Fanoue Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Voici ma progression, je travaille essentiellement sur la grapho-phonie en première période Progression_ortho.pdf
Fanoue Posté(e) 5 août 2008 Auteur Posté(e) 5 août 2008 Merci à vous Le plan de ma séquence grapho phonie est dans fiche pour école, j'y joindrai bientôt les exercices
eunice Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour, Je suis également en train d'établir ma progression en orthographe et je me pose un certain nombre de questions. J'ai essayé de recouper le programme officiel pour le CE2 avec les sons proposés dans les manuels et je ne m'y retrouve pas forcément. Je sais qu'ils ne sont pas encore au goût du jour, mais bon! Les textes disent : respecter les correspondances entre lettres et sons. Vaste sujet ! Je pense bien entendu reprendre des sons complexes, pas forcément acquis par mes élèves. Pourquoi as-tu par exemple choisi le in de faim plutôt que le son o par exemple ? J'aurais aimé savoir si tu t'appuyais sur un manuel pour établir ta progression. Ta progression reste très bien faite, penses-tu prolonger le travail sur les compétences grapho-phoniques en période 2 ? Je n'ai pas trouvé ta progression en grammaire sur le site, ais-je mal regardé ou n'y est- elle pas ? Merci de répondre à toutes mes ( nombreuses ) questions et encore merci pour ton travail !
Fanoue Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Je vois toutes les grapho des sons, mais le titre est juste pour les aider à retrouver le son puisque j'utilise la phonétique Je n'ai pas encore fait les progressions de grammaire et conjugaison, j'y travaille Pour le reste des sons, je m'arrêterai début période deux, je me base sur A portée de mots et l'île aux mots sachant que dans Parcours il n'y en a pas ... Pour les séances, je peux t'envoyer pour que tu vois par exemple
eunice Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Je veux bien que tu m'envoies un exemple. Ca me paraitra un peu plus clair !!! Merci Je voulais ajouter les progressions que j'ai déjà faites mais je ne sais pas comment procéder... Je vois toutes les grapho des sons, mais le titre est juste pour les aider à retrouver le son puisque j'utilise la phonétique Je n'ai pas encore fait les progressions de grammaire et conjugaison, j'y travaille Pour le reste des sons, je m'arrêterai début période deux, je me base sur A portée de mots et l'île aux mots sachant que dans Parcours il n'y en a pas ... Pour les séances, je peux t'envoyer pour que tu vois par exemple
Fanoue Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Envoie moi un mail à bms.fanouarobasegmail.com
eunice Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 C'est fait, mail envoyé! Bonne réception... Envoie moi un mail à bms.fanouarobasegmail.com
fiole Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 je viens de lire ton travail...! bravo, pour avoir eu le courage de bossé sur des progressions aussi tôt... et surtout, je l'ai trouve super bien faites... Moi aussi, je bosse avec l'île aux mots...j'aimerai aussi que tu m'envoies ta séance... merci! (sechiron@wanadoo.fr)
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