marmotta Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour à tous, J'ai obtenu pour la rentrée un poste langue et je dois faire l'anglais dans une classe de CE2/CM1/CM2. Comme je débute en anglais, je voudrais m'appuyer sur une méthode. Mon problème est quel niveau prendre ? Le CE2 pour tout le monde mais j'ai peur que les CM1/CM2 s'ennuient ou n'aient pas le niveau en fin d'année ? Les 3 niveaux mais alors là c'est très cher et surtout comment gérer la différenciation en classe ? Merci de votre aide !!!
Emilie73 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 J'ai le même problème, je vais enseigner l'anglais au CE2-CM1-CM2. J'ai acheté la méthode CUP of tea pour les 3 niveaux pour me donner une idée de programmation et de jeux comptines... Je vais y bosser dessus demain, on peut s'échanger des idées si tu veux
marie21 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 salut, moi aussi j'ai un C3 complet à la rentrée, et pour l'anglais, je pense enseigner la même chose à tous, mais en faisant une programmation sur 3 ans comme on peut le faire en histoire. le problème qu'il me reste à résoudre: dire son nom et les choses essentielles dont tous les débutants ont besoin
sissi1339 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 moi aussi je suis dans le mm cas mais cette fois pour l'allemand... et je ne sais pas quelle méthode utiliser et comme j'ai un poste fractionné et que je suis double habilitée j'ai également l'anglais dans une autre école avec échanges de service salut, moi aussi j'ai un C3 complet à la rentrée, et pour l'anglais, je pense enseigner la même chose à tous, mais en faisant une programmation sur 3 ans comme on peut le faire en histoire.le problème qu'il me reste à résoudre: dire son nom et les choses essentielles dont tous les débutants ont besoin
classe cp-ce1 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Pendant 5 ans, j'ai enseigné l'anglais en cycle 3 dans deux écoles. Je n'utilise pas de manuels mais mes propres documents trouvés en Angleterre et d'autres. Tous les élèves faisaient la même chose mais je n'avais pas les mêmes attentes et j'approfondissais selon leur niveau. Par exemple, pour les nombres : ce2 jusqu'à 20, cm1-2 le reste. En début d'année, dès les premières séances, je revois les nombres jusqu'à 20, les couleurs, quelques animaux, la date, la météo, comment se présenter (prénom et âge). Cela me permet de me rendre compte si les cm1 et cm2 se souviennent de tout ceci. Quand j'ai besoin d'un élève qui rappelle une notion, je fais appel à eux. Quand je fais répéter une phrase, des mots..., je commence par ceux qui savent afin que les autres répètent plus facilement. C'est pareil pour l'ordre des élèves qui viennent au tableau... Voici quelques idées. Bon mois d'août. Stéphanie steph_boicherot@yahoo.fr
lovérienne Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 je me joins au clan du triple niveau cycle 3 en Anglais, je suis la seule habilitée (d'office et non parce que j'en suis rééllement capable ) dans l'école je fais donc l'anglais en classe de cycle 3. le soucis c'est que je ne suis pas super à l'aise dans cette matière et qu'il n'y a pas de méthode dans l'école, ni vraiment les moyens d'en avoir une. je vais donc devoir construire tout moi même mais il me faudrait surtout des supports audios, savez vous où je peux en trouver? idem pour le cycle2 mais je me sens un peu moins perdue, probablement parce que je suis sûre de leur apprendre des choses.
classe cp-ce1 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Voici un site qui permet de faire construire plussieurs choses aux élèves : www.kidzclub.com Cela peut convenir à des élèves de CP au CM2. Stéphanie
fofy80 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 moi aussi j'interviens dans plusieurs classes de cycle 3 tous niveaux. Je fais également la même chose pour tout le monde et je différencie mes exigences , je change de supports tous les ans pour pas qu'il y ait trop de redites. Si les mêmes themes reviennent, je change alors le vocabulaire... bref je continue de me poser encore pleins de questions j'ai trouvé un document sur le net qui explique comment faire... si ca peut vous donner des pistes bon courage à bientot sophie LVE_enseigner_cours_multiple.pdf
pierredelune Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 J'ai le même problème, je vais enseigner l'anglais au CE2-CM1-CM2. J'ai acheté la méthode CUP of tea pour les 3 niveaux pour me donner une idée de programmation et de jeux comptines... Je vais y bosser dessus demain, on peut s'échanger des idées si tu veux Je fais comme toi et je vais utiliser cup of tea (j'ai acheté les 3 niveaux) pour enseigner l'anglais en même temps à une classe de CE2-CM. J'ai du mal à construire ma programmation. Si tu as bossé dessus ça m'intéresse. A bientôt
stl Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 je me prends un peu la tête et il est tard la ! Je n'arrive pas à voir comment organiser mon anglais sur autant de niveaux....J'ai déjà eu un 4 niveaux l'année dernière mais ils avaient fait très peu d'anglais, je pouvais faire la même chose en en demandant un peu plus au cm et rien de très recherché. Mais cette année, je sais qu'ils ont déjà fait de l'anglais et je ne sais pas comment gérer les ce1 qui vont débuter avec les CM qui ont déjà vu tout ca....évidemment, les révisions ne seront sans doute pas du luxe mais ce n'est pas très clair pour moi. Par exemple, si je veux commencer avec les Ce1 sur les mots transparents, je fais quoi avec les cm parce qu'ils vont sans doute s'ennuyer la? Ou alors je ne le fais pas? si vous avez des idées, je suis preneuse! J'ai regardé les manuels cup of tea CM1 et 2 d'ici la .............
cliofee Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour Là du coup tu n'es plus dans un cours triple mais quadruple... et en anglais ce n'est pas pareil. Si c'est ta classe, pour ma part je te conseillerais de faire anglais à des moments différents. tu mets tes CM en autonomie sur une autre matière pendant que tu fais avec les CE, et vice versa. ça ne me parait pas gérable de faire anglais avec les quatre niveaux, il y a vraiment trop de différences; par contre tu peux peut-être de temps en temps faire des jeux commus, genre bingo des couleurs, ou jeu de 7 familles... Bon courage!
Messages recommandés