Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'aimerais savoir comment se passe la rentrée lorsqu'on est décharge de directeur dans 2 écoles différentes? Que faire le 1er jour ? C'est ma 1ère rentrée et je suis un peu perdue, je ne sais pas comment organiser ma première semaine de septembre et quoi faire faire aux élèves.... Si quelqu'un pouvait me donenr quelques petits conseils, ce serait gentil

Merci

Posté(e)

Personne n'est dans mon cas? je vois que beaucoup de T1 sont remplaçants mais moi en tant que décharge de directeur, je sais qu'il faut que j'attende de voir le directeur pour savoir de quelle partie du programme je vais m'occuper mais qu'est ce que je peux préparer en attendant la pré rentrée?

Posté(e)
Personne n'est dans mon cas? je vois que beaucoup de T1 sont remplaçants mais moi en tant que décharge de directeur, je sais qu'il faut que j'attende de voir le directeur pour savoir de quelle partie du programme je vais m'occuper mais qu'est ce que je peux préparer en attendant la pré rentrée?

Bonjour,

Je suis également décharge de directeur ( dans 2 écoles ) et pour les 2, on a procédé de la même façon : il m'a donné l'emploi du temps + on a discuté des matières que je prenais, donc je peux préparer ma rentrée. Je pense que le plus urgent pour toi c'est d'en discuter avec la personne que tu décharges.

Posté(e)

le problème c'est qu'il n'y a personne dans les écoles, j'ai appelé personne ne répond .... J'ai appelé la mairie, on m'a dit qu'il y aurait quelqu'un fin aout donc j'attends.... J'aimerais tellement m'avancer mais je ne sais pas comment

En tout cas merci de ta réponse, tu as eu de la chance d'avoir été renseignée

Posté(e)

Oui ca s'est pareil pour moi. Jai pu appelé les écoles avant les vacances. Jai discuté avec eux des matières, certains m'ont laissé le choix, demandé les matières que j'aimais et d'autres non. (Je fais 4 écoles différentes).

Essaies d'appeler à partir de mi aout au cas où les directeurs seraient dans leurs écoles ou si tu as l'adresse mail des écoles, laisse leur tes coordonnées pour qu'ils te contactent.

Posté(e)

t'aurais du essayer de joindre l'école, mais en general en c3 c'est souvent la géométrie qui tombe et la géographie si tu es décharge pour un seul jour... après tu peux bosser un livre de litte jeunesse et travailler des éléments d'orl dessus...

Posté(e)

Appelle les et laisse un message sur le répondeur.

Je vais avoir un poste de direction à la rentrée et je compte passer une fois par semaine pour relever le courrier et écouter le répondeur... Je pense que généralement ils repassent la dernière semaine et même quelques fois avant :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors voilà j'ai enfin eu les écoles aujourd'hui... Ma pré rentrée se déroule le lundi 1er de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Je suis dans deux écoles j'ai lesd eux décharges de directeur + un mi temps dans l'une des écoles

Mes postes: 25% en CM1, 25% en CE2 et 50% en CE2-CM1

Bisous