Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aurais à la rentrée une classe de CE1-CE2 le vendredi (GS-CP les lundi et mardi et CM2 le jeudi). Dans cette classe, je suis chargée de faire, entre autre, le vocabulaire, la géométrie (les 2 niveaux ont le Brissiaud), et l'histoire (le temps pour les ce1). Je ne connais pas du tout ces niveaux et ne me rends compte de ce qui peut être fait en commun. De plus, je voudrais avoir des éclaircissements sur la manière de travailler le vocabulaire. Je vois à peu près ce qu'il faut aborder, la question est de savoir comment! J'aimerais autre chose que leçon/exercices/évaluation. Pour l'instant, la seule chose à laquelle j'ai pensé est de prendre tous les mots de vocabulaire vus en cours de semaine (avec "le mot du jour") et de leur permettre de le réinvestir de différentes manière :

- écrire une phrase, ou plus avec ces mots,

- compléter une phrase à trous

- mettre les mots dans l'ordre alphabétique

- chercher des mots de la même famille

- chercher un mot contraire et/ou un synonyme

- écrire une charade ou une devinette

enfin ce genre de choses. Mais faudra-t-il avoir abordé au préalable les notions, notamment pour les familles de mots, les contraire, les synonymes, etc... ?

J'attends vos commentaires et vos conseils.

D'avance merci. Filetca.

Posté(e)

Tu peux venir dans le post CE1/CE2, il y a toutes les réponses à tes questions!!!

Posté(e)

Bon courage pour la lecture de ce long post mais tu peux aussi faire une recherche ca ril y a un post ce1 ce2 mi-temps qui t'aidera sûrement aussi ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...