marmotta Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour à tous,J'ai obtenu pour la rentrée un poste langue et je dois faire l'anglais dans une classe de CE2/CM1/CM2. Comme je débute en anglais, je voudrais m'appuyer sur une méthode. Mon problème est quel niveau prendre ? Le CE2 pour tout le monde mais j'ai peur que les CM1/CM2 s'ennuient ou n'aient pas le niveau en fin d'année ? Les 3 niveaux mais alors là c'est très cher et surtout comment gérer la différenciation en classe ? Merci de votre aide !!! Je viens de voir sur le site Retz une méthode d'anglais qui propose une seule malette pédagogique pour les 3 niveaux avec différenciation. C'est J'apprends l'anglais avec le Pr Wit. Quelqu'un connaît-il cette méthode ? Merci d'avance
cliofee Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 oui je connais et je te la déconseille fortement! on se dit c'est retz, ça devrait être bien, mais en fait c'est de loin la méthode la plus mauvaise que j'ai vu. Je te conseillerai plutôt I spy ou Jumper. En faisant des recherches sur le forum, tu pourras trouver des organisations de séance avec un cycle 3 complet; sinon tu peux aussi me renvoyer tes questions, je commence à avoir l'habitude de cette classe cordialement cliofee
marmotta Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 oui je connais et je te la déconseille fortement!on se dit c'est retz, ça devrait être bien, mais en fait c'est de loin la méthode la plus mauvaise que j'ai vu. Je te conseillerai plutôt I spy ou Jumper. En faisant des recherches sur le forum, tu pourras trouver des organisations de séance avec un cycle 3 complet; sinon tu peux aussi me renvoyer tes questions, je commence à avoir l'habitude de cette classe cordialement cliofee Merci pour ta réponse cliofee. Le problème de I spy c'est que tout le guide péda est en anglais ! A +
cliofee Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 cliofee Le problème de I spy c'est que tout le guide péda est en anglais ! Non, il existe aussi en français Par contre c'est vrai que cette méthode est assez chère
kathycat Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour à tous,J'ai obtenu pour la rentrée un poste langue et je dois faire l'anglais dans une classe de CE2/CM1/CM2. Comme je débute en anglais, je voudrais m'appuyer sur une méthode. Mon problème est quel niveau prendre ? Le CE2 pour tout le monde mais j'ai peur que les CM1/CM2 s'ennuient ou n'aient pas le niveau en fin d'année ? Les 3 niveaux mais alors là c'est très cher et surtout comment gérer la différenciation en classe ? Merci de votre aide !!! Je viens de voir sur le site Retz une méthode d'anglais qui propose une seule malette pédagogique pour les 3 niveaux avec différenciation. C'est J'apprends l'anglais avec le Pr Wit. Quelqu'un connaît-il cette méthode ? Merci d'avance Comme Cliofee, je te déconseille Prof Wit. Je l'ai fait acheter à l'école. Elle est assez chère pour pas grand chose. Elle ne permet pas réellement de différencier. Son atout, c'est le travail sur les sons. Nous avons finalement, cette année, après beaucoup de recherche, opté pour Join us for english, de chez Cambridge. Et nous avons bien accroché. Les enfants aussi. Et elle existe en 5 niveaux. Bon courage Kathycat
Messages recommandés