Méla49 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonsoir, c'est la première année que j'ai une classe de MS / GS. Dans mon emploi du temps, j'ai prévu 2 temps bien distincts pr l'EPS. Pr les MS, le matin (pendant que les GS seraient avec l'ATSEM en ateliers autonomes...) et pr les GS l'après-midi, pendant que les MS seraient en sieste. Trouvez-vous ça judicieux de séparer les 2 groupes (13 MS et 9 GS) ? Ca me semblait plus pratique d'avoir des petits groupes, même si à certains moments je réunirai certainement toute la classe pour des activités communes en EPS. Pouvez-vous me donner votre avis ?
cath056 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Au niveau du développement moteur, tu peux tout à faire faire de l'EPS en commun avec les MS et les GS. Ensuite, tout dépend ce que tu veux faire : dans certaines activités, ce sera plus facile d'avoir des groupes d'une douzaine d'enfants en effet, mais dans d'autres, ce sera peut-être plus handicapant qu'autre chose (les jeux collectifs à 9, ça passe vraiment tout juste, tout juste, je pense ; pour peu qu'il y ait un ou deux absents..., les rondes à 9... pareil...) Et puis, les GS vont-ils réussir à tenir toute la matinée sans faire de motricité ? Ta matinée est-elle suffisamment bien rythmée pour ça ? Moi je ne m'embête pas : les GS font de la motricité le matin ET l'après-midi !
dada Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 J'ai toujours fait la motricité MS et GS ensemble, l'ATSEM est avec moi pour un atelier et/ou aider si besoin .
Méla49 Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 J'ai toujours fait la motricité MS et GS ensemble, l'ATSEM est avec moi pour un atelier et/ou aider si besoin . Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à tout ça !
cecee Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonsoir,c'est la première année que j'ai une classe de MS / GS. Dans mon emploi du temps, j'ai prévu 2 temps bien distincts pr l'EPS. Pr les MS, le matin (pendant que les GS seraient avec l'ATSEM en ateliers autonomes...) et pr les GS l'après-midi, pendant que les MS seraient en sieste. Trouvez-vous ça judicieux de séparer les 2 groupes (13 MS et 9 GS) ? Ca me semblait plus pratique d'avoir des petits groupes, même si à certains moments je réunirai certainement toute la classe pour des activités communes en EPS. Pouvez-vous me donner votre avis ? salut j'ai fait toutes mes séance d'EPS en collectif. ça ne m'a posé aucun problème. Mes objectifs étaient les mêmes, je faisais varier les critères de réussites, les aides apportées... Selon les activités mises en places, je faisais des fois des groupes de ms et gs bien distincts mais sur le même temps de travail avec l'aide de l'ATSEM
del140330 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bonsoir,c'est la première année que j'ai une classe de MS / GS. Dans mon emploi du temps, j'ai prévu 2 temps bien distincts pr l'EPS. Pr les MS, le matin (pendant que les GS seraient avec l'ATSEM en ateliers autonomes...) et pr les GS l'après-midi, pendant que les MS seraient en sieste. Trouvez-vous ça judicieux de séparer les 2 groupes (13 MS et 9 GS) ? Ca me semblait plus pratique d'avoir des petits groupes, même si à certains moments je réunirai certainement toute la classe pour des activités communes en EPS. Pouvez-vous me donner votre avis ? Ta salle de motricité est contiguë à ta salle de classe ? Car sinon tu n'as normalement pas le droit de laisser l'atsem seule avec un groupe d'élèves. Je sais que des PE le font mais en cas de pépins , c'est toi qui sera responsable. C'est pour cette raison, entre autre, que je ferai eps en commun.
Méla49 Posté(e) 4 août 2008 Auteur Posté(e) 4 août 2008 Oui, elle est juste à côté, c'est pourquoi je pensais séparer mes 2 groupes mais finalement, vus vos conseils je pense qu'ils feront tous eps ensemble. Je vais y réfléchir.
Titi77 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Tout dépend aussi de ton effectif et de la taille de la salle de motricité...
zelarmelle Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonsoir,c'est la première année que j'ai une classe de MS / GS. Dans mon emploi du temps, j'ai prévu 2 temps bien distincts pr l'EPS. Pr les MS, le matin (pendant que les GS seraient avec l'ATSEM en ateliers autonomes...) et pr les GS l'après-midi, pendant que les MS seraient en sieste. Trouvez-vous ça judicieux de séparer les 2 groupes (13 MS et 9 GS) ? Ca me semblait plus pratique d'avoir des petits groupes, même si à certains moments je réunirai certainement toute la classe pour des activités communes en EPS. Pouvez-vous me donner votre avis ? Bonjour, j'ai des MS/GS pour la seconde année et je fais EPS en commun l'après midi et cela ne pose aucun soucis. J'adapte les consignes si besoin mais en général les MS se débrouillent très bien. Bon courage!
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