Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ma séance sur What's your name ?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

se_pr_senter.doc

Posté(e)

Et bien Mamie c'est fort bien :lol: en insistant sur la gestuelle et les expressions ca devrait passer tout seul :wink:

Et heu... est-ce que ajouter "i'm a boy" ou "i'm a girl" serait de trop? (il est avec la chanson il me semble non?)

Posté(e)

A quel moment utilises-tu les étiquettes couples ?

Sinon, je fais le même déroulement pour cette séance :) Je dois avoir sur le PC des bonhommes avec le prénom écrit dessous, je les avais utilisé l'an dernier, je te cherche ça !

Posté(e)

Bonjour!

J'ai donné moi aussi des prénoms anglais à mes élèves, et je crois qu'il vaut mieux éviter de leur donner les étiquettes, car sinon tu as toutes les chances qu'ils prononcent leur prénom à la française! Personnelement, je lis la liste des prénoms, et quand un enfant est intéressé, il lève la main. ce n'est pas beaucoup plus long, et au final tu as plus de chance qu'ils prononcent bien! En plus, en choisissant bien ta liste de prénom tu peux déjà leur faire découvrir des sons (nathan, mike, david...)

Posté(e)

La séance proposée est interressante, je pense peut-être m'en servir pour rafraichir ces 2 phrases. Ils les ont vu l'année dernière et j'aurai seulement 5 élèves sur 17 qui seront nouveaux. Ces 5 élèves ce sont les CE1. Donc, une séance avec les 4 niveaux. Je joue avec tous et en premier lieu avec le C3 pour que les CE1 aient le temps de comprendre et d'apprendre les tournures. Je ne ferai donc qu'une seule séance sur la présentation du nom. Après, durant les prmières semaines, je reprendrai ces 2 tournures, avec d'autres qui se rajouteront au fur et à mesure, en rituels .

Je ne leur donne pas de prénoms anglais, ils gardent le leur.