lilitte165 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour, J'espère que vous pourrez répondre à ma question... En cas de mutation de la Martinique vers la région parisienne, est ce que le déménagement est pris en charge (ne serait-ce qu'en partie)? Je vous remercie d'avance pour vos informations.
Nao Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour,J'espère que vous pourrez répondre à ma question... En cas de mutation de la Martinique vers la région parisienne, est ce que le déménagement est pris en charge (ne serait-ce qu'en partie)? Je vous remercie d'avance pour vos informations. Bonjour Si tu es titulaire depuis 5 ans ou plus, tu peux bénéficier d'une aide au déménagement qui couvrira une bonne partie de tes frais. Son montant varie selon ton traitement, le nombre de tes enfants... Si tu as passé ton concours à la Martinique, tu es considérée comme originaire des DOM (que ce soit ou non le cas). Et là, tu peux prétendre à une prime spécifique d'installation pour les personnels issus des DOM. Cette aide ne t'est pas versée si tu as déjà demandé l'aide au déménagement. Elle s'élève à un an de ton salaire (+ 10 % pour le conjoint + 5 %) par enfant), divisé en trois tiers. Le premier tiers est versé dès ta rentrée scolaire en métropole. Le deuxième tiers est versé deux ans plus tard, le troisième quatre ans plus tard, ce qui implique que tu restes 4 ans minimum en métropole. Même si tu changes de département voire d'académie entre temps... En gros, il est plus avantageux de bénéficier de cette prime spécifique que d'une aide au déménagement même si cette dernière tombe plus vite sur ton compte. Ce que je te conseille donc, c'est de t'adresser à ta division du personnel de l'académie qui t'accueille. C'est là que tu obtiendras les imprimés pour l'aide au déménagement, ou la liste des papiers à fournir pour la prime spécifique. Dans les deux cas, sois patiente et hyper méticuleuse sur tes courriers : tout par RAR, un double avec toi de ce que tu envoies... Et n'hésite pas à insister, rappeler, car on peut très rapidement te dire que non, tu n'as droit à rien alors que si... J'ai déjà testé le système, je sais de quoi je parle !!! Bon déménagement et bon courage !!!
lilie2fr Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Certains départements donnent une belle aide au déménagement même quand on n'a pas 5 ans de titularisation (le cas que je connais était T2), donc il faut bien se renseigner.
lilitte165 Posté(e) 4 août 2008 Auteur Posté(e) 4 août 2008 Merci pour vos précieuses informations J'ai déjà 5 années de tit. donc ça devrait aller... Je compte demander ma mutation pour l'année 2009-2010 donc j'ai encore le temps de me renseigner...
Messages recommandés