Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour l'info...les précisions concernant les directeurs et les brigades sont passées où? qu'en est il finalement du spécialisé, des RASED?

Posté(e)
merci pour l'info...les précisions concernant les directeurs et les brigades sont passées où? qu'en est il finalement du spécialisé, des RASED?

Effectivement, il n'y a rien sur tous ces sujets :thumbdown: Va-t-on devoir attendre la rentrée (voire plus loin) pour en savoir plus?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
merci pour l'info...les précisions concernant les directeurs et les brigades sont passées où? qu'en est il finalement du spécialisé, des RASED?

Effectivement, il n'y a rien sur tous ces sujets :thumbdown: Va-t-on devoir attendre la rentrée (voire plus loin) pour en savoir plus?

Quelqu'un sait-il comment vont être réparties les 60H entre l'aide aux élèves et la préparation?

Posté(e)
merci pour l'info...les précisions concernant les directeurs et les brigades sont passées où? qu'en est il finalement du spécialisé, des RASED?

Effectivement, il n'y a rien sur tous ces sujets :thumbdown: Va-t-on devoir attendre la rentrée (voire plus loin) pour en savoir plus?

Quelqu'un sait-il comment vont être réparties les 60H entre l'aide aux élèves et la préparation?

Mmmhhh... Si tu farfouilles sur les différents posts qui touchent à ce sujet, tu t'apercevras que d'un département à l'autre, d'une circo à l'autre, cette répartition préparation/travail avec les élèves est très variable ! :wink:

Posté(e)
merci pour l'info...les précisions concernant les directeurs et les brigades sont passées où? qu'en est il finalement du spécialisé, des RASED?

Effectivement, il n'y a rien sur tous ces sujets :thumbdown: Va-t-on devoir attendre la rentrée (voire plus loin) pour en savoir plus?

Quelqu'un sait-il comment vont être réparties les 60H entre l'aide aux élèves et la préparation?

Mmmhhh... Si tu farfouilles sur les différents posts qui touchent à ce sujet, tu t'apercevras que d'un département à l'autre, d'une circo à l'autre, cette répartition préparation/travail avec les élèves est très variable ! :wink:

Peux-tu me donner une moyenne de ce qui va se faire car je ne trouve pas de post qui parle précisément de cette répartition

Merci

Posté(e)
merci pour l'info...les précisions concernant les directeurs et les brigades sont passées où? qu'en est il finalement du spécialisé, des RASED?

Effectivement, il n'y a rien sur tous ces sujets :thumbdown: Va-t-on devoir attendre la rentrée (voire plus loin) pour en savoir plus?

Quelqu'un sait-il comment vont être réparties les 60H entre l'aide aux élèves et la préparation?

Mmmhhh... Si tu farfouilles sur les différents posts qui touchent à ce sujet, tu t'apercevras que d'un département à l'autre, d'une circo à l'autre, cette répartition préparation/travail avec les élèves est très variable ! :wink:

Peux-tu me donner une moyenne de ce qui va se faire car je ne trouve pas de post qui parle précisément de cette répartition

Merci

:lol: je n'ai pas calculé de moyenne... Apparemment pas mal de circos auront une petite partie de leurs 60 h consacrées aux prép. Vois sur ce post. Tu auras des éléments de réponse.

A titre d'info, chez moi, les 60 h semblent être entièrement consacrées à notre présence devant les élèves. Mais ça a peut être changé depuis la fin juin.

Posté(e)

Article 2 En savoir plus sur cet article...

I. - Les cent huit heures annuelles de service mentionnées à l'article 1er sont réparties de la manière suivante :

Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à des interventions en groupes restreints auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant ;

2° Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;

3° Dix-huit heures d'animation et de formation pédagogiques ;

4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires.

II. ― Lorsque les heures mentionnées au 1° du I ne peuvent être entièrement utilisées pour l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, elles sont consacrées au renforcement de la formation professionnelle continue des enseignants, en dehors de la présence des élèves.

Ce qui me rend dingue, c'est qu'on officialise le fait que dans les écoles sans souci d'apprentissage, de la formation sera dispensée... Ca fait 9 ans que je travaille en ZEP, par choix. J'avais déjà le sentiment de ne pas faire le même métier que certains collègues mais alors là, faudra m'expliquer ce qui pourrait m'inciter continuer à travailler dans ces conditions (le premier qui me parle de la prime ZEP, je le mords ^^).

Sérieusement, le ministre veut consolider et installer des équipes durablement dans les ZEP et fait tout pour que les plus motivés se retirent. On pourra prétendre que ces deux heures serviront à mes élèves en difficulté. Mais vu leur amour de l'école au départ, je suis sur que la perspective d'y revenir quand leurs amis sont dehors va les enchanter.

Et sur une classe de 25 élèves avec 17 élèves en grosses difficultés, permettez moi de douter du bien fondé de cette réforme...

M'enfin, on s'adaptera, comme toujours...

P.S. : je n'ai aucun ressentiment envers mes collègues des quartiers sans difficulté, ils y sont pour rien :)

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais en gros, on aura des heures à faire selon les autorités scolaires, hors du temps de classe (vacances incluses) ? Donc on va devenir corvéable à merci ou flexible à souhait (ne soyons pas sectaire !), c'est ça ?

Posté(e)
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais en gros, on aura des heures à faire selon les autorités scolaires, hors du temps de classe (vacances incluses) ? Donc on va devenir corvéable à merci ou flexible à souhait (ne soyons pas sectaire !), c'est ça ?

Tout dépend de ce que chaque seigneur féodal... pardon, chaque ien, lit derrière les mots "hors présence des élèves".... Hors de leur présence, ça couvre un temps très large. Je pense plutôt à des mercredis après-midi voire des mercredis entiers, et à des samedis matins. Dans un premier temps, pour le moins. Donc, encore une fois, pas un seul enseignant ne fera pareil que le voisin.

Et, au passage, les postes multi-fractionnés sont déjà corvéables à merci (cf ma signature et tous les embêtements que mon type de poste implique...) ainsi que certains remplaçants, et je dois en oublier...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...