Aller au contenu

qui a pris FORPROF, pourquoi et quels sont les resultats


jewel626

Messages recommandés

bonjour

tout est dans le titre

est ce que la formation a distance vaut le cout

je travaille à temps plein, est-il gérable de faire les 2 en ayant aussi un peu de temps libre?

sinon que me conseillez vous d'autre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris forprof parce que j'en ai entendu beaucoup de bien, contrairement au cned et que c'est celle qui me coute le moins cher après le cned.

si tu ne prend que la formule vitaminée à distance, ça te laisse 4-5 jours pour bosser le concours ça me paraît tout à fait gérable (tu peux très bien bosser 3-4 jours à fond et te garder un ou 2 jours de libres).

si tu prend des jours en présentiel c'est à toi de voir si ça ne fera pas trop avec ton boulot.

sinon je ne sais pas quoi te conseiller d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Apres avoir hésité entre le cned et forprof je choisis forprof..j ai appelé les deux organismes:le cned n a pas l air au point avec les nouveaux programmes et meme les épreuves..

Ce qui me plait beaucoup aussi avec forprof c est le nombre important de devoirs (42) et il y a un suivi sérieux avec des profs referents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout est dans le titre

est ce que la formation a distance vaut le cout

je travaille à temps plein, est-il gérable de faire les 2 en ayant aussi un peu de temps libre?

sinon que me conseillez vous d'autre?

merci

je l'ai présenté pour la première fois avec Forprof cette année, j'avais la formule à distance + les TD du mercredi (histoire d'avoir qq contacts, difficile pour moi de travailler tout le temps seule) et des concours blancs (écrits + oraux). Pour ma part, je ne fait que ça cette année, pas de travail en parallèle mais qd même 3 enfants à gérer (mais pas dans la journée). J'ai travaillé tous les jours entre 5 et 8 heures pas jour (pas le we à cause de mes 3 enfants, parfois je bossé le soir, surtout sur la fin !).

La formule à distance t'oblige à rendre les devoirs à temps sous peine de ne pas être corrigée donc ça met la pression et t'oblige à tenir un planning ! Mes profs ont tjs été dispos par mail ou téléphone pour répondre à mes questions et me soutenir ou m'indiquer quelle voie suivre !

Les concours blancs écrits sont surtout intéressants pour le français (apprentissage de la gestion de tes 4 heures d'épreuve) mais pas tellement pour les maths et les sciences. PAr contre les oraux blancs (oral pro) ont été TRES formateurs pour moi, tu apprends vraiment à le mener tout en engrangeant des connaissances indispensables !

Bref pour moi, la prépa qu'il me fallait avec un encadrement suffisant mais les livres forprof ne sont pas forcément suffisants il faudra que tu en achètes d'autres...

pour arriver à un résultat inespéré pour moi, admise au rang 54 (sur 280 admis en LP)...merci Forprof mais le plus important c'est la régularité du travail dans toutes le matières et aussi la quantité d'heures passées à ingurgiter et digérer toutes ces connaissances

Bon courage à toi...je suis bien contente de ne pas devoir recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris forprof il y a 2 ans:admissible a aix avec des notes plus que correctes aux ecrits (14.5 fr 12.5maths et 8.5 sc)et aussi aux oraux (sauf en oral pro car je n'avais pas trop bossé)9.5 oral pro 8.5 ldj 11 eps et 20 en espagnol.L'année derniere j'etais a l iufm a aix....tres tres decue car meme pas admissible alors que j'ai bossé comme une folle donc cette année je reprends forprof a distance ac concours blancs et oraux.J'espere que ca sera la bonne!

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai choisi Forprof pour : le sérieux, la disponibilité, le nombre de devoirs, la conformité avec les programmes, le contenu,.....

des personnes agréables : profs, conseillers

JE RECOMMANDE

Des amies s'y sont inscrites aussi et n'ont pas été déçues

Une amie à moi a reussi grace à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Forprof 2 ans de suite (en présentiel) : j'y suis retournée car bien sûr j'en étais bien contente malgré le prix !

Des profs super sérieux et surtout, super présents (mails, téléphone) !!!! Un suivi très régulier, même si les devoirs sont difficiltes tu apprends énormément (en maths je suis passée de 5 à 14 quand même au concours...), un forum où des profs sont là pour répondre à tes questions - ils sotn aussi là pour commenter les actualités, aller plus loin dans les demandes ou les devoirs...- et aussi la possibilité d'avoir des devoirs sur table, faits en 3 ou 4h. C'est un sacré entraînement pour le jour J !!

J'ai même eu des profs qui ne m'étaient pas attitrés qui m'ont écrit pendant les oraux pour corriger mes devoirs pour ainsi avoir plusieurs corrections et voix sur mes exposés ! Alors qu'ils n'y étaient pas du tout obligés !

Bref entre l'IUFM et ça, pour moi, y'a pas eu photo ! L'IUFM a été une catastrophe, j'ai tout appris grâce à Forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'hésite toujours...

c'est la première fois que je tente le CRPE et peut etre la dernière (merci la réforme du master!! :mad: ) donc je veux mettre toutes les chances de mon coté pour réussir ce fichu concours!

je suis admise en PE1 à tarbes mais je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur cet IUFM...voila pourquoi j'hésite avec la formule forprof en présentiel...quelqu'un pourrait-il me donner son avis? IUFM ou forprof???? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Forprof personnellement je ne peux en dire presque que du bien. Moi j'étais en présentiel le mercredi et le samedi, et les profs étaient vraiment bien, une bonne partie étaient d'ailleurs profs en IUFM, donc ils maitrisent parfaitement le contenu des enseignements du CRPE. Ce qu il y a de bien en plus c'est que les profs sont disponibles pour répondre individuellement a chaque question que l on se pose, et puis chaque correction de devoir est détaillée à l'oral ( alors que parfois à l iufm on se contente d'une note et d un vague commentaire général ). Le moins c'est que au départ les devoirs sont à rendre par groupe ( uniquement pour les gens en présentiel) donc on doit rendre une copie commune par groupe, ça oblige certe à travailler ensemble ce qui est profitable, mais la correction est celle de la copie de groupe, et la premier devoir individuel en condition d'examen n'arrive que tard dans l'année. Mais bon pour ceux qui ont une bonne autodiscipline ce systeme collectif est tres appreciable, et puis ça permet de faire des rencontres, de partager avec d'autres gens dans la meme situation que nous.

bref pour moi expérience positive, qui a mené à la réussite au CRPE ( mais bon j'avais déja fait une PE1 avant , donc est-ce la qualité de forprof ou l'expérience de 2 années a préparer le concours qui a payé, je ne saurais le dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris forprof l'année dernière et je suis enfin admise au bout de 3 tentatives!

j'avais pris les présentiels du jeudi, vendredi, samedi, 3 concours blancs écrits auxquels j'ai rajouté des oraux blancs! j'en suis hyper satisfaite! les oraux blancs m'ont beaucoup aidés et le rythme de travail soutenu m'a permis d'être plus détendue pour les révisions de dernière minute! allez y foncez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à m'inscrire à forprof car j'ai peur d'avoir trop de boulot et de ne pas pouvoir rendre tous les devoirs.

J'ai une petite fille de 14 mois qui va chez la nounou 3 jours par semaine doc ça me laissera le temps de bosser. Je bosse aussi les soirs quand elle est au lit et un peu les week-end. Avec la nouvelle réforme, je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et être évaluée avant le concours.

Est-il préférable de s'inscrire à forprof?

Merci pour vos conseils. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kirimilia et Cedille pour vos conseils.

J'ai appelé forprof cet aprem et il reste encore des places en présentiel sur annecy donc je pense que je vais m'y inscrire et laisser tomber l'iufm...on verra bien!!

une autre questions,jeudi et vendredi ne sont que des cours de théorie,genre le prof parle et nous on gratte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...