Aller au contenu

par quoi commencer


jewel626

Messages recommandés

bonjour

j aimerai commencer a bosser un peu pendant les vacances car j ai du temps alors qu'a la rentrée ca risque d'être plus dur ( beaucoup de deplacement dus à mon boulot)

j ai fait une année d'IUFM il y a 3 ans, j ai essayé le CNED , tout ca pour rien

la je me suis remotivée mais je sais pas par ou commencer, déja je vais faire du tri dans mes cours car entre ceux de l'IUFM, ceux que j ai pris a droite et à gauche, c'est la galere

mais apres, je fais quoi?

merci de votre aide

1500m, allemand, musique, Sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j aimerai commencer a bosser un peu pendant les vacances car j ai du temps alors qu'a la rentrée ca risque d'être plus dur ( beaucoup de deplacement dus à mon boulot)

j ai fait une année d'IUFM il y a 3 ans, j ai essayé le CNED , tout ca pour rien

la je me suis remotivée mais je sais pas par ou commencer, déja je vais faire du tri dans mes cours car entre ceux de l'IUFM, ceux que j ai pris a droite et à gauche, c'est la galere

mais apres, je fais quoi?

merci de votre aide

1500m, allemand, musique, Sciences

salut!

avant tout il faut que tu tries tes cours!!!par matière d'abord puis dans chaque matière par leçon!

ça te permettra d'y voir plus clair et de te remettre en tête toute la masse de travail à accomplir

aprés pour te remettre à bosser ça dépend de tes points faibles, moi je sais que je vais essayer de revoir l'histoire géo et peut être les sciences avant la rentree car c'est ça qui prend le plus de temps!

pour les maths ya pas de secrets faut faire des exos (les bouquins copirelem sont trés bien faits)

il faut se concentrer sur les ecrits mais ne pas laisser les oraux de coté c'est ça le plus difficile!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis les nouveaux programmes!!histoire de dégager les grandes lignes!

sinon je crois que tu dois faire un rangement dans tes cours, celui par matiere me parait bien, et voir ceux qui sont encore d'actualité!!

et il est vrai que l'histoire et les sciences sont deux matières très vastes donc à commencer très tôt.

en tout cas bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi ne pas parcourir les dossiers de sites comme eduscol, café pédagogique, etc.? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part cette année j'ai lu le café péda tous les jours au p'tit déj! en faisant le tri dans les infos qui ne concernent que le primaire ca va tres vite et c'est génial pour se tenir au courant de l'actualité!

quand un sujet m'interpellait plus qu'un autre (et il y en a eu cette année avec les nouveaux nouveaux programmes, l'enseignememnt de la Shoah... :cry: ) j'allais sur la partie "le mur" du forum : les parties actualités et débats sur l'ecole sont super pour échanger des points de vue et ainsi approfondir un sujet!

du coup mes copines étaient impressionnées par mes "connaissances" sur l'actu en cours d'op! :bleh:

c'est tout bête mais ca sert!

pour le reste, moi je me suis toujours concentrée sur les écrits en début d'année : en priorité HG-Sciences car c'est un gros morceau et c'est du par coeur!

puis un peu plus tranquillement en francais et en maths jusqu'en janvier-février. à partir de là je faisais des tonnes d'exo de maths (mon point faible) et je relisais mes cours de francais, les notes de syntheses...

pour les oraux :

- pour l'anglais je n'ai jamais fait grand chose car je sais que c'est peine perdue! :sad: d'ailleurs j'ai eu 6...

- eps: les 2 premières années j'ai couru régulièrement toute l'année, cette année je n'ai pas eu le temps (trop d'à coté privés!) et j'ai bien fait car je suis tombée enceinte et je n'ai pas fait l'épreuve de course! :bleh:

pour l'entretien, mon exposé était plus ou moins pret depuis 2 ans, je n'ai révisé la théorie qu'apres les écrits... (j'ai eu 10 donc c'était pas forcément une bonne chose! :wink: )

- la litté, j'ai tjs adoré ca donc je ne l'ai jamais considéré comme du "boulot" mais ca c'est personnel!

- en op : je t'ai déjà dit ce que j'ai fait pour le café péda, sinon j'aia ssisté à tous els cours, écouté les exposés proposés par mes camarades, les remarques du prof... bref, rien de particulier jusqu'au mois de mai ou j'ai fait des fiches sur tous les grands thèmes... un peu "short" pour ca le mois de mai (surtout qu'on a du mal à se motiver!) donc si c'était à refaire je m'y prendrai un peu avant!

voilà, je te souhaite bon courage!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'étais à ta place, comme tu l'as déjà passé il y a quelques temps déjà, je relirais bien le programme du concours. Ensuite, je m'attaquerais aux programmes 2008. Après tout ça, je commencerai par la matière qui est susceptible de me prendre le plus de temps (en ce qui me concerne histoire) ou bien par des lectures d'ouvrages qui pourraient m'aider pour l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qui est susceptible de te prendre le plus de temps, là où tu as le plus de difficulté parce qu'il est difficile (enfin pour moi) de s'y mettre au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'étant pas admissible cette année, et comme en plus de préparer le concours, je bosse comme AE et je me suis inscrite en master à distance (sans grande conviction, mais je prends les devants au cas ou...), je me suis remise à la LDJ ! déjà, c'est une matière que j'apprécie, et je n'ai jamais pu faire mon exposé, car je n'ai quasiment pas eu d'heures de cours à l'IUFM. Donc j'ai emprunté le hachette, l'éllipse.... et je me documente, je fais des fiches... Comme je sais que je n'aurai pas le temps de rebosser ça avant le mois de mai, je prends sérieusement de l'avance... Au mois de mai 2009, je préfèrerai me concentrer sur l'oral pro évidemment...

Et de manière ludique, je révise mon anglais grâce à la nintendo DS de mon chéri... ça permet de revoir du vocabulaire ! Et après la LDJ, je bosserai l'EPS (j'ai une licence STAPS ça aide), juste pour stabiliser tout ça.

Et dès septembre, je termine mes fiches d'hist-géo :mad: , je reprend les maths(point faible) :mad: , et le français :D ...

A mon avis : reprendre en douceur pour ne pas être écœuré, l'année est longue malgré tout... mais ne pas tarder, car elle a tendance à passer plus vite dès le mois de janvier ! :wink:

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...