 5 août 2008 Bonjour ! Merci de ta réponse ! Pour répondre à tes questions, notre inspectrice ne souhaite pas que l'on fasse d'Anglais au CP. Voilà pourquoi il n'y a pas de plage horaire consacrée à l'Anglais au CP... Et les TIC, si, ils sont présents dans l'emploi du temps (sous l'appellation "TUIC") en demi-groupes deux fois par semaine. Voilà Pas d'autres avis ?...
lulu80110 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Hello Flo Je viens de regarder ton emploi du temps, rien à redire ! Y a juste un truc qui m'interroge. Le vendredi, tu fais productions d'écrits avec les CP, mais jamais avec les CE1 ? C'est cela ? A moins que tu prévois des projets d'écriture par période ? C'est tout ce que je peux te dire Sinon pour l'anglais, c'est dommage car les CP accrochent bien à la pratique de l'anglais ! (un temps de rituels en anglais pourrait être sympa et motivant pour les élèves )
FLOFLO02 Posté(e) 10 août 2008 Auteur Posté(e) 10 août 2008 Merci pour ton avis Lulu ! Oui, pour les CE1, je fais production d'écrits en liaison avec les albums que j'étudie en Lecture... Oui, pour l'Anglais, effectivement c'est dommage car ça leur plaît bien mais bon... tant pis !
guenievre Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 excuse-moi, mais je n'ai pas tout compris, qu'est-ce que tu entends par "méthodologie" et T.U.I.C. ?
FLOFLO02 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 excuse-moi, mais je n'ai pas tout compris, qu'est-ce que tu entends par "méthodologie" et T.U.I.C. ? Par TUIC, comme l'a dit lulu, c'est TICE. Et méthodologie, cela peut correspondre à : comment se servir du cahier de texte, comment apprendre sa leçon, comment apprendre les mots... bref : apprendre à apprendre.
souriredange Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Salut, Pour la méthodolgie tu fais une progression ou pas?
ouioui Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Salut,Pour la méthodolgie tu fais une progression ou pas? C'est une super idée, mais : ça rentre dans quel domaine ? et si tu as une progression, ça m'intéresse ! merci !
souriredange Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour, Je suis également T2 donc inspection. J'ai besoin de votre avis sur mon EDT de CP CE1. Vos remarques seront constructives donc je compte sur vous!! D'autant que j'ai un doute sur le timing. emploi_du_temps_2008_2009.zip
Messages recommandés