filetca Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, j'aurais à la rentrée une classe de CE1-CE2 le vendredi (GS-CP les lundi et mardi et CM2 le jeudi). Dans cette classe, je suis chargée de faire, entre autre, le vocabulaire, la géométrie (les 2 niveaux ont le Brissiaud), et l'histoire (le temps pour les ce1). Je ne connais pas du tout ces niveaux et ne me rends compte de ce qui peut être fait en commun. De plus, je voudrais avoir des éclaircissements sur la manière de travailler le vocabulaire. Je vois à peu près ce qu'il faut aborder, la question est de savoir comment! J'aimerais autre chose que leçon/exercices/évaluation. Pour l'instant, la seule chose à laquelle j'ai pensé est de prendre tous les mots de vocabulaire vus en cours de semaine (avec "le mot du jour") et de leur permettre de le réinvestir de différentes manière : - écrire une phrase, ou plus avec ces mots, - compléter une phrase à trous - mettre les mots dans l'ordre alphabétique - chercher des mots de la même famille - chercher un mot contraire et/ou un synonyme - écrire une charade ou une devinette enfin ce genre de choses. Mais faudra-t-il avoir abordé au préalable les notions, notamment pour les familles de mots, les contraire, les synonymes, etc... ? J'attends vos commentaires et vos conseils. D'avance merci. Filetca.
gabryele Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Tu peux venir dans le post CE1/CE2, il y a toutes les réponses à tes questions!!!
Fanoue Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bon courage pour la lecture de ce long post mais tu peux aussi faire une recherche ca ril y a un post ce1 ce2 mi-temps qui t'aidera sûrement aussi
Messages recommandés