patounette Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Une petite question aux directeurs qui me turlupine : les enseignants qui travaillent dans votre école ont-ils les clés de l'école ? J'avoue être très frustrée de ne pas poucoir aller travailler dans ma classe actuellement. Elle n'ouvre que le 25 août, mon mari lui a toujours eu les clés. Mon directeur ne veut rien entendre. J'ai déjà eu les clés des autres écoles où j'étais. Bref je voulais savoir si c'était exceptionnel d'avoir les clés ou pas ?
ptitemary56 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Ben, perso, je trouve normal que les collègues aient les clés...
mematonneau Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonjour Personnellement je trouve normal que tous les collègues aient les clés. Il ya quelques années, j'ai fait des décharges de direction et donc je n'étais qu'une journée par semaine dans chaque école et j'avais la clé de chacune des écoles où j'enseignais.... En tous cas je comprend ton problème car comment faire pour préparer ta rentrée tranquillement si tu ne connais pas le matériel dont tu disposes... Bon courage Magali
del140330 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Pour moi c'est une évidence, les collègues doivent avoir les clés...Surtout qu'une classe ça se range, ça s'organise ... Sauf que je sais que certaines communes refusent et du coup seul le directeur a les clefs...
mariew Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 ça veut dire que le dirlo part chaque soir en dernier? ou que les collègues sont mis à la porte quand le dirlo part?
elorac Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Dans notre école, tous les enseignants ont les clés. Et heureusement parce que j'arrive toujours la prem's !
Papou67 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Une petite question aux directeurs qui me turlupine : les enseignants qui travaillent dans votre école ont-ils les clés de l'école ? J'avoue être très frustrée de ne pas poucoir aller travailler dans ma classe actuellement. Elle n'ouvre que le 25 août, mon mari lui a toujours eu les clés. Mon directeur ne veut rien entendre. J'ai déjà eu les clés des autres écoles où j'étais. Bref je voulais savoir si c'était exceptionnel d'avoir les clés ou pas ? Tous mes collègues ont les clés (ce qui me semble logique car si je me permets d'aller à l'école quand je veux, je ne me vois pas ne pas laisser cette possibilité aux autres enseignants) sauf un... mais ce dernier n'est pas encore nommé (est-ce une bonne raison?)
del140330 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 ça veut dire que le dirlo part chaque soir en dernier? ou que les collègues sont mis à la porte quand le dirlo part? Quand le dirlo part mais surtout quand le personnel municipal part (garderie + ménage).
dada Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Ici tous les enseignants ont les clefs c'est aussi une évidence pour moi, l'école n'est pas à moi, n'est pas non plus à la commune , le maire n'a pas à refuser, c'est lui qui doit nous demander une convention pour utiliser les locaux et non l'inverse....
patounette Posté(e) 6 août 2008 Auteur Posté(e) 6 août 2008 Alors oui voilà ce que j'ai oublié de vous préciser c'est que c'est une école privée et je pense que c'est complètement différent ceci expliquerait cela. Mais bon ce n'est pas cool quand même
del140330 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Ici tous les enseignants ont les clefs c'est aussi une évidence pour moi, l'école n'est pas à moi, n'est pas non plus à la commune , le maire n'a pas à refuser, c'est lui qui doit nous demander une convention pour utiliser les locaux et non l'inverse.... Dans les cas que je connais ,il n'y a pas d'occupation autre des locaux. Ca pose même un problème pour les stages d'été quand en plus le collègue qui vient n'est pas de l'école... La mairie met en plus en avant un problème de sécurité (alarme et cie).
dada Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Alors oui voilà ce que j'ai oublié de vous préciser c'est que c'est une école privée et je pense que c'est complètement différent ceci expliquerait cela. Mais bon ce n'est pas cool quand même Oui là c'est tout à fait différent, le directeur étant chef d'établissement, quand je travaillais dans le privé je n'ai jamais eu les clés de l'école...... Mtl que te dire si ce n'est
Messages recommandés