Aller au contenu

PEUVENT-ILS NOUS SUPPRIMER LE CRPE ??


Sanddra

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chapaw

    7

  • mariecharlotte

    4

  • Lilie75

    4

  • neja

    3

J'ai un coup de panique .... EDPiens, je sais que vous êtes là!

On est plusieurs dans ce cas, nous étions en PE1 dans un IUFM ( Montpellier, Lyon et Rennes ) et nous sommes admises en PE2 à Melun ...

Dans les papiers ils nous demandent ce qu'on a fait pendant l'année 2007-2008 .... c'est pour des stats ?? Si on ment, c'est difficile dans le sens ou signe " certifié valable et sincère " et si on dit la vérité, ils peuvent nous supprimer le CRPE vu qu'on ne l'a pas passé dans l'académie de notre PE1 ???

On est en panique totale !!! :cry::cry: Qu'est-ce que vous feriez à notre place .. mentir ou dire la vérité ???

Merci de vos réponses

Pourquoi tu veux mentir????

Je ne comprends pas ta démarche, si tu commences à faire des faux lors de ton inscription... Je n'imagine pas la suite..

surtour que c'est pour des stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais en même temps si tu as décidé de passer le concours dans une autre académie que celle de ta PE1, alors que c'était interdit (à vérifier, je ne sais pas, j'étais en externe), tu as pris une décision dont tu dois assumer les conséquences...

Les conséquences dans le cas où effectivement c'est interdit, c'est au pire l'annulation de ton concours et le dépot de plainte de l'IA car tu as pris la place de quelqu'un de l'académie.

Loin de moi, l'idée de te faire la morale, mais tu dois assumer ton choix de A à Z...

Par contre, demander aux personnes de forum si tu dois faire un faux c'est limite...

J'espére pour toi que ce n'était pas interdit...

PS: je te rapelle les devoirs d'éthique et de responsabilité d'un PE en tant qu'agent de l'Etat..

Voilou, et encore une fois, je ne suis pas là pour faire la morale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les candidats inscrits en iufm doivent passer le concours dans l'académie de leur iufm.

après ce qui peut être pris comme sanction si l'IA s'aperçoit que tu l'a préparé dans une autre académie je n'en sais rien mais si s'est considéré comme une tricherie tu peux effectivement perdre le bénéfice du concours. mais si tu mens et qu'il l'apprennent ça peut aussi être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que c'est interdit, et qu'il y avait un post (je ne sais plus dans le forum) à ce sujet.

Il faut vraiment que tu te renseigne, pour ne pas avoir de surprises :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet eu un post sur ce sujet et des personnes ont vu le bénéfice de leur concours annulé car il est écrit dans les textes qu'un PE1 doit passer le concours dans l'académie où il l'a préparé.C'est déjà arrivé.

Merci de faire une recherche pour retrouver le sujet correspondant et continuer dessus cette conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez le "guide concours 2009", l'interdiction est stipulé noir sur blanc.

Moi je conseilles de toute façon de ne pas mentir, car si le mensonge est poussé jusqu'au bout et que c'est vu, il y aura non seulement un licenciement mais aussi des sanctions pénales (pécuniaire et interdiction pendant X années de repasser un concours)!

Au mieux ce n'est effectivement que pour des stats, mais ne mentez pas. Si il y a une vraie recherche de fraudeurs, ça peut aller loin.

A Créteil et à Versailles, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez le "guide concours 2009", l'interdiction est stipulé noir sur blanc.

Moi je conseilles de toute façon de ne pas mentir, car si le mensonge est poussé jusqu'au bout et que c'est vu, il y aura non seulement un licenciement mais aussi des sanctions pénales (pécuniaire et interdiction pendant X années de repasser un concours)!

Au mieux ce n'est effectivement que pour des stats, mais ne mentez pas. Si il y a une vraie recherche de fraudeurs, ça peut aller loin.

A Créteil et à Versailles, ils doivent avoir l'habitude de ce genre de comportement.

Bonjour tout le monde,

j'étais entrain de remplir ma fiche rose quand j'ai repensé à ce post... et voilà que j'ai un doute...

l'année dernière, j'étais inscrite à l'IUFM de PARIS pour préparer le CAPES de Lettres Modernes auquel j'ai été admissible mais non admise (pas grave) ! en revanche, j'ai été reçue au CRPE (yes !) que je présentais en candidate libre dans l'académie de CRETEIL.

ma question est donc la suivante :

dans la rubrique "situation en 2007/2008", si je remplis IUFM PARIS, ne risque-t-il pas d'y avoir confusion (puisque aucun emplacement ne permet de mentionner l'intitulé de la formation) ???

merci à tous et bon mois d'août !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU TOUT LE MONDE

L'INTERDICTION C'EST SEULEMENT SI ON ETAIT EN PE1 DANS UNE AUTRE ACADEMIE CETTE ANNEE?, PARCE QUE J'ETAIS A L'IUFM DE BORDEAUX EN 2005-2006 ET JE SUIS ADMISE EN PE2 A BONNEUIL CETTE ANNEE; JE STRESSE CAR J'AI PEUR D'ETRE ELIMINEE A CAUSE DE CA;

J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE;

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU TOUT LE MONDE

L'INTERDICTION C'EST SEULEMENT SI ON ETAIT EN PE1 DANS UNE AUTRE ACADEMIE CETTE ANNEE?, PARCE QUE J'ETAIS A L'IUFM DE BORDEAUX EN 2005-2006 ET JE SUIS ADMISE EN PE2 A BONNEUIL CETTE ANNEE; JE STRESSE CAR J'AI PEUR D'ETRE ELIMINEE A CAUSE DE CA;

J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE;

MERCI A TOUS

ce qui compte c'est d'un année sur l'autre ! so don't panic ! bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU TOUT LE MONDE

L'INTERDICTION C'EST SEULEMENT SI ON ETAIT EN PE1 DANS UNE AUTRE ACADEMIE CETTE ANNEE?, PARCE QUE J'ETAIS A L'IUFM DE BORDEAUX EN 2005-2006 ET JE SUIS ADMISE EN PE2 A BONNEUIL CETTE ANNEE; JE STRESSE CAR J'AI PEUR D'ETRE ELIMINEE A CAUSE DE CA;

J'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE;

MERCI A TOUS

ce qui compte c'est d'un année sur l'autre ! so don't panic ! bye...

merci beaucoup pour ta réponse Neja, je suis soulagée. Bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...