marmotte37 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Merci de ta réponse Télémaque. J'aimerais savoir, dans les écoles où existent des ce2/cm1 la façon dont vous fonctionnez. Je m'explique: -Décloisonnez-vous -Elaborez-vous ensemble les progressions des cm1 -Comment répartissez-vous les programmes histoire, géo et sciences sachant que tous les cm1 se retrouveront ensemble en cm2 ? J'attends vos expériences... Cordialement
marmotte37 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 OUps, je voulais dire des ce2/cm1 et des cm1/cm2
télémaque Posté(e) 10 août 2008 Auteur Posté(e) 10 août 2008 Tu peux trouver des réponses dans d'autres posts...
scruzz Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Merci beaucoup pour tes progessions!! Je suis en PE T1 avec une classe de CE2 CM1 et aucun découpage de cycle n'a été effectué dans mon école. Ma directrice m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais. Sympa mais quand on n'a jamais rien fait ça rassure d'avoir un minimum de cadre!
nathoune54 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Alors j'ai réenregistré mon document sous un autre format , le voilà : J'espère que cette fois tout le monde pourra le lire. Faites-moi signe pour que je sache si ça marche ou non ! MERCI !! En histoire j'ai la même chose ( heureusement d'ailleurs ) et en géographie idem! Je viens d'avoir peur parce que j'ai lu dans un post plus haut pour les nouveaux programmes en ce2 ( terminé océan continents globe...que du local au régional c'est tout et j'avais prévu ma progression en partant de justement océan globe...)donc voir que quelqu'un d'autre fait pareil me rassure et va me permettre de dormir !!
télémaque Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 Merci pour vos messages et contente de voir que cela va vraiment aider certains ! nathoune54, tu peux dormir tranquille et sache que nous sommes beaucoup à procéder ainsi en géographie : c'est un choix que nous avons fait en concertation avec ma collègue de CM1 /CM2.
Messages recommandés