Aller au contenu

PEUVENT-ILS NOUS SUPPRIMER LE CRPE ??


Sanddra

Messages recommandés

apparemment a Paris ils vérifient la provenance de tous le PE2 par un logiciel qui recensent tous les PE1 de France et tous ceux qui étaient dans un autre IUFM que le leur ont leur concours annulé.

j'espère pour vous que c'est pas le cas a Créteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chapaw

    7

  • mariecharlotte

    4

  • Lilie75

    4

  • neja

    3

Chapaw, tu ne devrais pas lancer ce genre de ragot. Des candidats pourraient voir leur concours annulé à cause de gens comme toi.

Lisez le guide pratique du concours : téléchargeable ici :

http://www.education.gouv.fr/cid21712/guid...x-concours.html

Il est écrit noir sur blanc :

Page 3

"Concours de recrutement de professeurs des écoles.

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) doivent obligatoirement s’inscrire dans l’académie siège de l’IUFM."

Page 10 :

En application des dispositions de l’article 20 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984

modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de

l’État, l’administration peut procéder à la vérification des conditions requises

pour concourir jusqu’à la date de la nomination en qualité de stagiaire. Aussi : (...)

si le contrôle des pièces fournies montre que des candidats ne

remplissent pas les conditions requises, qu’ils aient été ou non de bonne

foi, ces candidats ne peuvent :

- ni figurer, ni être maintenus sur la liste d’admissibilité ou sur la liste

d’admission,

- ni être nommés en qualité de stagiaire,

- ni bénéficier d’un contrat provisoire (enseignement privé)."

A Créteil cette année, on demande dans quel IUFM on est allé si on était en IUFM.

Une amie en PE2 m'a raconté que dans sa classe, une fille a été dénoncé par une autre de ce fait (il y a donc eu vérification) et elle s'est fait virer. C'était à Créteil l'an dernier.

Chère Lilie75,

Tu me dis à moi que je lance des ragots mais tu ferais mieux de regarder ce que tu as écrit,je cite " une copine à moi m'a dit......",tu dois sûrement être un peu candide pour écouter tout ce qui se dit par des personnes qui n'y connaissent rien.Remarque,moi aussi,on m'avait dit que Laure Manaudou aurait des médailles d'or et pourtant....donc les soi disant ragots que je colporte sont,je pense beaucoup moins farfelus que les tiens puisque je me répète,c'est l'administration de mon iufm qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.......maintenant je suis d'accord avec toi,il y a un texte officiel,merci de nous l'avoir donné mais ce n'était pas la peine car avant de passer le crpe dans une autre académie,saches que je me suis quand même bien renseigner,et donc en effet,il y a ce texte mais comme pour tous les textes,IL Y A DES EXCEPTIONS ce que tu daignes comprendre apperement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil cette année, on demande dans quel IUFM on est allé si on était en IUFM.

Une amie en PE2 m'a raconté que dans sa classe, une fille a été dénoncé par une autre de ce fait (il y a donc eu vérification) et elle s'est fait virer. C'était à Créteil l'an dernier.

dénoncer quelqu'un??????? :blink::blink::blink:

mais pourquoi? c'est n'importe quoi, ça retire rien aux autres!

Ces deux filles s'étaient disputées à ce sujet, et celle qui a dénoncé avait sa meilleure amie sur LC (dans les 10 premiers). Elle l'accusait d'avoir pris la place d'une autre. Au final (vu que c'était en début d'année), la fille virée a bien été remplacée par une LC.

Moi je peux comprendre, les règles sont faites pour être respectées. En tant que futurs enseignants, nous sommes les premiers à devoir véhiculer cette image du respect.

oui si c'est la règle ok mais qu'elle soit appliquée pour tous...car apparemment chaque académie fait sa petite sauce. En même temps dire que quelqu'un a pris la place d'un autre...ben oui!c'est le principe d'un concours et je trouve très discriminatoire de sélectionner les droits d'inscription à un concours en fonction du lieu d'habitation...c'est favoriser les plus riches qui peuvent se payer un appart sur place ou bien payer une formation privée à distance!bref c'est vrai que je ne connais pas les textes et les exceptions donc si c'est la loi comme ça...ben il faut l'accepter et l'appliquer mais je compatis vraiment pour ceux qui se retrouvent dans cette situation car je trouve ça quand même injuste.

Tout à fait d'accord avec toi Tatanka mais bon,Lilie75 s'obstine et ne veut pas comprendre que nous ne pouvons pas tous vivre sur Paris vu les prix des loyers et faire une année d'iufm sans rentrée d'argent..........Je n'aime pas dire ça mais tu sais,Lilie75,la déception de ton échec n'est pas dûe à la réussite des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil cette année, on demande dans quel IUFM on est allé si on était en IUFM.

Une amie en PE2 m'a raconté que dans sa classe, une fille a été dénoncé par une autre de ce fait (il y a donc eu vérification) et elle s'est fait virer. C'était à Créteil l'an dernier.

dénoncer quelqu'un??????? :blink::blink::blink:

mais pourquoi? c'est n'importe quoi, ça retire rien aux autres!

Ces deux filles s'étaient disputées à ce sujet, et celle qui a dénoncé avait sa meilleure amie sur LC (dans les 10 premiers). Elle l'accusait d'avoir pris la place d'une autre. Au final (vu que c'était en début d'année), la fille virée a bien été remplacée par une LC.

Moi je peux comprendre, les règles sont faites pour être respectées. En tant que futurs enseignants, nous sommes les premiers à devoir véhiculer cette image du respect.

On ne doit pas tenter le tout pour le tout en prenant la place des autres par confort. Si on veut s'installer dans une autre académie, il y a d'autres moyens d'y arriver que de passer par une PE1. Et on s'installe VRAIMENT. Ça ne doit pas être une ruse pour demander sa mutation 2 ans après. Chaque région investie en ses élèves (PE1). Ce sont les impôts de tous! Les académies comme Créteil, en plus, en ont marre de former des PE2 qui demandent leur mutation à leur titularisation. Donc, l'académie qui perd ses PE1, comme celle qui les reçoit, sont perdantes.

Sans parler des titulaires qui partent en dépression parce qu'ils ne voient pas leur mutation acceptée (Créteil bat tous les records!... il faut entre 8 et 12 ans pour partir).

Lili je suis tout à fait d'accord avec toi :wink: il est vrai que beaucoup choisissent Creteil parce que soit disant l'académie est plus accessible, .

Perso , j'habite pas loin de creteil, je ne vis ni dans le sud ,ni à l'est , ni l'ouest de la france.

Oui l'académie de Créteil est plus accessible et alors? Est ce un crime de mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir exercer le métier que l'on veut faire?Je ne vois pas où est le problème que des gens du sud,de l'est,de l'ouest,du nord.....tous sauf les "Créteillois" choisissent l'endroit où il y a le plus de chance........Peut être que c'est parcque l'on vous prend vos places..........mais il ne faut pas oublier que c'est un concours mesdemoiselles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapaw

Déjà on dit cristolliens et non creteillois :wink:

Attention je n'ai pas dit que c'était un crime, mais qu'il y a des régles et qu'il faut les respecter, si tu fais ta pe1 dans une académie X , tu passes le concours dans l'académie X, c'est la régle du concours., ce n'est pas moi qui l'ai décreté.

Maintenant si tu le passes en candidat libre et que tu habites à l'autre bout de la France, y' a pas de soucis c'est autorisé.

en ce qui concerne les places , oui je vais etre honnete avec toi , comme tu l'as si bien dit , c'est un concours, donc chaque place compte, mais rassure toi , ce n'est pas dans ma nature d'aller dénoncer, j'ai autre chose à foutre .

Par contre je te trouve un peu dure avec lilie, :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un concours, si une personne passe le concours sur l'académie de créteil et qu'elle n'est pas de cette académie mais qu'elle le passait en candidat libre et bien tant mieux pour elle!!!!

Beaucoup de personnes passent le concours sur Créteil ou Versailles car il est " plus facil" mais il faut pas venir pleurer après parce que vous n'avez pas vos mutations!!!

maintenant, quand on est en PE1 dans un iufm X et qu'on passe le concours dans une Académie Y, sans avoir de dérogation, en pensant qu'on pourra passer à travers les mailles du filet!!!! Là, c'est à ces risques et périls!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie charlotte et Mymy125 ont bien résumé ce que je pourrais dire. De la jalousie quelconque pourrais venir de moi si je comptais passer le CRPE à créteil! Or, je le passes à Paris depuis 2 ans car j'habite Paris! De plus, je ne suis pas en PE1!

Je te trouve toujours aussi méprisant Chapaw, tu n'as pas à pousser les gens à faire un acte réprimandé par les textes offciels, et je ne suis pas la seule à avoir entendu que des PE2 s'étaient fait annuler ce concours pour une tricherie de ce genre.

Un PE1, si il ne veux pas risquer de se faire annuler son concours, ne doit pas t'écouter. C'est tout. Même si ce que je dis peut te sembler être un ragot, au moins il ne porte pas atteinte aux candidats!

A présent, chaque candidat fait ce qu'il veux. Cette conversation est faite pour les faire réfléchir (surtout les PE1), et pour qu'ils aient toutes les informations pour le faire.

Mesure tes mots chapaw. On ne cherche pas à savoir qui dit des bétises où non. Ce poste relate les expériences de chacun, mais on a pas à dire à des PE1 d'y aller les yeux fermés.

La seule chose que l'on peut conclure, c'est que certaines académies s'emblent s'affranchir de ces textes, et d'autres non (Perso, je sais que Paris et Créteil peuvent sanctionner). Ensuite, il y a une règle que chaque PE1 doit reconnaître et repecter, ne serait-ce que par les valeurs que nous représenteront après l'optention du CRPE.

Pour moi la discution s'arrête là. Je pense que la réponse à ce sujet est donné. J'aimerai simplement que les conversations de ce type restent saines et plus courtoises. A présent, il me semble aussi normale de relever des erreurs (du type des affirmations risquées de Chapaw) pour ne pas induire les candidats en erreur. Chapaw, si un candidat se fait virer parce q'il t'a écouté, tu t'en ficheras bien ... mais pas lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà c'est la guerre ici!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je sais que l'an dernier a cause de cette clause mon amie avait demandé si elle pouvait passer le concours a creteil tout en etant a l'iufm dans le sud, et a son iufm on lui avait dit que oui.

Donc c'est plutot aux iufm de se mettre d'accord peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai on doit s'aider et non pas se tirer dans les pattes, je pense qu'on a tous des expériences différentes!!

Mais, concernant ce sujet, il est clair que lorsqu'on passe le concours dans une autre académie que son iufm, il faut surtout pas le faire sans avoir l'accord de son iufm d'origine!!

A tout cas, courage à ceux et à celles qui passent le concours cette année. Et félicitation à ceux qui l'ont eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà c'est la guerre ici!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je sais que l'an dernier a cause de cette clause mon amie avait demandé si elle pouvait passer le concours a creteil tout en etant a l'iufm dans le sud, et a son iufm on lui avait dit que oui.

Donc c'est plutot aux iufm de se mettre d'accord peut etre...

MERCI VIOLETTY,c'est ce que j'essaye de faire comprendre à Lilie75 et MarieCharlotte mais bon apperement,elles ne veulent entendre qu'un seul son de cloche donc j'arrête là le débat puisqu'il n'a,en fait,pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai on doit s'aider et non pas se tirer dans les pattes, je pense qu'on a tous des expériences différentes!!

Mais, concernant ce sujet, il est clair que lorsqu'on passe le concours dans une autre académie que son iufm, il faut surtout pas le faire sans avoir l'accord de son iufm d'origine!!

A tout cas, courage à ceux et à celles qui passent le concours cette année. Et félicitation à ceux qui l'ont eux!!!

Haléluya!!!! Merci encore une personne qui m'a compris.Je m'efforce à dire que j'ai passé le crpe dans une autre académie que celle de mon iufm parce que j'avais l'accord de mon iufm de formation mais il y a quand même beaucoup de personne qui pensent que c'est illicite,dangereux ou je ne sais quoi or ce n'est pas le cas,une fois que l'on a le feu vert de l'iufm de formation.

En effet,courage à tous ceux qui passent le crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapaw

Déjà on dit cristolliens et non creteillois :wink:

Attention je n'ai pas dit que c'était un crime, mais qu'il y a des régles et qu'il faut les respecter, si tu fais ta pe1 dans une académie X , tu passes le concours dans l'académie X, c'est la régle du concours., ce n'est pas moi qui l'ai décreté.

Maintenant si tu le passes en candidat libre et que tu habites à l'autre bout de la France, y' a pas de soucis c'est autorisé.

en ce qui concerne les places , oui je vais etre honnete avec toi , comme tu l'as si bien dit , c'est un concours, donc chaque place compte, mais rassure toi , ce n'est pas dans ma nature d'aller dénoncer, j'ai autre chose à foutre .

Par contre je te trouve un peu dure avec lilie, :cry:

J'ai été "dure" avec Lilie75,tout simplement parce que c'est à cause de personne comme elle que beaucoup de personnes n'osent pas passer le crpe dans une autre académie que celle de leur iufm de formation alors qu'il est possible de le faire (bien sûr,je conseille de fortement se renseigner et pas avec des "on dit que" mais en allant voir l'administration,voilà tout.

P.S:merci pour le renseignement sur la juste nomination des habitants de Créteil.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...