ElodieG Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 D'après ce que j'ai pu lire, je n'ai pas vu de groupe de travail sur Nice pour le concours 2009, alors je me lance dans l'initiative de la création! Alors pourquoi un groupe? moi, perso, j'ai plein de raisons: - je le veux ce concours et tant qu'à faire, du premier coup, et je pense pas être la seule dans ce cas là - j'ai entendu beaucoup de gens qui encourageaient à travailler en groupe - pour se soutenir et s'aider - pour se motiver et réussir dignement le 1500m! - pour rencontrer des gens, moi qui débarque sur Nice, j'en serais ravie! - pour partager - ... Si ça vous dit et que vous êtes sur Nice cette année, n'hésitez pas
anouanne Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Personne n'est sur Nice ?! désolée... je suis de Toulon, je passerai le concours à Nice. Bon courage!
ElodieG Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Bon si t'es de Toulon alors, ca va, t'es pardonnée ! bon courage a toi aussi! Personne n'est sur Nice ?! désolée... je suis de Toulon, je passerai le concours à Nice. Bon courage!
tchalette Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 bonjour, moi je suis sur cagnes sur mer, mais je serais en PE1 à Nice, alors si c'est toujours bon, je suis partante pour un groupe de travail... j'ai vraiment besoin de me lancer dans le 1500m, mais courir seule c'est pas très rigolo... je suis donc partante... au boulot... et on va l'avoir ce concours... et du 1er coup en plus...
chiwawa Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Salut je suis ds un village a coté de Nice (derriere cagnes sur mer). Il est certain qu'être en groupe pr travailler te fera du bien. Ms tu sais que ton annee a l iufm va te prendre bcp de tps deja et tu auras surement l occasion dy rencontrer du monde!!! Je suis passée par l'iufm dans une autre ville dc je sais ce ke c'est de debarquer ds un endroit ou tu connais personne!! c'est flippant, mais tu trouves vite tes marques!!! Dc je te conseille d attendre la rentree a l iufm, et si vraiment tu ne t en sors pas, je pourrais tjs t aider, ya pas de souci! Si tu as des questions, je suis nicoise dc n hesite pas! Bisous
tchalette Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 merci beaucoup Chiwawa c'est vrai qu'en arrivant et en ne connaissant personne, c'est pas facile... mais si on peux se mettre au boulot le plus rapidement possible c'est mieux non ?? je veux vraiment réussir le concours, mais je ne sais pas vraiment dans quoi je me lance, et beaucoup sur le forum disent qu'ils ont déjà commencé à bosser pour le concours... alors... là... c'est l'angoisse . ElodieG, n'hésite pas à me contacter, sinon rendez-vous la semaine prochaine à l'IUFM à bientôt
chiwawa Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Alors si tu veux, commence a survoler les programmes pour voir de quoi il s'agit. Apres c'est a toi de voir tes points forts et faibles pour te donner des axes privilegiés. Ne t'angoisse pas par les personnes ayant deja commencé a travailler. Chaque personne est differente. Si certains commencent plus tot, c'est aussi peut etre qu'ils sont en vacances et vont reprendre un travail a la rentree et auront dc moins de tps pr reviser des septembre... Le fait d aller a l iufm va t obliger a travailler, ce ke les personnes en candidats libres n'ont plus la chance d'avoir! Profite de ta chance de vivre, sans doute, la derniere annee de l'iufm avant la reforme. Vous etes privilegiés! Bon courage!
tchalette Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 (modifié) merci pour tes conseils je vais profiter au maximum, me donner à fond et réussir le concours... j'ai commencé à lire le BO avec les programmes, faut-il connaitre par cœur le programme de chaque matière pour chaque cycle, ou du moins en connaitre les grandes lignes ??? merci beaucoup je suivrais tes conseils... et bon courage à toi aussi Modifié 1 septembre 2008 par tchalette
ania Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis pas de nice, mais j'habite près de fréjus (donc pas très loin quand même....) et je passe le concours à Nice. Je trouve ça sympa de vouloir faire un groupe histoire de s'entraider parce que ce concours ce n'est vraiment pas évident et que comme vous le savez tous, c'est la dernière année avec une licence, alors on s'accroche et on fonce..... Bon courage à tous et à bientôt
chiwawa Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Re bonjour tt le monde! Est ce que qqun habite aux alentours de vence, cagnes sur mer, pour eventuellement travailler ens de tps en tps pr reviser!?
Messages recommandés