Lubler_de_Far Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 En effet le nouveau guide du maître est prévu pour septembre. En attendant, inscris-toi sur le site : http://www.leolea.org/, puis vas sur le forum et fouille. A partir du forum tu peux accéder à la bibliothèque réservée aux enseignants. Tu trouveras pas mal de choses intéressantes. Bon courage.
Sapotille Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 A l'école j'aurai la méthode abracadalire mais je n'accroche pas du tout, même si elle doit être pas mal??? Abracadalire, c'est très global et très nunuche. Bravo pour ta réflexion et ta décision de le laisser de côté.
charline9 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Merci pour vos réponses!! Sapotille, ça me rassure sur mon choix!! Sinon je vais aller faire un tour sur le site léo et léa! Il faudra attendre Septembre pour le guide pédagogique! C'est long! Mais bon comme je commence avec la planète des alphas, je vais avoir le temps de me pencher sur le guide péda après!
piplettedu94 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 J'ai une question pour Volubilys Je vais également utiliser Léo et Léa cette année pour la première fois (première fois également au CP) Concernant la première leçon, tu "l'étales" sur combien de jours? Le guide indique que l'on peut faire 4 séances par jour (ce qui me semble beaucoup mais pourquoi pas!) et que l'on peut donc faire deux leçons par semaine. J'imagine bien que c'est dans l'idéal. Je suis un peu perdue et j'aurai aimé ton avis. Comment tu t'organises au niveau des leçons (nombres de séances par jour), comment tu utilises les lettres mobiles (sont elles en script ou en cursive),... Je prendrais toutes les informations que tu voudras bien me donner . Merci pour tes réponses
Messages recommandés