Delprof Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour! En septembre, je serai PE 2 à L'iufm de lille. Est ce que cela signifie que je serai nommée ensuite dans le nord ou y a t il une possibilité que je sois nommée dans le pas de calais? Comment le choix du département se fait-il? A t on vraiment le choix? Est ce que cela est lié à ma place au concours? Et si je suis nommé dans le nord, est-ce définitif ou est ce que je peux à tout moment etre nommée dans le pas de calais? Tout cela est très flou pour moi! Y a t il quelqu'un pour m'éclairer? Merci!
Carinel Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour! En septembre, je serai PE 2 à L'iufm de lille. Est ce que cela signifie que je serai nommée ensuite dans le nord ou y a t il une possibilité que je sois nommée dans le pas de calais? Comment le choix du département se fait-il? A t on vraiment le choix? Est ce que cela est lié à ma place au concours? Et si je suis nommé dans le nord, est-ce définitif ou est ce que je peux à tout moment etre nommée dans le pas de calais? Tout cela est très flou pour moi! Y a t il quelqu'un pour m'éclairer? Merci! tu seras nommée en T1 (après la PE2) dans le département où tu auras fait ta PE2. Ensuite si tu veux changer de département pour la rentrée 2009, tu peux faire une demande (permutations informatisée + inéat/exéat, tout cela vous sera expliqué à l'IUFM) mais il est très difficile de changer de département en sortant de PE2. Si tu n'obtiens pas le changement de département à la fin de la PE2, tu peux faire cette demande tous les ans. Je ne sais pas si j'étais été claire. Si tu as besoin, tu peux poser d'autres questions...
Messages recommandés