fleur810 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour! Après avoir lu le post au sujet du rituel sur les incollables, je me demandais si vous connaissiez d'autres rituels pour des CE2? Je suis T1 et j'aimerais connaitre deux rituels que je pourrais utiliser en alternance (un matin sur 2). Merci d'avance!
Marevann Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonsoir Tu devrais aller faire un tour sur le post ce1/ce2 il y a des tas d'exemples
fleur810 Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 je suis d'accord, mais ce post ne parle pas des rituels. Si quelqu'un avait une petite idée?? Merci!
Marevann Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 je suis d'accord, mais ce post ne parle pas des rituels. Si quelqu'un avait une petite idée?? Merci! Tu as dû mal regarder, il y a même des fichiers à télécharger sur les différents rituels, offerts par Mamie Drossard, sacrée Mamie!
fleur810 Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, C'est le post qui a 14 pages dont tu parles? Pourrais-tu si c'est celui-là, me situer approximativement la partie rituels s'il te plait? Car je me vois mal lire les 14 pages en détail. Je les ai balayées mais je ne trouve pas la partie qui m'intéresse. Merci beaucoup.
ptitepeppers Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Moi, je compte faire :- le mot du jour des Incollables. - la date et la météo en anglais tous les matins Etant donné que je vais travailler sur le mouvement du soleil, je me demande si je ne pourrais pas aussi instaurer un relevé de l'heure solaire pour exploiter cela en fin d'année et ainsi avoir une évolution sur une année... Bonjour, moi aussi je vais travailler sur la durée du jour + mouvement de la terre autour du soleil. Tu travailles à partir d'un gnomon? (Désolé, ce message ne parle pas des rituels...)
Messages recommandés