Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je crée actuellement une frise historique (reprenant les 5 périodes) à distribuer à mes élèves de CM2 à la rentrée. Je recherche des images libres de droit pour un usage pédagogique en noir et blanc à insérer sur cette frise. Je cherche principalement les personnages historiques, les événements principaux ou des objets révélateurs d'une période. Je sais que c'est très vague comme recherche mais j'ai cherché sur internet et via le module recherche du forum ce matin sans succès.

Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance

Posté(e)
Bonjour,

Je crée actuellement une frise historique (reprenant les 5 périodes) à distribuer à mes élèves de CM2 à la rentrée. Je recherche des images libres de droit pour un usage pédagogique en noir et blanc à insérer sur cette frise. Je cherche principalement les personnages historiques, les événements principaux ou des objets révélateurs d'une période. Je sais que c'est très vague comme recherche mais j'ai cherché sur internet et via le module recherche du forum ce matin sans succès.

Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance

tu as regardé google image ?

Posté(e)

Le problème avec google image c'est qu'on n'a pas que des images libres de droit... et vu qu'il me faut pas mal d'images, c'est un peu long de cliquer à chaque fois sur chaque image pour vérifier la source...

Posté(e)

Bonjour,

sur le site des éditions raabe, il y a des extraits téléchargeables. Voici le lien:

http://www.editions-raabe.fr/1_primaire/1B...tions_raabe.asp

Tu choisis la séquence d'histoire dans le fichier de cycle 3, là tu as plein d'images sur les différentes périodes. Ce sont ces images que j'utilise pour faire ma frise.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, cela va m'aider cependant il me manque encore des images donc si certains ont d'autres pistes, je suis preneuse :wink: