cecile54 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Je viens de finir mes progressions de géométrie et de grandeur et mesures. J'ai fait une meme progression pour les deux niveaux en géométrie. Par contre, j'ai tout différencier pour grandeur et mesures. Maintenant, j'aimerai avoir vos avis? (Quand on débute, on doute de tout et on aime les conseils ) J'essaie maintenant de faire celles de calcul et de numération J'ai beaucoup de question. Je ne sais pas exactement quand commencer la division avec les CM2? De plus, je pense que l'ordre logique est: les grands nombres, les fractions et ensuite les décimaux. Pouratnt, je viens de voir que certains manuels placaient les décimaux avant les fractions!! Qu'en pensez vous??? J'aimerai vraiment avoir de l'aide pour ces progressions!!!! Mesures_cecile_progression_CM1.doc
cecile54 Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Je viens de finir mes progressions de géométrie et de grandeur et mesures.J'ai fait une meme progression pour les deux niveaux en géométrie. Par contre, j'ai tout différencier pour grandeur et mesures. Maintenant, j'aimerai avoir vos avis? (Quand on débute, on doute de tout et on aime les conseils ) J'essaie maintenant de faire celles de calcul et de numération J'ai beaucoup de question. Je ne sais pas exactement quand commencer la division avec les CM2? De plus, je pense que l'ordre logique est: les grands nombres, les fractions et ensuite les décimaux. Pouratnt, je viens de voir que certains manuels placaient les décimaux avant les fractions!! Qu'en pensez vous??? J'aimerai vraiment avoir de l'aide pour ces progressions!!!! Il manque des fichiers Mesures_cecile_progression_CM2.doc
cecile54 Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Je viens de finir mes progressions de géométrie et de grandeur et mesures.J'ai fait une meme progression pour les deux niveaux en géométrie. Par contre, j'ai tout différencier pour grandeur et mesures. Maintenant, j'aimerai avoir vos avis? (Quand on débute, on doute de tout et on aime les conseils ) J'essaie maintenant de faire celles de calcul et de numération J'ai beaucoup de question. Je ne sais pas exactement quand commencer la division avec les CM2? De plus, je pense que l'ordre logique est: les grands nombres, les fractions et ensuite les décimaux. Pouratnt, je viens de voir que certains manuels placaient les décimaux avant les fractions!! Qu'en pensez vous??? J'aimerai vraiment avoir de l'aide pour ces progressions!!!! Il manque des fichiers Je n'arrive pas à tout mettre d'un coup Mesures_programmation_cecile_CM2.doc
cecile54 Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Je viens de finir mes progressions de géométrie et de grandeur et mesures.J'ai fait une meme progression pour les deux niveaux en géométrie. Par contre, j'ai tout différencier pour grandeur et mesures. Maintenant, j'aimerai avoir vos avis? (Quand on débute, on doute de tout et on aime les conseils ) J'essaie maintenant de faire celles de calcul et de numération J'ai beaucoup de question. Je ne sais pas exactement quand commencer la division avec les CM2? De plus, je pense que l'ordre logique est: les grands nombres, les fractions et ensuite les décimaux. Pouratnt, je viens de voir que certains manuels placaient les décimaux avant les fractions!! Qu'en pensez vous??? J'aimerai vraiment avoir de l'aide pour ces progressions!!!! Il manque des fichiers Je n'arrive pas à tout mettre d'un coup Et pour finir Mesures_programmation_c_cile_CM1.doc
Laetitia81 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Je viens de finir mes progressions de géométrie et de grandeur et mesures.J'ai fait une meme progression pour les deux niveaux en géométrie. Par contre, j'ai tout différencier pour grandeur et mesures. Maintenant, j'aimerai avoir vos avis? (Quand on débute, on doute de tout et on aime les conseils ) J'essaie maintenant de faire celles de calcul et de numération J'ai beaucoup de question. Je ne sais pas exactement quand commencer la division avec les CM2? De plus, je pense que l'ordre logique est: les grands nombres, les fractions et ensuite les décimaux. Pouratnt, je viens de voir que certains manuels placaient les décimaux avant les fractions!! Qu'en pensez vous??? J'aimerai vraiment avoir de l'aide pour ces progressions!!!! Je trouve tes progressions bien faites. Pour ta question, en cm1, on fera les fractions avant les nombres décimaux. Je te joins ma progression en maths et français pour les cm1, plus simpliste que la tienne mais basée sur les nouveaux programmes. Si ça peut t'aider. 02_nouveaux_progs.pdf
cecile54 Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 Je viens de finir mes progressions de géométrie et de grandeur et mesures.J'ai fait une meme progression pour les deux niveaux en géométrie. Par contre, j'ai tout différencier pour grandeur et mesures. Maintenant, j'aimerai avoir vos avis? (Quand on débute, on doute de tout et on aime les conseils ) J'essaie maintenant de faire celles de calcul et de numération J'ai beaucoup de question. Je ne sais pas exactement quand commencer la division avec les CM2? De plus, je pense que l'ordre logique est: les grands nombres, les fractions et ensuite les décimaux. Pouratnt, je viens de voir que certains manuels placaient les décimaux avant les fractions!! Qu'en pensez vous??? J'aimerai vraiment avoir de l'aide pour ces progressions!!!! Je trouve tes progressions bien faites. Pour ta question, en cm1, on fera les fractions avant les nombres décimaux. Je te joins ma progression en maths et français pour les cm1, plus simpliste que la tienne mais basée sur les nouveaux programmes. Si ça peut t'aider. Merci pour ta réponse. Je vais regarder tes progressions pour comparer notre travail
zohra Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Je viens de finir mes progressions de géométrie et de grandeur et mesures.J'ai fait une meme progression pour les deux niveaux en géométrie. Par contre, j'ai tout différencier pour grandeur et mesures. Maintenant, j'aimerai avoir vos avis? (Quand on débute, on doute de tout et on aime les conseils ) J'essaie maintenant de faire celles de calcul et de numération J'ai beaucoup de question. Je ne sais pas exactement quand commencer la division avec les CM2? De plus, je pense que l'ordre logique est: les grands nombres, les fractions et ensuite les décimaux. Pouratnt, je viens de voir que certains manuels placaient les décimaux avant les fractions!! Qu'en pensez vous??? J'aimerai vraiment avoir de l'aide pour ces progressions!!!! Bonjour Cécile , Je viens de comencer mes progressions en mathématiques....Je ne peux malheureusement pas t'aider car je débute en CM2. Je me posais la m^me question à propos des fractions et décimaux. Pour construire ma progression , je m'aide de cap maths et pour comprendre les maths...mais l'un mélange décimaux et fractions et l'autre commence par les fractions pour ensuite attaquer les décimaux....Logiquement , il faudrait commencer par les fractions ...Bref , je construis ma progression et si tu veux dès que je termine je te l'envoie....On pourra s'aider ...Bon courage.
Messages recommandés