karlychou Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Salut à tous, J'ai passé le concours cette année et je ne suis pas admise !!! J'ai un BTS et un diplôme universitaire équivalent bac+3 (c'est noté sur le diplôme). J'ai lu quelque part que si notre diplôme n'était pas valable, ils ne nous prévenaient pas lors de l'inscription ni lors du passage aux épreuves. J'ai été admise aux oraux, donc si (par hasard) mon diplôme n'était pas valable, pensez-vous que j'aurais été refusé aux oraux et qu'ils m'auraient prévenus ?? A quel moment vérifient-ils la validité des diplômes requis pour passer le concours PE ? Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
cacoh Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Salut à tous,J'ai passé le concours cette année et je ne suis pas admise !!! J'ai un BTS et un diplôme universitaire équivalent bac+3 (c'est noté sur le diplôme). J'ai lu quelque part que si notre diplôme n'était pas valable, ils ne nous prévenaient pas lors de l'inscription ni lors du passage aux épreuves. J'ai été admise aux oraux, donc si (par hasard) mon diplôme n'était pas valable, pensez-vous que j'aurais été refusé aux oraux et qu'ils m'auraient prévenus ?? A quel moment vérifient-ils la validité des diplômes requis pour passer le concours PE ? Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? je me suis posée la meme question que toi . j'ai un diplome des bx arts délivré par le ministere de la culture et j'étais pas sure de sa validité. mais sur le diplome il est écrit "correspond à 3 années d'études sup".... et je me suis renseignée et c'est bon. donc je pense que c bon pour toi aussi, d'ailleurs je suis admise cette année et tout se déroule normalement pour mon inscription pe2. si tu as des doutes telephone à ton rectorat ... bonne chance Carole
Lice Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, vous pouvez le voir avec vos notes. Si vous avez une moyenne qui est égale à celle des reçus... ou si vous avez eu une note éliminatoire ou tout simplement si comme moi, à quelques points, vous êtes juste derrière la liste complémentaire...
cacoh Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide regarde là y'a des précisions!!!
tichaton Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Attention ! j'ai lu sur le site du siac, je crois, que les diplomes ne sont vérifiés qu'APRES réussite au concours, donc avant l'entrée en PE2. Renseigne-toi bien auprès du rectorat, ce serait dommage de réussir le concours et de ne pas être admise à cause de ton diplôme. bon courage et j'espère que ce sera bon
Messages recommandés