sissi1339 Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 bonjour T1 en septembre, j'ai été affectée sur un poste fractionné (1 ce2, 1 ce2/cm1 et 1 cp) il est clair qu'il me faut des manuels mais je ne sais vraiment pas comment faire mes achats ni quels ouvrages privilégiés c d'autant moins facile que je ne sais pas ce qu'il y a de dispo dans les écoles comment faites vous?
Nävis Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 bonjourT1 en septembre, j'ai été affectée sur un poste fractionné (1 ce2, 1 ce2/cm1 et 1 cp) il est clair qu'il me faut des manuels mais je ne sais vraiment pas comment faire mes achats ni quels ouvrages privilégiés c d'autant moins facile que je ne sais pas ce qu'il y a de dispo dans les écoles comment faites vous? Tu n'as pas pu contacter les écoles avant ? C'est dommage car ca t'aurais permis de connaitre les manuels utilisés et aussi les matières que tu vas avoir. En attendant, je sais pas trop quoi te conseiller a part attendre ! Tu risques de faire des achats inutiles....
princesse60 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 J'ai également eu un poste fractionné l'année dernière, et dans toutes mes classes, j'ai enseigné le vocabulaire, la géométrie, les arts visuels, la poésie, les sciences en ce2 et l'histoire en cm2. J'ai utilisé en français à portée de mots, que l'on m'avait conseillé, et en effet, je le trouve très bien fait. En maths, j'ai utilisé à portée de maths, chez Hachette.En histoire, j'ai acheté un manuel pour le cycle 3, je crois que c'est le magellan, mais je ne suis pas certaine. Je pense que tu peux toujours acheter des bouquins de français et de maths, mais attend peut être pour le reste. bon courage et bonnes vacances.
Messages recommandés