Aller au contenu

concours d'entrée à l'iufm d'aix-marseille


lichen

Messages recommandés

L'année prochaine, je vais passer le concours d'entrée à l'iufm d'aix-marseille. Je me suis renseignée sur les modalités: QCM en français et en maths (1/3 de la note) et dossier (2/3 de la note). Est-ce que quelqu'un connait le barême des points attribués dans le dossier (BAFA, soutien scolaire, origine de la licence...)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande utilité car mes souvenirs sont assez vagues (et pourtant cela ne date que de l'année dernière).

Ce qui était pris en compte était :

BAFA

Expérience éducative, périéducative et autres expériences professionnelles (sur justificatifs)

cursus universitaire (mentions, diplômes même au delà de la licence)

modules prépro

Admissibilité ou pas au CRPE

C'était en gros les rubriques que l'on nous demander de remplir dans le dossier, par contre je ne me souviens pas qu'ils nous aient donner le barême qui correspondait à chacun des critères (mais ma mémoire me joue peut être des tours).

En ce qui concerne la répartition des points, c'était le contraire de ce que tu as écrit, à savoir très grossièrement 2/3 pour le QCM et 1/3 pour le dossier: le QCM était noté sur 2948 points et le dossier sur 1120 (tous ces chiffres sont ceux de la session 2003).

Pour te donner un ordre d'idée je peux te dire que j'ai obtenu 588 points sur 1120 au dossier en n'ayant ni le BAFA, ni suivi les modules de prépro par contre j'avais une expérience de 2 ans (mais pas du tout à plein temps, seulement 100h par an) dans l'enseignement supérieur et un diplôme bac + 5 ainsi que des mentions, malheureusement je ne sais pas comment les points ont été répartis entre ces différents critères. Je n'ai pas non plus obtenu de notes très glorieuses au QCM mais cela a été suffisant pour être admise à l'IUFM.

Je te souhaite bonne chance et bon courage

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...