choupette21 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 J'ai déjà fait une première PE1 à Auxerre et j'avais commencé à préparer mon entretien de littérature de jeunesse sur un livre de Christian OSTER le chevalier qui cherchait ses chaussettes.Ce choix se base sur le fait que j'ai aimé ce livre,il est récent :2007 et pour le cycle 2 dans les romans illustrés donc plein de nombreux points positifs.... Reste que quelques zones d'ombres subsistent dans mon exposé merci
rirumu Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 bisoir choupette!!! cette année, j'ai présenté poil à gratter chow-chow et castagnettes de gérard moncomble et michel piquemal. J'ai eu 13, voici ma présentation : introduction avec présentation rapide de l'oeuvre et des auteurs, lecture de l'extrait, analyse littéraire de l'oeuvre, des pistes pédagogiques et une mise en réseau possible. je ne sais pas si ça pourra t'aider mais bon... voili voilou rirumu
choupette21 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 bisoir choupette!!!cette année, j'ai présenté poil à gratter chow-chow et castagnettes de gérard moncomble et michel piquemal. J'ai eu 13, voici ma présentation : introduction avec présentation rapide de l'oeuvre et des auteurs, lecture de l'extrait, analyse littéraire de l'oeuvre, des pistes pédagogiques et une mise en réseau possible. je ne sais pas si ça pourra t'aider mais bon... voili voilou rirumu Bonjour,en fait j'ai déjà élaboré en partie mon exposé,et la mise en place générale s'axe aurtour des mêmes points aussi pour moi,reste que je voudrais savoir comment certain ont traités leur analyses litt et leurs pistes péda pour comparer avec mes recherches mais merci mille fois
Messages recommandés