anacotana Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Qu'en pensez-vous ? Qua dois-je changer ? Qu'ai-je oublié? Merci beaucoup ! emploi_du_temps_2008_2009.xls
ccaro Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Qu'en pensez-vous ? Qua dois-je changer ? Qu'ai-je oublié?Merci beaucoup ! ton edt me parait pas mal il me semble que tu n'as qu'une heure d'anglais et ensuite j'ai deux petites questions: sur tes ateliers, fonctionnes-tu avec une matière par jour, une matière par semaine ou carrément un module? que font tes élèves en autonomie pendant le calcul mental? est-ce également du calcul mental?
anacotana Posté(e) 4 août 2008 Auteur Posté(e) 4 août 2008 Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Qu'en pensez-vous ? Qua dois-je changer ? Qu'ai-je oublié?Merci beaucoup ! ton edt me parait pas mal il me semble que tu n'as qu'une heure d'anglais et ensuite j'ai deux petites questions: sur tes ateliers, fonctionnes-tu avec une matière par jour, une matière par semaine ou carrément un module? que font tes élèves en autonomie pendant le calcul mental? est-ce également du calcul mental? Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite, pour répondre à tes questions : Ateliers Sciences, Histoire, Géographie : 3 ateliers tournant sur 3 jours avec bilan le 4ème. Ateliers d'Orthographe, Lecture, production d'écrit ou poésie : Ateliers tournant sur 1h30 Quant au calcul mental, pendant qu'un groupe est en calcul mental avec moi, les autres font des exercices de réinvestissement d'une notion mathématique déjà vue. Voilà ! ça te semble viable dans la réalité ?
anacotana Posté(e) 4 août 2008 Auteur Posté(e) 4 août 2008 20 téléchargements et une seule réponse... hum hum !!!
Aurèle68 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Tu as oublié de préciser que c'était pour un CE2/CM1! Je viens de le télécharger mais je suis en CP/CE1
anacotana Posté(e) 4 août 2008 Auteur Posté(e) 4 août 2008 Tu as oublié de préciser que c'était pour un CE2/CM1! Je viens de le télécharger mais je suis en CP/CE1 oups !
ode Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Qu'en pensez-vous ? Qua dois-je changer ? Qu'ai-je oublié?Merci beaucoup ! ton edt me parait pas mal il me semble que tu n'as qu'une heure d'anglais et ensuite j'ai deux petites questions: sur tes ateliers, fonctionnes-tu avec une matière par jour, une matière par semaine ou carrément un module? que font tes élèves en autonomie pendant le calcul mental? est-ce également du calcul mental? Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite, pour répondre à tes questions : Ateliers Sciences, Histoire, Géographie : 3 ateliers tournant sur 3 jours avec bilan le 4ème. Ateliers d'Orthographe, Lecture, production d'écrit ou poésie : Ateliers tournant sur 1h30 Quant au calcul mental, pendant qu'un groupe est en calcul mental avec moi, les autres font des exercices de réinvestissement d'une notion mathématique déjà vue. Voilà ! ça te semble viable dans la réalité ? si j'ai bien compris , ta classe est coupée en 3 groupes groupe A fait histoire le lundi, géo le mardi et sciences le jeudi par exemple. 45 min de bilan le vendredi pour trois matières c'est ultra court . pourquoi faire des ateliers en français ? avec notamment une partie orthographe. Tu feras trois fois la leçon sur le créneau atelier?
ode Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Pour la viabilité ou non, il faut savoir qu'un edt n'est jamais parfait. On fait un, deux, trois ébauches avant la rentrée et on ajuste après avoir testé face aux élèves Il faut trouver la meilleure organisation pour toi et tes élèves.
ode Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 je précise mon avis sur les ateliers français : ce qui me gêne c'est que tu fasses une leçon après pas de souci si ateliers: prepa dictée, poesie, lecture, production d'écrit. Question: quels ateliers sont en autonomie?
anacotana Posté(e) 4 août 2008 Auteur Posté(e) 4 août 2008 je précise mon avis sur les ateliers français :ce qui me gêne c'est que tu fasses une leçon après pas de souci si ateliers: prepa dictée, poesie, lecture, production d'écrit. Question: quels ateliers sont en autonomie? Effectivement, 45 min pour faire le bilan des ateliers... c'est trop court! Peux-tu me donner des idées pour mettre en place ces ateliers dans ces domaines et trouver une solution pour faire un bilan servant de base à la trace écrite ? Quant aux ateliers du lundi, l'orthographe est un atelier en autonomie, il ne le sera pas tout de suite pour que les élèves comprennent bien la "mission" qui leur incombe dans cet atelier mais il le deviendra rapidement. Moi, je pense gérer l'atelier lecture, mes élèves sont en difficulté voire grande difficulté dans ce domaine. Dans chaque atelier en autonomie, les élèves ou groupe d'élèves reçoivent une fiche "mission" avec des instructions assez précises de ce que j'attends d'eux et des outils pour se corriger mutuellement. Bien que je les corrige après cela va sans dire !
ode Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Effectivement, 45 min pour faire le bilan des ateliers... c'est trop court! Peux-tu me donner des idées pour mettre en place ces ateliers dans ces domaines et trouver une solution pour faire un bilan servant de base à la trace écrite ? Tu souhaites garder le fonctionnement en ateliers? Tu ne peux pas augmenter ton creneau du vendredi ? Après je n'ai fait que donner mon avis ça ne veut pas dire que j'ai des solutions (j'ai déjà du mal à caser les 45 min de maths qui manque à mon edt )
gobi Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 je ne suis pas très douée pour les emplois du temps (l'année dernière, il a dû changer presque àç chaque période...) mais voici ce que donne le prévisionnel de cette année (classe de ce1 cycle3...). Je sais il me manque beaucoup d'art...mais je crois que l'histoire de l'art va plus ou moinse faire de manière informelle et diffuse emploi_du_temps_2008_09.zip
Messages recommandés