Aller au contenu

Progressions et programmations Cap maths CP


cibout

Messages recommandés

Bonjour,

j'enseigne à la rentrée 2008 en CP pour la première fois et j'ai choisi cap maths comme fichier. J'essaye de faire mes progressions et je voudrai lier les compétences avec celles des nouveaux programmes.

J'ai beaucoup de mal. Est-ce quelqu'un aurai commencé à s'y atteler et pourrai me conseiller?

par ailleurs, je suis allée sur le site de Cap maths. Ils indiquent que toutes les capacités sont reprises dans le fichier sauf la multiplication par 2 et la technique de l'addition en colonne mais qu'ils vont nous proposer des fiches de travail là-dessus dans le courant du premier trimestre (super!). Seulement voilà, j'ai remarqué qu'en ce qui concerne la compétence "ranger, comparer des nombres", il n'y a aucun travail dans le fichier sur l'encadrement des nombres.

Est-ce que certains d'entre vous auraient remarqué d'autres manques? (qu'il nous faudra combler et donc prévoir dans nos prog.. :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans cap maths cp, tu travailles la notion de rangement, comparaison des nombres assez vite sauf que les signes < > sont introduits tardivement. Je n'ai plus le fichier sous les yeux car j'ai la chance de changer de niveaux mais selon mes souvenirs tu abordes la notion avec des nombres que les élèves doivent classer du plus petit au plus grand et tu leur montres qu'ils peuvent s'appuyer soit sur la bande numérique, (ordre des chiffres) soit sur les quantités (5 c'est plus que 3). Donc pas de panique...

Il manque effectivement la multiplication par 2,

l'addition en colonne est vue en fin d'année. Peut-être voulais-tu dire la soustraction en colonne ?

J'ajouterai comme manque la notion de double et de moitié qui n'est pas vraiment abordée et qui figurent dans les évaluations CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apparamment il faudrait aussi supprimer tout le travail sur le quadrillage car le repérage sur quadrillage n'apparait qu'au CE1 au moins qu'on puisse travailler la reproduction de dessin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...