lilou20100 Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 j'ai beaucoup l'idée..seul soucis, j'ai des élèves de cp.. Donc le carnet que peu fourni, du moins dans un premier temps... Tu n'aimerai pas faire de la correspondance avec ma classe ? J'ai des GS/CP mais ce serait une correspondance collective. On peut envoyer des vrais courriers et aussi des emails, mais le vrai courrier c'est quand m^me sympa, car tout le monde en profite. Si ça te dit, contacte moi. En ce qui concerne les petits "Clément aplatis", l'idée me plait bien mais ije ne suis pas sure d'avoir tout compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babysitter Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour,Je souhaite mettre en place avec la classe de CM2 que j'aurai à 50% un projet "Nos personnages voyagent dans le monde" Voici en quelques mots le principe du projet : Il ne s'agit pas ici d'un seul personnage qui effectuera un tour du monde. Mais de plusieurs personnages en papier qui feront un voyage chacun aller-retour. Les élèves créent chacun un personnage aplati en papier. Chaque personnage (ou par 2 en fonction des possibilités) va partir vers une destination donnée (classe désirant l'accueillir). Pour ce voyage, le personnage emportera avec lui un petit carnet de voyage que la classe d'accueil pourra remplir avant de renvoyer le personnage éventuellement accompagné de photos, documents... Je recherche principalement comme école : - Pour étudier la francophonie, la place de la France dans le monde : écoles des DOM TOM, écoles dans pays étrangers parlant français, écoles françaises à l'étranger... - et pourquoi pas des écoles d'autres pays... Iaorana (bonjour en "tahitien") Perdus dans le lointain Pacifique, mes élèves de CE2 seront ravis de participer à ce projet. Voilà là l'occasion pour nous de nous ouvrir au monde,petits îliens de TAHITI que nous sommes. Pour me contacter : delongeaux.djin@gmail.com. A bientôt J'espère que nos personnages réussiront à trouver des écoles qui voudront les accueillir... N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements sur mon projet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cécile b Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour, Je suis moi aussi très intéressée par le projet Clément aplati. Babysitter, un échange avec toi me dirait bien mais j'ai une classe de CP (à Paris) alors je ne sais pas si la différence entre CP et CE2 n'est pas trop grande ? Comme Lutinchafouin, le carnet de mes élèves sera peu fourni. A bientôt peut-être... Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zebulon84 Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Iaorana (bonjour en "tahitien")Perdus dans le lointain Pacifique, mes élèves de CE2 seront ravis de participer à ce projet. Voilà là l'occasion pour nous de nous ouvrir au monde,petits îliens de TAHITI que nous sommes. Pour me contacter : delongeaux.djin@gmail.com. A bientôt Babysitter, je t'envoie un mail tout de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sylvie Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour,Je souhaite mettre en place avec la classe de CM2 que j'aurai à 50% un projet "Nos personnages voyagent dans le monde" Voici en quelques mots le principe du projet : Il ne s'agit pas ici d'un seul personnage qui effectuera un tour du monde. Mais de plusieurs personnages en papier qui feront un voyage chacun aller-retour. Les élèves créent chacun un personnage aplati en papier. Chaque personnage (ou par 2 en fonction des possibilités) va partir vers une destination donnée (classe désirant l'accueillir). Pour ce voyage, le personnage emportera avec lui un petit carnet de voyage que la classe d'accueil pourra remplir avant de renvoyer le personnage éventuellement accompagné de photos, documents... Je recherche principalement comme école : - Pour étudier la francophonie, la place de la France dans le monde : écoles des DOM TOM, écoles dans pays étrangers parlant français, écoles françaises à l'étranger... - et pourquoi pas des écoles d'autres pays... J'espère que nos personnages réussiront à trouver des écoles qui voudront les accueillir... N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements sur mon projet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sylvie Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour,Je souhaite mettre en place avec la classe de CM2 que j'aurai à 50% un projet "Nos personnages voyagent dans le monde" Voici en quelques mots le principe du projet : Il ne s'agit pas ici d'un seul personnage qui effectuera un tour du monde. Mais de plusieurs personnages en papier qui feront un voyage chacun aller-retour. Les élèves créent chacun un personnage aplati en papier. Chaque personnage (ou par 2 en fonction des possibilités) va partir vers une destination donnée (classe désirant l'accueillir). Pour ce voyage, le personnage emportera avec lui un petit carnet de voyage que la classe d'accueil pourra remplir avant de renvoyer le personnage éventuellement accompagné de photos, documents... Je recherche principalement comme école : - Pour étudier la francophonie, la place de la France dans le monde : écoles des DOM TOM, écoles dans pays étrangers parlant français, écoles françaises à l'étranger... - et pourquoi pas des écoles d'autres pays... J'espère que nos personnages réussiront à trouver des écoles qui voudront les accueillir... Salut Nous somme une classe de CE2 (23 élèves) de la Martinique et pouvons recevoir et répondre à ton questionnaire si tu le souhaites (sylviefrancillette@wanadoo.fr) Connaîtrais-tu un CE2 qui voudrait correspondre avec nous ? N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements sur mon projet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zebulon84 Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Juste pour vous dire que les premiers petits personnages sont partis en voyage aujourd'hui... Voici quelques photos si ça peut aider d'autres écoles qui souhaitent se lancer dans un projet de ce type : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés