Aller au contenu

PE2 en déroute


amandinea34

Messages recommandés

je crois que je suis miro mais je ne vois rien d'inscrit une fois sur la page du site.Désolée.

bonjour!

alors il faut que tu ailles sur formation initiale puis professeur des ecoles puis rentrée PE1 - PE2 el là il y a le calendrier de l'année dernière

voila en espèrant t'avoir aidé !!

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je suis miro mais je ne vois rien d'inscrit une fois sur la page du site.Désolée.

bonjour!

alors il faut que tu ailles sur formation initiale puis professeur des ecoles puis rentrée PE1 - PE2 el là il y a le calendrier de l'année dernière

voila en espèrant t'avoir aidé !!

delphine

Merci!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir l'IUFM de Montpellier pour les transferts et j'ai eu une réponse officieuse, la confirmation viendra le 27 lors de la comission sur les transferts.

Donc vous pouvez appeler!

Ouh là là tu m'intéresses!!! ET alors pour toi c'est bon? Tu demandais quoi comme transfert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai appelé l'IUFM moi aussi, mais j'ai eu moins de chance, on ne m'a pas donné de réponse :( Je suis tombée sur la secrétaire, c'est peut être pour ça. Donc encore 4 jours d'attente, je ne sais toujours pas comment je vais gérer mes enfants :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée, je crois que je me suis un peu avancée, la réponse définitive ne sera que la 27 août, la personne que j'avais eu m'avait dit que j'avais des chances avec 3 enfants et étant dans une situation particulière mais tout dépend des dossiers présentés!

Alors encore un peu de patience!

Est ce que tu sais vers quelle heure se déroule cette réunion et si on peut les appeler pour savoir leur décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds à la question concernant l'assurance responsabilité civile : elle n'est pas obligatoire (ni en PE2 ni après), mais est fortement conseillée, car elle te permet d'être couverte et surtout d'avoir une assistance juridique (en principe, c'est l'État qui prend en charge le payement des dommages et intérêts aux victimes pour un accident survenu à l'école, sauf s'il prouve une négligence ou erreur grave de la part du professeur, mais il y a quand même des poursuites possibles au pénal et des frais) au cas où il y aurait un problème durant tes cours (blessure, chute, etc).

D'ailleurs, tu as déjà une assurance responsabilité civile si tu as une assurance habitation (au cas où tu bouscules quelqu'un dans la rue, qu'il se blesse, etc : dommages aux tiers), là je pense que tu parles d'assurance responsabilité civile professionnelle. Elle n'est fournie que par certains assureurs, elle est spécifique aux profs et elle coutait environ 30€ pour l'année l'an dernier.

J'espère que c'est clair. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...