caselu Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour, je souhaite travailler avec des cm2 sur le journal intime: si vous aviez des idées qui viendraient consolidées les miennes (journal d'un chat assassin, le chat de tigali..), de plus je souhaite étudier des extraits sur le journal d'a.franck... là encore si vous avez des id ées! Merci!
milore Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour. Je pense commencer l'année par ce thème en littérature/production d'écrit. J'ai 4 niveaux du CE1 au CM2. Je pense lier le travail sur le journal intime avec la notion de portrait et lamise en place d'une correspondance scolaire. je n'avais pas pensé au journal d'Anne Franck. Je compte utiliser le journal d'un chat assassin, Mon je me parle comme romans. Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant. Pour Anne Franck, c'est une bonne idée. Tes CM2 ont vu la seconde guerre mondiale? Moi je ne pense pas l'utiliser car je suis en programmation spiralaire et la seconde guerre mondiale c'est à la période 4!
EstelleM Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Il y a une unité là-dessus (les journaux intimes) dans le littéo CM2 (Maganrd), elle est très bien faite. Il doit y avoir des idées à piocher.
milore Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Il y a une unité là-dessus (les journaux intimes) dans le littéo CM2 (Maganrd), elle est très bien faite. Il doit y avoir des idées à piocher. Oui, je voulais acheter le manuel mais bon, 11 euros jusqte pour ça..... Si quelqu'un veut bien m'aider, je recherche cette unité dans le littéo. Est-ce que quelqu'un accepterait de me photocopier l'unité et je lui pairais l'envoie bien arrondi au supérieur!!!!! Merci. :D :D :D Envoyez moi un MP au cas où.....
Messages recommandés