dhaiphi Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Obligatoire ou pas, je ne sais pas, mais elles m'avaient dit que l'inspectrice en était friande. A part servir de "friandises" à destination des IEN, ne vaudrait-il pas mieux s'interroger sur l'utilité de ces affichages divers et variés ?
°Vanille° Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Ben ça me paraît évident qu'ils ne sont pas inutiles En un coup d'oeil, le remplaçant voit tout.
del140330 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 J'ai été inspectée cette année, mes collègues m'avaient dit d'afficher aussi une liste de poésies, une de chants, et une pour les romans étudiés. Obligatoire ou pas, je ne sais pas, mais elles m'avaient dit que l'inspectrice en était friande. Je ne mets pas ce type d'affichage dans la catégorie "obligatoire". Ils font partis des affichages à but pédagogique ... Pour moi obligatoire veut dire qu'il y a une exigence Institutionnelle , une règle à respecter ... Quand aux gouts et aux couleurs des IEN, vous vous rendrez vite compte que mieux vaut faire une classe comme vous la sentez et pouvez la "défendre" qu'une classe pour plaire à ...;
lgm Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 En lisant les différents post je pense que l'on s'est éloigné de OBLIGATOIRE obligation faite par les textes officiels obligation faite pour des raisons de sécurité le reste n'est que facultatif (pyramide des âges...). Le facultatif peut-être utile : horaire... c'est ce qui expliquera son choix Mais comme l'a dit Moustache moi je n'affiche pas les enfants suivis (caractère discriminatoire)
Messages recommandés