Willow59 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour! je vais avoir un CP-CE1 cette année, après un CP pur où j'avais utilisé Cap Maths. Mais là, avec un cours double, Cap Maths sera trop dur à gérer, j'en ai bien peur... De plus, mon collègue de GS qui aura cette année une Gs-CP, va utiliser Maths & Maths de chez Belin car il a travaillé la dizaine ( 2x5 avec des boîtes à oeufs et des bouchons) comme D. Stoecklé, l'auteur de Maths et Maths. Est-ce que qqn l'utilise? Qu'en pensez-vous? Est-ce que c adapté à un cours double? Comment avez-vous réparti les 6 parties sur les 5 périodes? Je précise qu'en CE1, c Maths Outils car pas le choix (choix dirlo). Merci d'avance pour vos réponses.
Willow59 Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 Bonjour!je vais avoir un CP-CE1 cette année, après un CP pur où j'avais utilisé Cap Maths. Mais là, avec un cours double, Cap Maths sera trop dur à gérer, j'en ai bien peur... De plus, mon collègue de GS qui aura cette année une Gs-CP, va utiliser Maths & Maths de chez Belin car il a travaillé la dizaine ( 2x5 avec des boîtes à oeufs et des bouchons) comme D. Stoecklé, l'auteur de Maths et Maths. Est-ce que qqn l'utilise? Qu'en pensez-vous? Est-ce que c adapté à un cours double? Comment avez-vous réparti les 6 parties sur les 5 périodes? Je précise qu'en CE1, c Maths Outils car pas le choix (choix dirlo). Merci d'avance pour vos réponses. up! Pas d'avis?
nathali99 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour!je vais avoir un CP-CE1 cette année, après un CP pur où j'avais utilisé Cap Maths. Mais là, avec un cours double, Cap Maths sera trop dur à gérer, j'en ai bien peur... De plus, mon collègue de GS qui aura cette année une Gs-CP, va utiliser Maths & Maths de chez Belin car il a travaillé la dizaine ( 2x5 avec des boîtes à oeufs et des bouchons) comme D. Stoecklé, l'auteur de Maths et Maths. Est-ce que qqn l'utilise? Qu'en pensez-vous? Est-ce que c adapté à un cours double? Comment avez-vous réparti les 6 parties sur les 5 périodes? Je précise qu'en CE1, c Maths Outils car pas le choix (choix dirlo). Merci d'avance pour vos réponses. up! Pas d'avis? Je ne vais avoir qu'un avis arbitraire (et pas du tout argumenté) parce que je n'ai pas le manuel sous les yeux (il est à l'école): je n'ai pas du tout aimé lorsque je l'ai feuilleté. Je n'ai pas de fichier de maths en classe et depuis des années, je pioche des idées ici et là pour faire mes propres fiches ... Celui là, il est rangé à l'école, je ne l'utilise jamais ...
Willow59 Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Bonjour!je vais avoir un CP-CE1 cette année, après un CP pur où j'avais utilisé Cap Maths. Mais là, avec un cours double, Cap Maths sera trop dur à gérer, j'en ai bien peur... De plus, mon collègue de GS qui aura cette année une Gs-CP, va utiliser Maths & Maths de chez Belin car il a travaillé la dizaine ( 2x5 avec des boîtes à oeufs et des bouchons) comme D. Stoecklé, l'auteur de Maths et Maths. Est-ce que qqn l'utilise? Qu'en pensez-vous? Est-ce que c adapté à un cours double? Comment avez-vous réparti les 6 parties sur les 5 périodes? Je précise qu'en CE1, c Maths Outils car pas le choix (choix dirlo). Merci d'avance pour vos réponses. up! Pas d'avis? Je ne vais avoir qu'un avis arbitraire (et pas du tout argumenté) parce que je n'ai pas le manuel sous les yeux (il est à l'école): je n'ai pas du tout aimé lorsque je l'ai feuilleté. Je n'ai pas de fichier de maths en classe et depuis des années, je pioche des idées ici et là pour faire mes propres fiches ... Celui là, il est rangé à l'école, je ne l'utilise jamais ... Merci d'avoir répondu... Que penses-tu de Cap Maths? Je précise que dans ce cours double CP-CE1, il y aura de bons CP et des CE1 moyens et faibles. Avec 3 enfants, je n'ai pas le temps de fabriquer mes fiches moi-même (ni l'envie d'ailleurs... des pros sont bien payés pour faire des manuels... Je ne suis pas matheuse au départ... Autant je le ferais en français, autant en maths, je préfère faire confiance à des méthodes éprouvées... Je veux pas planter mes élèves... )
Messages recommandés