Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Qu'en pensez-vous ? Qua dois-je changer ? Qu'ai-je oublié?

Merci beaucoup !

emploi_du_temps_2008_2009.xls

Posté(e)
Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Qu'en pensez-vous ? Qua dois-je changer ? Qu'ai-je oublié?

Merci beaucoup !

ton edt me parait pas mal

il me semble que tu n'as qu'une heure d'anglais

et ensuite j'ai deux petites questions: sur tes ateliers, fonctionnes-tu avec une matière par jour, une matière par semaine ou carrément un module?

que font tes élèves en autonomie pendant le calcul mental? est-ce également du calcul mental?

Posté(e)
Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Qu'en pensez-vous ? Qua dois-je changer ? Qu'ai-je oublié?

Merci beaucoup !

ton edt me parait pas mal

il me semble que tu n'as qu'une heure d'anglais

et ensuite j'ai deux petites questions: sur tes ateliers, fonctionnes-tu avec une matière par jour, une matière par semaine ou carrément un module?

que font tes élèves en autonomie pendant le calcul mental? est-ce également du calcul mental?

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ensuite, pour répondre à tes questions :

Ateliers Sciences, Histoire, Géographie : 3 ateliers tournant sur 3 jours avec bilan le 4ème.

Ateliers d'Orthographe, Lecture, production d'écrit ou poésie : Ateliers tournant sur 1h30

Quant au calcul mental, pendant qu'un groupe est en calcul mental avec moi, les autres font des exercices de réinvestissement d'une notion mathématique déjà vue.

Voilà !

ça te semble viable dans la réalité ?

Posté(e)

20 téléchargements et une seule réponse... hum hum !!!

Posté(e)

Tu as oublié de préciser que c'était pour un CE2/CM1! :wink:

Je viens de le télécharger mais je suis en CP/CE1 :D

Posté(e)
Tu as oublié de préciser que c'était pour un CE2/CM1! :wink:

Je viens de le télécharger mais je suis en CP/CE1 :D

oups !

Posté(e)
Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. Qu'en pensez-vous ? Qua dois-je changer ? Qu'ai-je oublié?

Merci beaucoup !

ton edt me parait pas mal

il me semble que tu n'as qu'une heure d'anglais

et ensuite j'ai deux petites questions: sur tes ateliers, fonctionnes-tu avec une matière par jour, une matière par semaine ou carrément un module?

que font tes élèves en autonomie pendant le calcul mental? est-ce également du calcul mental?

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ensuite, pour répondre à tes questions :

Ateliers Sciences, Histoire, Géographie : 3 ateliers tournant sur 3 jours avec bilan le 4ème.

Ateliers d'Orthographe, Lecture, production d'écrit ou poésie : Ateliers tournant sur 1h30

Quant au calcul mental, pendant qu'un groupe est en calcul mental avec moi, les autres font des exercices de réinvestissement d'une notion mathématique déjà vue.

Voilà !

ça te semble viable dans la réalité ?

si j'ai bien compris , ta classe est coupée en 3 groupes

groupe A fait histoire le lundi, géo le mardi et sciences le jeudi par exemple. 45 min de bilan le vendredi pour trois matières c'est ultra court :blink: .

pourquoi faire des ateliers en français ? avec notamment une partie orthographe. Tu feras trois fois la leçon sur le créneau atelier?

Posté(e)

Pour la viabilité ou non, il faut savoir qu'un edt n'est jamais parfait. On fait un, deux, trois ébauches avant la rentrée et on ajuste après avoir testé face aux élèves ;) Il faut trouver la meilleure organisation pour toi et tes élèves.

Posté(e)

je précise mon avis sur les ateliers français :

ce qui me gêne c'est que tu fasses une leçon

après pas de souci si ateliers:

prepa dictée, poesie, lecture, production d'écrit.

Question: quels ateliers sont en autonomie?

Posté(e)
je précise mon avis sur les ateliers français :

ce qui me gêne c'est que tu fasses une leçon

après pas de souci si ateliers:

prepa dictée, poesie, lecture, production d'écrit.

Question: quels ateliers sont en autonomie?

Effectivement, 45 min pour faire le bilan des ateliers... c'est trop court! Peux-tu me donner des idées pour mettre en place ces ateliers dans ces domaines et trouver une solution pour faire un bilan servant de base à la trace écrite ?

Quant aux ateliers du lundi, l'orthographe est un atelier en autonomie, il ne le sera pas tout de suite pour que les élèves comprennent bien la "mission" qui leur incombe dans cet atelier mais il le deviendra rapidement.

Moi, je pense gérer l'atelier lecture, mes élèves sont en difficulté voire grande difficulté dans ce domaine.

Dans chaque atelier en autonomie, les élèves ou groupe d'élèves reçoivent une fiche "mission" avec des instructions assez précises de ce que j'attends d'eux et des outils pour se corriger mutuellement. Bien que je les corrige après cela va sans dire !

Posté(e)
Effectivement, 45 min pour faire le bilan des ateliers... c'est trop court! Peux-tu me donner des idées pour mettre en place ces ateliers dans ces domaines et trouver une solution pour faire un bilan servant de base à la trace écrite ?

Tu souhaites garder le fonctionnement en ateliers? Tu ne peux pas augmenter ton creneau du vendredi ?

Après je n'ai fait que donner mon avis ça ne veut pas dire que j'ai des solutions ;) (j'ai déjà du mal à caser les 45 min de maths qui manque à mon edt :D )

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne suis pas très douée pour les emplois du temps (l'année dernière, il a dû changer presque àç chaque période...) mais voici ce que donne le prévisionnel de cette année (classe de ce1 cycle3...). Je sais il me manque beaucoup d'art...mais je crois que l'histoire de l'art va plus ou moinse faire de manière informelle et diffuse :cry:

emploi_du_temps_2008_09.zip

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...