Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je vais peut-être faire un doublon et je m'en excuse (auquel cas supprimez mon post) mais est-ce que les admis, ou même les non admis pourraient donner les sujets des textes (anglais, espagnol... obligatoire ou facultatif) sur lesquels ils sont tombés? :wub:

ce serait sympa, ça donnerait une idée

Merci beaucoup d'avance

(j'ai posté ici car je pense que j'aurais plus de réponses ici, mais c'est arbirtraire :smile: )

Posté(e)

oui mais à partir de septembre car les admis sont en train de fêter leur réussite et les autres d'en pleurer.

Posté(e)

Salut !

En anglais j'ai eu un texte sur Cate Blanchett qui a eu un troisième enfant et qui voulait reprendre le travail juste après la naissance de son enfant. Et sa décision n'a pas plu à bon nombre d'acteurs...

En espagnol facultatif, c'était un texte sur l'interdiction de fumer dans les bars et restaurants.

Les jurys ont récupéré les textes juste après l'épreuve, donc je ne peux pas les poster :sad:

Posté(e)
Salut !

En anglais j'ai eu un texte sur Cate Blanchett qui a eu un troisième enfant et qui voulait reprendre le travail juste après la naissance de son enfant. Et sa décision n'a pas plu à bon nombre d'acteurs...

En espagnol facultatif, c'était un texte sur l'interdiction de fumer dans les bars et restaurants.

Les jurys ont récupéré les textes juste après l'épreuve, donc je ne peux pas les poster :sad:

Merci beaucoup Neko :smile:

Moi on m'a laissé mon texte d'anglais par contre (sur la junk food aux Etats-Unis dans les parcs Disney).

Tu sais Tycheroula, c'est souvent mieux de le faire à chaud, et puis moi je suis recalée, j'ai pleuré (au moment des résultats) mais maintenant ça y est c'est passé ;-) (mais oui ok y'a les vacances)

Posté(e)

Coucou, moi, je suis admise mais je m'ennuie!!! Donc pas de soucis, pour moi!

Alors en anglais , suis tombée sur le problème du poid des cartables en école primaire =>le jury a posé un tas de questions sur les solutions qui pouvaient être apportées.

Ma soeur qui a ussi passé le concours est tombé sur un texte qui parlait de l'environnement (texte très en vogue)

Tu devrais aller dans la rubrique langue et regarder les commentaires que les gens avaient laissés à chaud.

Bon courage

Posté(e)

Moi je ne suis pas admise, mais je ne pleure pas :D

J'ai mis le lien du texte que j'avais eu en Anglais ici,

et celui d'Espagnol .

En les recherchant j'ai aussi trouvé un autre lien là encore.

Les textes sont les mêmes en obligatoire ou en facultatif, puisque c'est le même niveau demandé.

Juste une précision en ce qui concerne les liens que je t'ai donné, les textes du concours que j'ai eu, sont des adaptations d'articles de journaux, ce qui signifie qu'ils sont un peu moins longs.

Tu devrais aller voir sur le forum de langues, il y en a d'autres ...

Posté(e)

Je vous ai lu et je sais que mon attitude par rapport à mon échec est exagérée. Je prends les choses trop au sérieux quand il s'agit de moi. Je ne peux pas changer.

Concernant l'anglais je crois que peu importe le sujet Il faut optimiser le niveau en lisant et en enrichissant le vocabulaire Attention aux temps des verbes

Puis il y a des liens sur Web comme BBC learning english ou tu entends la lecture des textes

Posté(e)
Je vous ai lu et je sais que mon attitude par rapport à mon échec est exagérée. Je prends les choses trop au sérieux quand il s'agit de moi. Je ne peux pas changer.

Concernant l'anglais je crois que peu importe le sujet Il faut optimiser le niveau en lisant et en enrichissant le vocabulaire Attention aux temps des verbes

Puis il y a des liens sur Web comme BBC learning english ou tu entends la lecture des textes

Je pense que c'est effectivement une bonne méthode de travail. Je pense que le jury remarquera nos efforts sur l'accent anglais par exemple mais ne laissera pas passer des erreurs commes les "S" à la 3eme pers du singulier.

Pour ce qui est de ton "attitude exagéré", chacun réagit comme il le peut. Perso, je l'ai obtenu au bout de la 2eme fois et j'ai eu du mal à me remettre de mon échec mais tu te redra vite compte que ce n'est pas vraiment un échec dans le sens où tu vas accumuler encore et encore des infos cette année. Ce n'est en aucun cas une année de perdue.

Courage!

Posté(e)

merci à toutes pour vos liens et vos temoignages.

Je trouve juste interessant de connaitre les sujets qui sont tombés pour se faire une idée voilà tout. :smile:

Tycheroula, ne t'excuse pas, mais ne déprime pas trop non plus: ça y est pour 2008 c'est rapé (c'est ce que je me suis dit trés rapidement aprés la nouvelle de mon échec). Mais on garde le benéfice de l'expérience, l'an prochain on l'aura :wink:

Tu sais j'ai 30 ans la semaine prochaine et moi aussi ça me mine de n'avoir toujours pas ce concours, mais comme on dit "hauts les coeurs", on est en bonne santé, ça pourrait être pire. Je comprends que tu sois déçue et que tu aies du mal à t'en remettre, mais faut aller de l'avant ma belle oki? :smile: Courage, à la rentrée tu te remettras bien dans les révisions et tu repartiras de plus belle

Posté(e)

Je trouve juste interessant de connaitre les sujets qui sont tombés pour se faire une idée voilà tout. :smile:

Tycheroula, ne t'excuse pas, mais ne déprime pas trop non plus: ça y est pour 2008 c'est rapé (c'est ce que je me suis dit trés rapidement aprés la nouvelle de mon échec). Mais on garde le benéfice de l'expérience, l'an prochain on l'aura :wink:

Tu sais j'ai 30 ans la semaine prochaine et moi aussi ça me mine de n'avoir toujours pas ce concours, mais comme on dit "hauts les coeurs", on est en bonne santé, ça pourrait être pire. Je comprends que tu sois déçue et que tu aies du mal à t'en remettre, mais faut aller de l'avant ma belle oki? :smile: Courage, à la rentrée tu te remettras bien dans les révisions et tu repartiras de plus belle

merci pour les encouragements Kyra et les autres. J'essaie de rationnaliser l'échec car à présent je vois les choses subjectivement.

Par contre je me pose la question si on pourrait se mettre à une autre langue histoire de gagner qqs points de plus.

Je vais voir le niveau des txts et la syntaxe de l'italien et de l'espagnol afin de choisir http://ressources-crpe.com/downloadplus.ph...r&catid=293 (un forum que je viens de découvrir)

finalement je crois que c'est dur de commencer du zéro Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

merci pour les encouragements Kyra et les autres. J'essaie de rationnaliser l'échec car à présent je vois les choses subjectivement.

Par contre je me pose la question si on pourrait se mettre à une autre langue histoire de gagner qqs points de plus.

Je vais voir le niveau des txts et la syntaxe de l'italien et de l'espagnol afin de choisir http://ressources-crpe.com/downloadplus.ph...r&catid=293 (un forum que je viens de découvrir)

finalement je crois que c'est dur de commencer du zéro Qu'en pensez-vous?

Moi aussi j'envisage de prendre une seconde langue en option, en l'occurence l'espagnol. Mais je n'en ai pas fait depuis le bac (c'est à dire il y a 10 ans LOL)... je m'y remets doucement en revoyant déja les verbes de mon bescherelle espagnol mais j'ai peur que 10 mois ne suffisent pas obtenir la moyenne (c'est un peu le but du jeu quand même :bleh: ).

J'suis un peu comme toi pour le coup Tycheroula :lol: , tu penses plus à quelle langue toi? tu as déja quelques idées pour t'y remettre? moi je refléchi à m'abonner à Vocable..... mais bon....

Donc (pour rester dans le sujet de base du post) moi aussi j'aimerais bien avoir des exemples de textes pour cette raison (voir à peu prés quel est le niveau demandé) :D

Posté(e)

alors moi j'ai passé le crpe a grenoble cette année!

je suis tombée sur un article de journal qui parlait de la creation d'une nvelle "entreprise" en Inde qui proposait des services au monde entier: ex: rappeler a qq'"un qu'il a rdv, qu'il doit aller faire son sport ou bien payer les factures a sa place..

en fait , mon entretien a debouché sur la delocalisation des entreprises francaises a l'etranger, les csq c'est a dire le chomage .. etc

d'autres textes st tombés:

- sur harry potter

- sur l'alimention des gamins: l'obesité

-la cigarette

-drogue

-sur les aborigenes d'australie

voila c'est tt dont je me rappelle