Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je serai T1 en Septembre et titulaire d'une classe de grande section.

Mon amie doit accoucher en Novembre.

Comment cela se passe -t-il si elle m'appelle pendant une journée de classe?

Ai-je le droit de partir dans la demi heure qui suit en demandant à l'atsem de répartir les enfants dans les autres classes?

Est-ce toléré par les inspections?

Y'a-t-il des textes légaux à ce sujet?

Merci

Posté(e)

Bonne question...Je n'ai pas la réponse.Par contre, je suis sure que tu ne peux pas laisser légalement l'ATSEM répartir les enfants.Peux être dois-tu prévenir l'IEN de ton départ (comme quand on est malade)?

Posté(e)

Je pense que tu peux répartir toi même les eleves dans les autres classes (tu peux par exemple préparer une répartition type avant, histoire de ne pas trop paniquer le jour même), prévoir un papier jaune (ou vert, je ne sais jamais) pour couvrir ton absence et ensuite, partir rejoindre la future maman.

Et faire attention sur la route car ce n'est pas le moment d'avoir un accident!

Posté(e)

Ma collègue a été appellée par la crèche pour emmener sa louloute aux urgences ( tout compte fait rien de grave): elle a téléphoné à l'ien pour la prévenir, a réparti ses élèves et elle est partie.

Le lendemain elle a rempli son autorisation d'absence.

Moi, je préviendrai l'ien à la rentrée, comme quoi tu es susceptible de partir en urgence, et je lui téléphonerai avant de quitter ton école :wink: le jour J

Posté(e)

Je pense que tu peux, une fois tes élèves répartis et la direction prévenue, t'éclipser ...

Les démarches administratives peuvent être remplies a posteriori ...

En tout cas, c'est ce que j'avais fait quand l'école de mon fils m'a appelée pour l'emmener aux urgences ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de vos réponses.

Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt j'étais en vacances.

ce que je lis me rassure un peu:)