Aller au contenu

Progression CE1 période 1 : le temps


gabryele

Messages recommandés

Je trouve ce travail tres bon ! peux tu m'envoyer les fiches stp ? (si tu as le temps bien évidemment la rentrée est dans J-2 !)

vinvin_77@hotmail.com

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gabryele

    27

  • Emilie73

    3

  • OliB

    2

  • carocali

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour a tous et marci grabryele pour toutes tes fiches et progressions.

Actuellement je suis PE2 et j'ai des ce1-ce2 en stages filé. Pourriez-vous m'éclairer? je ne vois pas comment m'organiser car les programmes sont tres différent donc je suis obliger de différencier les deux niveau. Dois-je laisser mes CE2 en autonomie?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et marci grabryele pour toutes tes fiches et progressions.

Actuellement je suis PE2 et j'ai des ce1-ce2 en stages filé. Pourriez-vous m'éclairer? je ne vois pas comment m'organiser car les programmes sont tres différent donc je suis obliger de différencier les deux niveau. Dois-je laisser mes CE2 en autonomie?

merci d'avance

Moi, c'est ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et marci grabryele pour toutes tes fiches et progressions.

Actuellement je suis PE2 et j'ai des ce1-ce2 en stages filé. Pourriez-vous m'éclairer? je ne vois pas comment m'organiser car les programmes sont tres différent donc je suis obliger de différencier les deux niveau. Dois-je laisser mes CE2 en autonomie?

merci d'avance

Bonjour, moi aussi j'ai un CE1 CE2 en stage filé et je suis perdue en histoire. (je fais également géométrie et vocabulaire + sport mais ça c'est plus facile !). J'ai un peu du mal à voir comment faire travailler en autonomie dans ce domaine. Apparemment, les fiches proposées ici le permettent, c'est déjà ça de pris ! merci beaucoup. Mais il faut quand même être là pour le lancement. Surtout que sur une journée, je ne peux pas faire autrement que de faire le temps aux CE1 et l'histoire aux CE2 en simultanée. Mais idem pour les CE2, lors de la première séance, il est difficile de les mettre en autonomie dès le début...

bref, si vous avez des conseils, des idées de première séance...

Je voudrais avec les CE2 faire une frise à l'échelle de la préhistoire à aujourd'hui, en enroulant une ficelle pour représenter le temps justement de la préhistoire.

Merci beaucoup pour toutes les aides apportées sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta séquence m'intéresse beaucoup également. J'ai essayé d'imprimer les documents que tu as laissé sur le site mais je ne peux rien faire à part les visualiser sur l'écran. Ce serait très sympa si tu pouvais m'envoyer également ces documents ainsi que ceux sur les saisons. Vu le nombre de personnes en demande plus ton petit bout à t'occuper, si tu n'as pas le temps c'est pas grave, je m'arrangerais... :wub:

chou.pi@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta séquence m'intéresse beaucoup également. J'ai essayé d'imprimer les documents que tu as laissé sur le site mais je ne peux rien faire à part les visualiser sur l'écran. Ce serait très sympa si tu pouvais m'envoyer également ces documents ainsi que ceux sur les saisons. Vu le nombre de personnes en demande plus ton petit bout à t'occuper, si tu n'as pas le temps c'est pas grave, je m'arrangerais... :wub:

chou.pi@laposte.net

Tiens, c'est bizarre que tu ne puisse pas les imprimer...Même en faisant un copier-coller dans word???

Bon, j'essaie de te les envoyer.

J'ai envoyé un doc, dis moi si çà marche et j'envoie le reste.

Gabryèle

PS: si vous avez le temps, cliquer sur le lien en signature pour mon petit chou :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour Piero!

Ca maerche, merci!

Si vous avez une idée pour une confection de frise, c'est pas de refus. Je n'ai pas très bien compris l'histoire de la ficelle... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour Piero!

Ca maerche, merci!

Si vous avez une idée pour une confection de frise, c'est pas de refus. Je n'ai pas très bien compris l'histoire de la ficelle... :cry:

J'ai envoyé les docs ce matin. S'il manque quelque chose pour faire la séquence, redis moi.

Pour la confection de frise, je fais çà en CE2, j'ai mis ma progression pour la frise ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la frise, en général, plus on remonte dans le passé, plus l'échelle est agrandie pour que tout rentre. Or, les élèves ne comprennent pas ce changement d'échelle et se représentent alors mal le temps.

C'est pour ça que je voudrais faire une frise à la même échelle de 2010 jusqu'à l'homme de Tautavel. Pour ça, tu fais une frise classique tant que tu peux (j'ai pas encore réfléchi à l'échelle) et quand tu commences la préhistoire, par exemple -6000, tu prends une ficelle ou un ruban pour poursuivre ta frise. Tu le déroules avec les élèves une fois, puis quand tu l'affiches au tableau, elle est enroulée ou autre pour que les élèves gardent à l'esprit l'ordre de grandeur.

J'espère que c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

félicitations pour ton travail... Je ne parviens moi non plus à coller tes fiches sous word. Pourrais-tu me les envoyer stp mariannemoi@hotmail.fr

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...