Aller au contenu

1000 bourses pour 1000 futurs enseignants


bbsun

Messages recommandés

bonjour,

J'ai touché la bouse pendant 3 ans et on m'a dit que pendant ma PE1 il était encore possible de la toucher.Je voulais savoir quelles sont les nouvelles contraintes?Comment se procurer un nouveau dossier?merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entre en PE1 à la rentrée et je suis boursière. Ca fait déjà un moment que j'avais fait la demande au CROUS (en avril il me semble). Les conditions sont à peu près les mêmes qu'à la fac (distance, enfants, frères/soeurs dans l'enseignement supérieur, etc.). Je pense qu'il faudrait que tu les appelles, voir si tu peux encore en faire la demande et comment ça se passe, tu risques juste d'avoir le premier versement en octobre et pas en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai pas vraiment répondu à ta question. Je croyais que tu parlais de la bourse versée par le CROUS, 'scuse moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! j'ai égalemt touché cette bourse et lors de mon inscription il y avait qqun devant moi ki a posé la question pr cette bourse et apparemt on aura le contrat à signer à la rentrée, par contre pr les contraintes je sais pas du tout jpense qu'on devra suivre un cours spécifique de MOE comme on a eu pdt nos 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a plus de MOE en PE1.Le dispositif de cette bourse a changé cette année.Les étudiants vont la toucher pendant 3 ans mais ils vont avoir 6000 euros.Elle ne commence plus en L1 mais en L2 maintenant.Je sais que l'on a le droit de la prolonger un an mais on m'a dis qu'il y avait beaucoup de contraintes donc j'aurais aimé les connaitre avant la rentrée.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, la question concernant les 1000 bourses est reposée !

Tout d'abord, un petit tour par ici http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=94614

Ensuite, oui la bourse est prolongée pednant l'année de PE1 !

Avantages : 1500 euros pour l'année !!! (+ réception de l'ordinateur portable IBM)

Contraintes : s'inscrire au CRPE + émarger à chaque cours (ça c'est valable pour tous) + à chaque fin de cours, aller voir les profs pour qu'ils signent votre feuille d'émargement personnelle, prouvant que vous avez bien assisté au cours + participer aux diverses épreuves d'entraînement au concours écrit !

Je crois que c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien ce système de 1000 bourses.

A qui est-elle accessible? Est-ce pour ceux qui n'ont pas de bourses par le crous ou peut-on cumuler les deux?

De plus n'ayant pas eu accès à ce système de bourses lors de ma Licence peut-on en faire la demande juste pour la pE1?

Merci de vos réponses

Kayline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien ce système de 1000 bourses.

A qui est-elle accessible? Est-ce pour ceux qui n'ont pas de bourses par le crous ou peut-on cumuler les deux?

De plus n'ayant pas eu accès à ce système de bourses lors de ma Licence peut-on en faire la demande juste pour la pE1?

Merci de vos réponses

Kayline

Slt! cette bourse est destiné aux étudiants ki rentre en L1 à l'UPJV et qui souhaitent devenir profs. Pdt 3 ans on doit suivre des cours de MOE (module optionnel de l'enseignement)

(2h30/semaine) + des stages et en contrepartie on recoit 1500 euros par an et un ordi portable qd on rentre à l'iufm. Et il faut aussi s'engager à s'inscrire à l'iufm puis au concours dès la fin de la licence. Si tu t'inscris pas ou si tu arrêtes ta licence tu dois rembourser!

Et comme ça n'a rien à voir ac le CROUS, on peut cumuler les 2.

Par contre je pense pas qu'on puisse fr une demande juste pr la PE1.

Voilà j'espère avoir éclaircit ta lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu ne peux bénéficier de cette bourse en PE1 que si tu l'as déjà eu pendant tout ton cursus universitaire !

Si tu n'en as pas bénéficier auparavant, tu ne peux pas bénéficier de la prolongation de bourse ! Cette bourse peut se cumuler avec celle du CROUS, mais si tu n'en as pas bénéficié, c'est impossible pour toi, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement je n'étais pas inscrire à ce projet lors de ma licence, à vrai dire j'étais dans le nord pas de calais et je crois bien que cela n'existe pas dans cetle région. Tant pis pour moi tant mieux pour d'autres.

Merci en tous cas pour vos réponses

Kayline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...