Aller au contenu

Affichages obligatoires ?

Messages recommandés

Posté(e)
Obligatoire ou pas, je ne sais pas, mais elles m'avaient dit que l'inspectrice en était friande.

A part servir de "friandises" à destination des IEN, ne vaudrait-il pas mieux s'interroger sur l'utilité de ces affichages divers et variés ?

Posté(e)

Ben ça me paraît évident qu'ils ne sont pas inutiles :wink: En un coup d'oeil, le remplaçant voit tout.

Posté(e)
J'ai été inspectée cette année, mes collègues m'avaient dit d'afficher aussi une liste de poésies, une de chants, et une pour les romans étudiés. Obligatoire ou pas, je ne sais pas, mais elles m'avaient dit que l'inspectrice en était friande.

Je ne mets pas ce type d'affichage dans la catégorie "obligatoire".

Ils font partis des affichages à but pédagogique ...

Pour moi obligatoire veut dire qu'il y a une exigence Institutionnelle , une règle à respecter ...

Quand aux gouts et aux couleurs des IEN, vous vous rendrez vite compte que mieux vaut faire une classe comme vous la sentez et pouvez la "défendre" qu'une classe pour plaire à ...;

Posté(e)

En lisant les différents post je pense que l'on s'est éloigné de OBLIGATOIRE

obligation faite par les textes officiels

obligation faite pour des raisons de sécurité

:king:

le reste n'est que facultatif (pyramide des âges...). Le facultatif peut-être utile : horaire... c'est ce qui expliquera son choix

Mais comme l'a dit Moustache moi je n'affiche pas les enfants suivis (caractère discriminatoire)