marionnice Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour, Je ne suis pas très au clair par rapport à nos choix pour les stages filés... Est-ce que nous allons recevoir une liste d'écoles, que nous devrons classer en fonction de nos possibilités de transport etc... Ou bien est-ce que ces choix s'effectueront directement le 28 août ? Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet... Amicalement Marion
Liya13 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Coucou, Au vu de ton pseudo, je suppose que tu seras à Nice. Je peux donc te répondre puisque j'étais PE2 à Nice l'an dernier. Tout simplement, tu ne choisis pas ton lieu de stage filé, il te sera imposé et tu le saura à la rentrée. Ils disent qu'ils font en fonction de ton lieu d'habitation, mais tout est relatif. Par exemple, moi j'habite à Nice (est certes), et j'avais un stage filé à Menton. J'ai un peu râlé au début, mais de toutes façons ça ne change rien, et puis finalement, l'école, les enfants et les collègues étaient extras.
marionnice Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Effectivement, je serai à Nice... Mais je pensais qu'ils prenaient en compte certains facteurs, comme si nous avons le permis de conduire ou non, si nous avons des enfants en bas âge ou non... En ce qui me concerne, j'ai un petit garçon qui sera chez une nounou et ça peut être compliqué pour l'amener et le récupérer... Sais tu également si notre classement au concours rentre en jeu ? Merci pour ton aide Marion Coucou,Au vu de ton pseudo, je suppose que tu seras à Nice. Je peux donc te répondre puisque j'étais PE2 à Nice l'an dernier. Tout simplement, tu ne choisis pas ton lieu de stage filé, il te sera imposé et tu le saura à la rentrée. Ils disent qu'ils font en fonction de ton lieu d'habitation, mais tout est relatif. Par exemple, moi j'habite à Nice (est certes), et j'avais un stage filé à Menton. J'ai un peu râlé au début, mais de toutes façons ça ne change rien, et puis finalement, l'école, les enfants et les collègues étaient extras.
Liya13 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Effectivement, je serai à Nice... Mais je pensais qu'ils prenaient en compte certains facteurs, comme si nous avons le permis de conduire ou non, si nous avons des enfants en bas âge ou non... En ce qui me concerne, j'ai un petit garçon qui sera chez une nounou et ça peut être compliqué pour l'amener et le récupérer... Sais tu également si notre classement au concours rentre en jeu ?Merci pour ton aide Marion Non ils ne prennent pas ces critères en compte... Et le classement au concours ne sert à rien à Nice, contrairement à Draguignan où il sert notamment pour l'obtention d'un poste il me semble.
rascasse Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Ils prennent vaguement ces critères en compte.... par exemple j'ai 3 enfants et j'ai du m'estimer contente, habitant Nice, d'obtenir un stage à Nice. Oui mais... à l'autre bout de Nice par la ville, ce qui voulait dire 30mn à 45mn d'embouteillage matin et soir! En fait on avait la possibilité d'échanger avec quelqu'un du même groupe que soi, et uniquement. Dans mon groupe personne n'était intéressé pour changer avec moi, et la majorité avait des stages encore plus loin. Il y avait un PE2 dans l'école de mes enfants!! Cerise sur le gâteau, c'était une classe plus que difficile... heureusement les autres stages se sont mieux passés!
Messages recommandés