Aller au contenu

Progression Etude de la langue CE2-CM1


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant pas trouvé sur Internet d'exemple de progression en étude de la langue en CE2 et CM1, je me suis débrouillée seule pour faire la mienne :wacko: et j'en profite pour vous la faire partager, j'espère que je n'ai pas fait de grosses erreurs et que cela tient la route, pour les CE 2 j'ai surtout utilisé "La balle aux mots".

Ca vaut ce que ça vaut, je serai T1 à la rentrée donc.... :bleh:

Posté(e)
Bonjour,

N'ayant pas trouvé sur Internet d'exemple de progression en étude de la langue en CE2 et CM1, je me suis débrouillée seule pour faire la mienne :wacko: et j'en profite pour vous la faire partager, j'espère que je n'ai pas fait de grosses erreurs et que cela tient la route, pour les CE 2 j'ai surtout utilisé "La balle aux mots".

Ca vaut ce que ça vaut, je serai T1 à la rentrée donc.... :bleh:

Bonjour,

pour que tu puisses comparer, je peux te montrer ma progression construite l'année dernière ( année de T1 aussi !! ) : période 2 à 5 ( je ne trouve plus la période 1).

Ca vaut ce que ça vaut aussi ... :D

Je n'arrive pas à joindre le fichier ( je suis nulle !!) si tu sais comment ça marche ...

Posté(e)
Bonjour,

N'ayant pas trouvé sur Internet d'exemple de progression en étude de la langue en CE2 et CM1, je me suis débrouillée seule pour faire la mienne :wacko: et j'en profite pour vous la faire partager, j'espère que je n'ai pas fait de grosses erreurs et que cela tient la route, pour les CE 2 j'ai surtout utilisé "La balle aux mots".

Ca vaut ce que ça vaut, je serai T1 à la rentrée donc.... :bleh:

Moi aussi je suis T1 alors je peux pas trop te donner des conseils, mais ya un CE2 simple dans l'école et elle m'a conseillé de revoir les sons avec mes CE2,j'ai donc mis presque que des osns dans ma période 1 en orthographe. Au cas où, je te mets ma progression.

Programmation_Etude_de_la_langue_CE2_CM1.zip

Posté(e)

Merci beaucoup à toutes les deux !

Je suis T1 à la rentrée et pour le moment je suis quelque peu perdue pour faire mes progression. Je ne sais pas par quel bout commencer ... Est-ce que vous vous aidez des manuels que vous avez dans la classe ou au contraire vous les élaborez sans ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui ça fait du bien de ne pas se sentir seule quand on débute, et de pouvoir partager ce que l'on fait ! Je crois que je vais modifier un peu ma progression et faire comme toi Celinette13, des révisions de sons en Période 1 parce que j'en ai mis mais tout au long de l'année donc je vais modifier tout ça ! :lol:

Et pour répondre à titalie, oui je me suis aidée des manuels (mais pas ceux de ma classe, pas terribles à part la balle aux mots :blink: ). Pour les Cm1 j'ai pas mal utilisé Parcours et Facettes en mixant un peu tout. Pour le CE2 c'est surtout la Balle aux mots, qui date un peu mais est bien détaillé.

Ce sont mes collègues qui m'ont conseillé de prendre un manuel, surtout en math parce que sinon ça allait me prendre beaucoup trop de temps, surtout avec 2 niveaux... j'ai mis ma progression en math à partir du Nouveau Math outil dans la partie "mathématiques" du forum si ça t'intéresse... :wink:

Posté(e)

En effet quand on débute il vaut mieux s'aider des manuels. Quand tu auras eu plusieurs années le même niveau, tu seras plus à l'aise pour construire tes progressions sans manuel . Enfin c'est ce qui s'est passé pour moi ...

Posté(e)

Allez dès que j'ai fini de ranger tous les cours de CM2, je m'attelle à la tâche !! A vec un peu de chance si c'est plus clair dans mes étagères, se le sera également dans ma tête !!

Merci de ta réponse !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

N'ayant pas trouvé sur Internet d'exemple de progression en étude de la langue en CE2 et CM1, je me suis débrouillée seule pour faire la mienne :wacko: et j'en profite pour vous la faire partager, j'espère que je n'ai pas fait de grosses erreurs et que cela tient la route, pour les CE 2 j'ai surtout utilisé "La balle aux mots".

Ca vaut ce que ça vaut, je serai T1 à la rentrée donc.... :bleh:

J'ai trouvé ta progression très bien, c'est à peu près ce que j'ai fait (la balle aux mots CE2). Le plus dur pour moi, c'est de gérer aussi les CE1 et d'inclure leur progression à celle des CE2.

Enfin, pour rassurer tous ceux qui sont englués dans leurs progressions, je dirais qu'un mauvais plan vaut mieux que pas de plan du tout; on sera toujours à temps de rectifier le tir en cours d'année... :D

Marie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...