audrey7813 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Les programmes disent: "conjuguer à l'indicatif les verbes des premier et deuxième groupe ainsi qu'être, avoir, aller, dire, faire, partir, pouvoir, prendre, venir, voir, vouloir" Est-ce dire que nous ne devons pas aborder les verbes du troisième groupe qui ne sont pas dans cette liste? Merci Audrey
riri Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Les programmes disent: "conjuguer à l'indicatif les verbes des premier et deuxième groupe ainsi qu'être, avoir, aller, dire, faire, partir, pouvoir, prendre, venir, voir, vouloir"Est-ce dire que nous ne devons pas aborder les verbes du troisième groupe qui ne sont pas dans cette liste? Merci Audrey En CM2 cette année j'ai insisté sur les verbes des programmes et leurs familles (défaire, revenir...) J'ai également abordé d'autres verbes du 3ème groupe sinon c'est limite...surtout en production d'écrit.
audrey7813 Posté(e) 5 août 2008 Auteur Posté(e) 5 août 2008 Les programmes disent: "conjuguer à l'indicatif les verbes des premier et deuxième groupe ainsi qu'être, avoir, aller, dire, faire, partir, pouvoir, prendre, venir, voir, vouloir"Est-ce dire que nous ne devons pas aborder les verbes du troisième groupe qui ne sont pas dans cette liste? Merci Audrey En CM2 cette année j'ai insisté sur les verbes des programmes et leurs familles (défaire, revenir...) J'ai également abordé d'autres verbes du 3ème groupe sinon c'est limite...surtout en production d'écrit. C'est bien ce que je pensais ... Merci de ta réponse.
Messages recommandés