Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En effet le nouveau guide du maître est prévu pour septembre.

En attendant, inscris-toi sur le site : http://www.leolea.org/, puis vas sur le forum et fouille. A partir du forum tu peux accéder à la bibliothèque réservée aux enseignants. Tu trouveras pas mal de choses intéressantes.

Bon courage.

Posté(e)
A l'école j'aurai la méthode abracadalire mais je n'accroche pas du tout, même si elle doit être pas mal???

Abracadalire, c'est très global et très nunuche.

Bravo pour ta réflexion et ta décision de le laisser de côté. :applause:

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!

Sapotille, ça me rassure sur mon choix!! Sinon je vais aller faire un tour sur le site léo et léa!

Il faudra attendre Septembre pour le guide pédagogique! C'est long! Mais bon comme je commence avec la planète des alphas, je vais avoir le temps de me pencher sur le guide péda après!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai une question pour Volubilys

Je vais également utiliser Léo et Léa cette année pour la première fois (première fois également au CP)

Concernant la première leçon, tu "l'étales" sur combien de jours? Le guide indique que l'on peut faire 4 séances par jour (ce qui me semble beaucoup mais pourquoi pas!) et que l'on peut donc faire deux leçons par semaine. J'imagine bien que c'est dans l'idéal.

Je suis un peu perdue et j'aurai aimé ton avis. Comment tu t'organises au niveau des leçons (nombres de séances par jour), comment tu utilises les lettres mobiles (sont elles en script ou en cursive),...

Je prendrais toutes les informations que tu voudras bien me donner :wink: . Merci pour tes réponses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...