Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà je vais être à la rentrée prochaine le T1 d'une classe de 30 élèves double niveau CE1/CE2.

Je ne sais trop par où commencer donc je commence par les 2 gros blocs : programmations de math et de français...

Pour les maths j'ai fait le choix du fichier "vivre les maths" CE1 et CE2 mais je n'ai encore rien reçu ... (j'ai choisi vivre les maths car il me parait plus simple à utiliser en classe multi niveaux avec un effectif assez élévé)

Quelqu'un a -t-il utilisé ce manuel et aurait-il une programmation ou progression ?

Concernant le français : j'ai plusieurs manuels qui trainent dans la classe : (ce n'est pas forcément les éditions les plus récentes mais bon ...(on fait avec ce qu'on a...)

Je pense qu'il serait pour moi, plus raisonnable de suivre le fil rouge d'un de ces manuels et bien sûr de venir complèter à côté avec des choses apportées en plus ( ce que je compte faire aussi en math)

Pour les CE1 j'ai : "l'atelier de français", "l'ile au mots", "la balle aux mots", et quelques exemplaires de "A nous le français" édition sedrap"

Pour les CE2 j'ai essentiellement "l'atelier de français"

Que pensez vous de ces différents manuels ...lequel utilisé vous ? (si vous en utilisez un ?)

Merci beaucoup pour vos réponses...

Posté(e)

bonjour

je suis comme toi, T1 avec un CE1/CE2 a la rentrée et je vais bosser avec vivre les maths et le nouvel atelier de français pour les 2 niveaux.

je suis en train de bosser sur mes progressions, emploi du temps, etc... des que j'ai un peu avancé je te mets tt ca en ligne.

tu peux me contacter par mp si tu veux.

mélanie

Posté(e)

J'ai aussi pour le CE2 comme manuels de fr quelques exemplaires de : "La langue française mode d'emploi"(editions sedrap), et la balle aux mots ...

Trop de choix tue le choix !!!

Merci Mélanie moi aussi je vais essayer d'avancer et je te contacte...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite question ...

Comment faites vous pour synchroniser les 2 niveaux CE1 et CE2 dans la progression ?

Est-ce que vous avez pris ça en compte ou bien est-ce que vos 2 progressions sont independantes l'une de l'autre ?

Merci pour vos réponses, j'essaie de synchroniser les 2 (en géométrie) et je m'arrache les cheveux !!!

Modifié par zozo44
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour

je suis comme toi, T1 avec un CE1/CE2 a la rentrée et je vais bosser avec vivre les maths et le nouvel atelier de français pour les 2 niveaux.

je suis en train de bosser sur mes progressions, emploi du temps, etc... des que j'ai un peu avancé je te mets tt ca en ligne.

tu peux me contacter par mp si tu veux.

mélanie

Bonjour,

Je travaille cette année avec vivre les maths en CE1 et je vois que tu as une programmation. Tu as mis en ligne mais je ne vois pas où. Peux-tu me l'envoyer ?

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je serais T1 à la rentrée prochaine en CE1-CE2. j'ai déjà fait ces 2 niveaux en stage massé mais j'aurais souhaité avoir des exemples de progressions si possible.

Merci d'avance de me les envoyer à l'adress suivante: myli49@yahoo.fr

Posté(e)

Pour Vivre les maths (et pour tout fichier de manière générale), la progression est plus ou moins le sommaire...

Posté(e)

NT1 en CE1-CE2 mais contrairement à vous l'école est contre l'utilisation de fichiers en maths et l'ayant expérimenté pendant mon stage groupé en CE1, je ne suis pas trop fan non plus... J'ai l'impression d'être enfermée :wink:

mais je vais m'amuser pour faire mes programmations et mes séances du coup ...... :cry: :cry:

Personnellement je ne me suis pas encore penchée sur mes progressions donc dès que je m'y met et que j'ai une trame , je vous la communiquerai

Posté(e)

J'ai utilisé une année le sedrap, je vous le déconseille à présent ;)

J'utiliserai largement plus la balle aux mots...

Posté(e)
NT1 en CE1-CE2 mais contrairement à vous l'école est contre l'utilisation de fichiers en maths et l'ayant expérimenté pendant mon stage groupé en CE1, je ne suis pas trop fan non plus... J'ai l'impression d'être enfermée :wink:

mais je vais m'amuser pour faire mes programmations et mes séances du coup ...... :cry: :cry:

Personnellement je ne me suis pas encore penchée sur mes progressions donc dès que je m'y met et que j'ai une trame , je vous la communiquerai

Bien d'accord avec toi sur le fait que les fichiers "enferment" mais en double cycle je pense que c'est une aide au niveau de la gestion...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
J'ai utilisé une année le sedrap, je vous le déconseille à présent ;)

J'utiliserai largement plus la balle aux mots...

Bonjour,

Je cherche justement quelqu'un qui connait ce manuel, je n'ai que cette série dans ma classe de CE1. Peux-tu me dire pourquoi tu ne l'as pas aimé (j'ai un CE1)

Merci de ta réponse

Posté(e)
Bonjour à tous,

voilà je vais être à la rentrée prochaine le T1 d'une classe de 30 élèves double niveau CE1/CE2.

Je ne sais trop par où commencer donc je commence par les 2 gros blocs : programmations de math et de français...

Pour les maths j'ai fait le choix du fichier "vivre les maths" CE1 et CE2 mais je n'ai encore rien reçu ... (j'ai choisi vivre les maths car il me parait plus simple à utiliser en classe multi niveaux avec un effectif assez élévé)

Quelqu'un a -t-il utilisé ce manuel et aurait-il une programmation ou progression ?

Concernant le français : j'ai plusieurs manuels qui trainent dans la classe : (ce n'est pas forcément les éditions les plus récentes mais bon ...(on fait avec ce qu'on a...)

Je pense qu'il serait pour moi, plus raisonnable de suivre le fil rouge d'un de ces manuels et bien sûr de venir complèter à côté avec des choses apportées en plus ( ce que je compte faire aussi en math)

Pour les CE1 j'ai : "l'atelier de français", "l'ile au mots", "la balle aux mots", et quelques exemplaires de "A nous le français" édition sedrap"

Pour les CE2 j'ai essentiellement "l'atelier de français"

Que pensez vous de ces différents manuels ...lequel utilisé vous ? (si vous en utilisez un ?)

Merci beaucoup pour vos réponses...

Voilà la mienne:

PROGRAMMATION_2009_2010_maths_CE1_coren.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...