chezwam35 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour à tous, voilà je vais être à la rentrée prochaine le T1 d'une classe de 30 élèves double niveau CE1/CE2. Je ne sais trop par où commencer donc je commence par les 2 gros blocs : programmations de math et de français... Pour les maths j'ai fait le choix du fichier "vivre les maths" CE1 et CE2 mais je n'ai encore rien reçu ... (j'ai choisi vivre les maths car il me parait plus simple à utiliser en classe multi niveaux avec un effectif assez élévé) Quelqu'un a -t-il utilisé ce manuel et aurait-il une programmation ou progression ? Concernant le français : j'ai plusieurs manuels qui trainent dans la classe : (ce n'est pas forcément les éditions les plus récentes mais bon ...(on fait avec ce qu'on a...) Je pense qu'il serait pour moi, plus raisonnable de suivre le fil rouge d'un de ces manuels et bien sûr de venir complèter à côté avec des choses apportées en plus ( ce que je compte faire aussi en math) Pour les CE1 j'ai : "l'atelier de français", "l'ile au mots", "la balle aux mots", et quelques exemplaires de "A nous le français" édition sedrap" Pour les CE2 j'ai essentiellement "l'atelier de français" Que pensez vous de ces différents manuels ...lequel utilisé vous ? (si vous en utilisez un ?) Merci beaucoup pour vos réponses...
melaniemontagnac Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 bonjour je suis comme toi, T1 avec un CE1/CE2 a la rentrée et je vais bosser avec vivre les maths et le nouvel atelier de français pour les 2 niveaux. je suis en train de bosser sur mes progressions, emploi du temps, etc... des que j'ai un peu avancé je te mets tt ca en ligne. tu peux me contacter par mp si tu veux. mélanie
chezwam35 Posté(e) 5 août 2008 Auteur Posté(e) 5 août 2008 J'ai aussi pour le CE2 comme manuels de fr quelques exemplaires de : "La langue française mode d'emploi"(editions sedrap), et la balle aux mots ... Trop de choix tue le choix !!! Merci Mélanie moi aussi je vais essayer d'avancer et je te contacte...
zozo44 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 (modifié) Petite question ... Comment faites vous pour synchroniser les 2 niveaux CE1 et CE2 dans la progression ? Est-ce que vous avez pris ça en compte ou bien est-ce que vos 2 progressions sont independantes l'une de l'autre ? Merci pour vos réponses, j'essaie de synchroniser les 2 (en géométrie) et je m'arrache les cheveux !!! Modifié 16 septembre 2008 par zozo44
Sandychap Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 bonjourje suis comme toi, T1 avec un CE1/CE2 a la rentrée et je vais bosser avec vivre les maths et le nouvel atelier de français pour les 2 niveaux. je suis en train de bosser sur mes progressions, emploi du temps, etc... des que j'ai un peu avancé je te mets tt ca en ligne. tu peux me contacter par mp si tu veux. mélanie Bonjour, Je travaille cette année avec vivre les maths en CE1 et je vois que tu as une programmation. Tu as mis en ligne mais je ne vois pas où. Peux-tu me l'envoyer ?
myli49 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour, je serais T1 à la rentrée prochaine en CE1-CE2. j'ai déjà fait ces 2 niveaux en stage massé mais j'aurais souhaité avoir des exemples de progressions si possible. Merci d'avance de me les envoyer à l'adress suivante: myli49@yahoo.fr
srt Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Pour Vivre les maths (et pour tout fichier de manière générale), la progression est plus ou moins le sommaire...
Kasso91 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 NT1 en CE1-CE2 mais contrairement à vous l'école est contre l'utilisation de fichiers en maths et l'ayant expérimenté pendant mon stage groupé en CE1, je ne suis pas trop fan non plus... J'ai l'impression d'être enfermée mais je vais m'amuser pour faire mes programmations et mes séances du coup ...... :cry: Personnellement je ne me suis pas encore penchée sur mes progressions donc dès que je m'y met et que j'ai une trame , je vous la communiquerai
Fanoue Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 J'ai utilisé une année le sedrap, je vous le déconseille à présent J'utiliserai largement plus la balle aux mots...
srt Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 NT1 en CE1-CE2 mais contrairement à vous l'école est contre l'utilisation de fichiers en maths et l'ayant expérimenté pendant mon stage groupé en CE1, je ne suis pas trop fan non plus... J'ai l'impression d'être enfermée mais je vais m'amuser pour faire mes programmations et mes séances du coup ...... :cry: Personnellement je ne me suis pas encore penchée sur mes progressions donc dès que je m'y met et que j'ai une trame , je vous la communiquerai Bien d'accord avec toi sur le fait que les fichiers "enferment" mais en double cycle je pense que c'est une aide au niveau de la gestion...
annego Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 J'ai utilisé une année le sedrap, je vous le déconseille à présent J'utiliserai largement plus la balle aux mots... Bonjour, Je cherche justement quelqu'un qui connait ce manuel, je n'ai que cette série dans ma classe de CE1. Peux-tu me dire pourquoi tu ne l'as pas aimé (j'ai un CE1) Merci de ta réponse
Marielle43 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour à tous, voilà je vais être à la rentrée prochaine le T1 d'une classe de 30 élèves double niveau CE1/CE2. Je ne sais trop par où commencer donc je commence par les 2 gros blocs : programmations de math et de français... Pour les maths j'ai fait le choix du fichier "vivre les maths" CE1 et CE2 mais je n'ai encore rien reçu ... (j'ai choisi vivre les maths car il me parait plus simple à utiliser en classe multi niveaux avec un effectif assez élévé) Quelqu'un a -t-il utilisé ce manuel et aurait-il une programmation ou progression ? Concernant le français : j'ai plusieurs manuels qui trainent dans la classe : (ce n'est pas forcément les éditions les plus récentes mais bon ...(on fait avec ce qu'on a...) Je pense qu'il serait pour moi, plus raisonnable de suivre le fil rouge d'un de ces manuels et bien sûr de venir complèter à côté avec des choses apportées en plus ( ce que je compte faire aussi en math) Pour les CE1 j'ai : "l'atelier de français", "l'ile au mots", "la balle aux mots", et quelques exemplaires de "A nous le français" édition sedrap" Pour les CE2 j'ai essentiellement "l'atelier de français" Que pensez vous de ces différents manuels ...lequel utilisé vous ? (si vous en utilisez un ?) Merci beaucoup pour vos réponses... Voilà la mienne: PROGRAMMATION_2009_2010_maths_CE1_coren.doc
Messages recommandés