cachou67 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, question pratique : prenez vous un abonnement mensuel pour le premier mois? Car selon le lieu du stage en tutelle, cela nous fait que 15 jours à aller à Strasbourg. Comment faites vous?
monya Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour,question pratique : prenez vous un abonnement mensuel pour le premier mois? Car selon le lieu du stage en tutelle, cela nous fait que 15 jours à aller à Strasbourg. Comment faites vous? Pas d'abonnement mensuel le premier car tu serais totalement perdante si le stage en tutelle se déroulait ailleurs qu'à Strasbourg. Pour la première semaine je vais acheter des billets à l'unité pour les 4 jours de rentrée (j'ai la carte 12 25 ans aussi donc je les ai à moitié prix) ; pour la dernière semaine je prendrais un abonnement à la semaine.
cachou67 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour,question pratique : prenez vous un abonnement mensuel pour le premier mois? Car selon le lieu du stage en tutelle, cela nous fait que 15 jours à aller à Strasbourg. Comment faites vous? Pas d'abonnement mensuel le premier car tu serais totalement perdante si le stage en tutelle se déroulait ailleurs qu'à Strasbourg. Pour la première semaine je vais acheter des billets à l'unité pour les 4 jours de rentrée (j'ai la carte 12 25 ans aussi donc je les ai à moitié prix) ; pour la dernière semaine je prendrais un abonnement à la semaine. Je crois que je vais prendre la voiture la première semaine.
monya Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je prendrais la voiture samedi vu le desserte proposée ce jour là
shox34 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Désolé pour les questions betes -Il y a cours les samedi a l'iufm? -Le premier stage a lieu dans le premier mois? -Il vaut donc mieu faire un abonement au mois plutot qu'a l'année du coup?
monya Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Désolé pour les questions betes-Il y a cours les samedi a l'iufm? -Le premier stage a lieu dans le premier mois? -Il vaut donc mieu faire un abonement au mois plutot qu'a l'année du coup? Le samedi, c'est très exceptionnel, par exemple pour rattraper un cours qui concerne des personnes de plusieurs groupes différents. Le premier stage a lieu du 13 au 21 octobre. Le planning de l'année est là : http://www.alsace.iufm.fr/web/former/formi...-%2009%20VG.pdf L'abonnement à l'année ne me semble pas bon puisque les cours arrêtent en avril ; certains mois, il vaut également mieux prendre un abonnement à la semaine (quand il y a 15 jours de vacances) et il faut également faire attention aux périodes de stages car on te donne très tard le lieu et il n'est pas toujours accessible en train.
shox34 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Ouki merci beaucoup pour ta reponse! pour les lieu non accecible en train oula le stress!
shox34 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 encore une question lol C'est quoi GFA (rentrée et cours)
monya Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 encore une question lolC'est quoi GFA (rentrée et cours) Groupe de Formation Aménagée ; il s'agit d'un groupe qui a cours le soir (17H30-20H) et le samedi matin. Ceci se destine à des personnes qui ont un travail ou qui redoublent par exemple
Messages recommandés