emi64 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Je suis en train de faire ma progression en littérature du Géant de zeralada pour mes CE1. Le souci est que j'ai trois séances de littérature par semaine (deux de une demi-heure chacune et une de une heure). Ma progression faite, cela me fait 10 séances complétés par la lecture d'autres textes sur le thème de l'ogre. Pensez-vous que c'est trop? Perso, je laisserai comme ça. Ca me plait assez. Mais n'est ce pas trop long dix séances sur un même bouquin en sachant qu'on travaille à la fois sur la description et le conte? merci d'avance de donner votre avis sur la question.
audrey7813 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Rholala, mais je n'ai pas réussi à caser plus d'une séance de 1 heure de littérature par semaine .... Comment faites-vous? Je suis en train de faire ma progression en littérature du Géant de zeralada pour mes CE1. Le souci est que j'ai trois séances de littérature par semaine (deux de une demi-heure chacune et une de une heure). Ma progression faite, cela me fait 10 séances complétés par la lecture d'autres textes sur le thème de l'ogre. Pensez-vous que c'est trop?Perso, je laisserai comme ça. Ca me plait assez. Mais n'est ce pas trop long dix séances sur un même bouquin en sachant qu'on travaille à la fois sur la description et le conte? merci d'avance de donner votre avis sur la question. Pour le géant de Zéralda, je le faisais en environ 3 semaines (à plein temps à raison de 2 à 3 séances par semaine)
Max1108 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour, En cycle 3, combien faut-il étudier d'oeuvres complètes selon les nouvelles IO ? Quel volume horaire hebdomadaire ? Amitiés, Max
Max1108 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour,En cycle 3, combien faut-il étudier d'oeuvres complètes selon les nouvelles IO ? Quel volume horaire hebdomadaire ? Amitiés, Max Personne ? Amitiés, Max
Petit_Gizmo Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Pour ma part, j'ai prévu 30 minutes de lecture chaque jour + 2 séances de 45 minutes dans la semaine pour l'expression écrite. L'an passé, avec mes cycle 3, la lecture d'un roman nous prenait entre 3 et 6 semaines, selon le volume du livre. Et pour info, cette année, il me semble que les IO préconisent 1 livre par période pour les CM2, 3 dans l'année pour les CM1 et 1 dans l'année pour les CE2.
Messages recommandés