titemistinguette Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour!!!! Voilà, cette année je suis nommée en classe unique dont des CE1...En fait je me pose la question suivante: Comment diférencier entre cycle 3 et CE1? Par exemple si je travaille la préhistoire avec les cycle 3, comment l'enseigner aux CE1?
Marevann Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour, Tu peux déjà lire des livres comme Cromignon ou la Tribu des prehistos.... Ensuite je pense que pour les ce1 l'histoire et la géo passe surtout par le temps et l'espace... Tu devrais regarder le post des CE1/ce2 Bon courage!
titemistinguette Posté(e) 5 août 2008 Auteur Posté(e) 5 août 2008 Bonjour,Tu peux déjà lire des livres comme Cromignon ou la Tribu des prehistos.... Ensuite je pense que pour les ce1 l'histoire et la géo passe surtout par le temps et l'espace... Tu devrais regarder le post des CE1/ce2 Bon courage! Merci bicou!!! je vais aller voir... Mais en fait le cadre classe unique me tente à penser que je ne peux pas faire 30 projets à la fois....
housse Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Mais en fait le cadre classe unique me tente à penser que je ne peux pas faire 30 projets à la fois.... oui ça je te comprends bien !!! (j'ai moi aussi une classe unique à la rentrée) mais je crois malheureusement que c'est quasi impossible de faire de l'histoire avec des cycle 3 et des ce1 en même temps.... parce que en CE1, on étudie la notion de "temps", le passé, la chrono etc. mais pas "d'histoire" à proprement parler ... pour moi, c'est un peu différent, car j'ai aussi des CP donc je vais faire en commun avec les ce1. cependant, si ça te dis, on peut essayer de bosser ensemble, ça sera peut être plus facile car je galère un peu aussi ... tiens moi au courant à bientôt
Messages recommandés