Aller au contenu

Lecture suivie Jules Verne


Furioustom

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche, sans succès, des ressources pédagogiques qui me permettraient de préparer une lecture suivie d'un livre de Jules Verne (Voyage au centre de la Terre ou 20.000 lieues sous les mers, en version abrégée) avec ma classe de CM1. Donc je lance un p'tit SOS pour cette recherche.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je cherche la même chose! Merci...

J'ai fait une lecture suivie sur "20 000 lieues ..." avec une classe CE-CM.Si ça vous intéresse, je peux rechercher ce que j'avais préparé alors :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Bibliobus 28 car je vais faire Le tour du monde en 80 jours.

Ci-joint ce que j'ai trouvé sur le Net.

Si vous êtes inscrits sur le site Hachette, vous pouvez télécharger les compléments pédagogiques à cette adresse:

http://www.enseignants.hachette-education.com/num/viewNUM.php?display=inline&rechTYPE=CODNUM

En espérant que ça vous serve...

verne 80 jours.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Up car j'envisage avec mes grands ados de travailler sur le tour du monde en 80 jours

J'ai acheté le Bibliobus 28 car je vais faire Le tour du monde en 80 jours.

Ci-joint ce que j'ai trouvé sur le Net.

Si vous êtes inscrits sur le site Hachette, vous pouvez télécharger les compléments pédagogiques à cette adresse:

http://www.enseignants.hachette-education.com/num/viewNUM.php?display=inline&rechTYPE=CODNUM

En espérant que ça vous serve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi travailler sur le Tour du monde en 80 jours pendant la première période. Je suis en train d'essayer de mettre au point une séquence pour ma classe de CM2. Suis aussi preneuse de toute idée ou de tout travail collaboratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la version classique du tour du monde en 80 jours de chez folio junior et après lecture des premiers chapitres, je m'aperçois que le vocabulaire est trop difficile pour mes élèves qui ont un niveau CE2, pour certains CM. Meme en faisant la lecture, cela sera trop difficile d'accès.

Est ce que quelqu'un connait une édition simplifiée de ce roman. Je sais que cela existe pour de nombreux classiques. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé.

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...