Aller au contenu

Préparation libre du C.R.P.E.


liline57

Messages recommandés

Sur ce forum je lis parfois que le CNED c'est super et parfois que c'est vraiment mauvais, donc je me demandais s'il existait d'autres organismes qui préparent au concours et ce par correspondance.

Quel organisme avez-vous choisit et quels sont ses points forts et ses points faibles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours cette année par correspondance avec Forprof et j'ai été trés satisfaite!! Il y a plusieurs formules et tu peux choisir celle qui te convient le mieux: par correspondance uniquement ou sur site. Tu as beaucoup de devoirs à rendre dans l'années, des mises en situation à l'oral et à l'écrit et des profs joignables en permanence!! L'inconvénient par contre est le prix de la formation....Le mieux est que tu ailles consulter leur site internet. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink:

Tu as aussi ce lien où tu trouveras ce que tu cherches : http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c'est plus une question de prix, et rien d'autre!!

Pour ma part j'ai choisi le CNED, qui je pense est suffisant si t'es motivée et capable de travailler seule..

Apres moi je n'avais pas 1000€ ou 1500€ à mettre juste pour "un suivi" :blink:

Je pense que le CNED c est pas mal car il y a pleins de candidats qui ont réussi grace au CNED. Faut arreter de dire qu'ils sont vraiments mauvais sinon il n'y aurait plus d'inscriptions... Apres je me trompe peut etre on verra dans 1 an!!!

Bon courage en tout cas

Ps : en relisant mon message je me rends compte qu'il peut etre mal intérprété : je ne critique pas du tout les personnes qui ont choisi forprof ou autre prépa assez chere, si j'a vais eu les moyens j'aurais surment fait de même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la formation du CNED en 2006/2007. J'ai aimé quasiment tous les livres. Pour ceux qui ne me convenaient pas, je complétais avec les Hatier (que je conseille vivement).

Si c'était à refaire je reprendrais le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la formation du CNED en 2006/2007. J'ai aimé quasiment tous les livres. Pour ceux qui ne me convenaient pas, je complétais avec les Hatier (que je conseille vivement).

Si c'était à refaire je reprendrais le CNED.

Idem j'avais pris CNED çà date maintenant et j'en ai été satisfaite mais il faut être bien conscient/e que çà ne suffit pas il y aura des ouvrages à acheter etc

Cette année formation à distance avec le cned pour un Master1 et j'en suis satisfaite également!

Tu devrais peut-être faire un sondage sur ceux qui ont réussi le concours en candidat libre avec quelle formation çà t'aidera peut-être à trancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis passée cette année par le cned. J'avais fait auparavant une année d'iufm (admissible non admise). Ayant suivi tous les cours, j'avais simplement beasoin de faire des devoirs mais je t'avouerais que je ne me suis pas du tout servi de leurs bouquins. J'ai préféré ceux que j'avais acheté l'année précédente. Je m'étais également inscrite à la présence pour pratiquer en oral pro (8 séances de 3h il me semble) dont j'ai été très très satisfaite : un intervenant génial qui remet bien dans le bain!!

Mais il est vrai qu'avec le cned tu te débrouilles quand même beaucoup tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, alors moi, je l'ai passé deux fois, la 1ère année j'ai pris le CNED, et j'en ai été très satisfaite, certains bouquins ne sont pas terribles (le français indigeste, la mineur insuffisant) mais j'ai complété par les Hatier, leur forum est génial, il y a des devoirs à rendre dans chaque matières, très bon suivit par mail ou téléphone... en bref, je le recommande.

Cette année par contre, j'ai voulu compléter par "Préparer demain" car ce que je cherchais c'était des devoirs pour m'exercer, et alors, là, par contre, je ne recommande vraiment pas cet organisme. Je n'ai pas trouvé leur devoirs bien faits car pas tous de type concours, des dossiers de devoirs pas clairs, voir incomplets et surtout aucun moyen de les contacter, y'a juste une adresse mail à laquelle ils ne répondent jamais. En gros, j'ai été très déçu de "¨Préparer demain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...