Aller au contenu

assistant pédagogique et autres

Messages recommandés

Posté(e)

A part l'IA, le siaten et peut-être des CV aux différents collèges de notre quartier qu'est-ce qu'on peut faire de plus pour avoir un poste enrichissant en expériences et pas que la surveillance?

Merci de m'aider de concentrer toutes les voies possibles à suivre avant septembre

Posté(e)

Moi j'ai fait candidature sur le net sur SIATEN et CV à l'IA.

La dame m'avait appelée mais pour des postes en juin et j'étais en plein concours, du coup vu que je suis sur LC je cherche un poste pour la rentrée et j'espère vraiment trouver...

D'ailleurs si quelqu'un libère un poste dans le 13...!

Sinon moi je cherche plutôt en école primaire pour me mettre dans le bain mais on m'a dit que ca ne se faisait plus de démarcher les écoles nous même...

je sais pas... j'attends mi aout que les services re ouvrent et j'appellerai pour savoir ou ca en est!

que peut on faire de plus?

Posté(e)
Moi j'ai fait candidature sur le net sur SIATEN et CV à l'IA.

La dame m'avait appelée mais pour des postes en juin et j'étais en plein concours, du coup vu que je suis sur LC je cherche un poste pour la rentrée et j'espère vraiment trouver...

D'ailleurs si quelqu'un libère un poste dans le 13...!

Sinon moi je cherche plutôt en école primaire pour me mettre dans le bain mais on m'a dit que ca ne se faisait plus de démarcher les écoles nous même...

je sais pas... j'attends mi aout que les services re ouvrent et j'appellerai pour savoir ou ca en est!

que peut on faire de plus?

en tout cas comme il y a bp de changement de situation pour chaque candidat il faut les recontacter après le 20août pour être sûr qu'on compte sur ta candidature. Et puis on peut contacter chaque collège séparément mais pas les écoles. Cette année je ne l'ai pas fait car on ne m'avait pas répondu l'année dernière sauf pour surveillance en ZEP (Mon don n'est pas ça vraiment :sad: )

D'autres idées??? :unsure:

Posté(e)

Oui j'avais déja recontacté la dame après les résultats pour lui dire que ma candidature tenait toujours, et elle m'a dit que les recrutements reprendraient vers septembre...

Mais je rappellerai fin aout quand même!

J'espère qu'on aura un poste...

Sinon ca va être la galère...

Posté(e)

De point de vue financier c'est vrai que malgré le fait qu'on est mal payé on a besoin de cet argent pour vivre.

Mais l'expérience est aussi inestimable. Les jurys attendent de nous qu'on maitrise le fonctionnement de l'école.

J'espère qu'il y a d'autres idées -à part les pistons -qu'on peut exploiter

Posté(e)

Oui pour moi l'expérience est importante aussi pour me mettre dans le bain avant d'être appelée sur LC!

Mais aussi pour vivre jusque là!!

Posté(e)

Il y a aussi les coordinateurs de ZEP à qui l'on peut envoyer son CV et sa LM.

Sinon, en expérience enrichissante, il y a aussi le "coup de pouce" et l'accompagnement à la scolarité (voir les maisons de quartier, municipalités...).

Posté(e)

Pour devenir assistante pédagogique, en plus de la démarche obligatoire sur SIATEN, j'ai envoyé mes CV + lettre de motiv aux IEN, qui ont transmis ma candidature aux principaux des collèges intéressés ou aux conseillers pédagogiques. J'ai été contactée 3 fois, ce qui m'a étonnée car je ne pensais pas qu'il y avait autant de postes vacants. Mais c'était en juin, donc peut-être que maintenant il y a moins de postes. Quoi que, il peut y avoir des désistements...

Posté(e)

merci pour vos propositions. Je ferai les démarches nécessaires cette semaine. :smile:

Posté(e)

Qu'est ce que l'accompagnement à la scolarité ? Ce sont les postes d'AVS ?