ptitemary56 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Je suis chef d'établissement en école privée, l'école est donc sous ma responsabilité, cependant, je me vois mal ne pas donner les clés aux collègues (et j'insiste bien sur ce mot) Rien qu'en cas d'absence pour maladie ou autre... J ai des amies dans mon cas et tout le monde a les clés. Après, je pense que c'est une question de confiance, et que, peut être effectivement, cela dépend des écoles (et des directeurs)
mapie42 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Chez nous, seule la directrice et une collègue qui habite la commune ont les clés.... On se fait mettre régulièrement à la porte de l'école quand la dirlette veut partir... genre le samedi matin, on doit avoir vidé les lieux pour 11h31!!!! (fin d'école à 11h30..) sinon, elle fait le pied de grue dans nos classes.. Souvent, je me retrouve à la porte de l'école.. à devoir attendre que le bus de la dirlette arrive et que la collègue qui habite la commune et qui a les clés et qui passe prendre ma dirlette arrive... sympa l'arrivée à 8h15 (15 min d'attente..) pour un accueil à 8h20... avec les collègues qui ont aussi des photocopies à faire.. Là, par exemple, personne ne veut nous ouvrir l'école avant le 25 Aout (date des stages d'été...) donc on ne pourra pas acceder à toutes les classes.. Sacahnt qu'on a eu le centre aéré dans notre école et qu'on a du débarasser nos classes... Donc, non, pas de clé chez nous... Et si vous faisiez une demande de clés pour chacune en conseil d'école: il y a 5 ans notre école ne comptait que 3 classes donc 3 jeux de clés, lorsque nous sommes passés à 4 puis 5 classes avec des collègues à mi-temps le problème de clé a été discuté avec le maire qui ne voulait rien entendre, on a mis le sujet à l'ordre du jour, expliqué devant les parents les difficultés que celà posait et finalement la semaine suivante tout le monde avait des clés!!
Maïs Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Dans notre école, tous les enseignants ont les clés. Et heureusement parce que j'arrive toujours la prem's ! Dans notre école, tous les enseignants et atsem ont les clés aussi et heureusement car j'arrive très rarement la prem's Melle, c'est d'un pratique !
patounette Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 Je suis dans une grande école, le chef d'établissement dit qu'il ne veut pas parce que si par exemple un enseignant est seul dans l'école et qu'il fait un malaise c'est lui le responsable et il ne veut pas prendre ce risque...
Nath Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 J'ai toujours eu les clés de l'école + celles du bureau de direction. (même si je ne suis pas directrice). Car : que se passerait-il si la directrice était absente et si je n'avais pas les clés ? Je trouve anormal de ne pas avoir les clés. Comment ranger, préparer, trier, corriger.... sans dépendre des autres ?
Sapotille Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Dans mon école, mon directeur avait sa clé et ma clé, j'avais la mienne et la sienne... C'était bien commode si l'un de nous deux avait oublié la sienne ou était malade et qu'il fallait ouvrir la porte à un remplaçant... ( petite école à deux classes)
°Vanille° Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Hallucinant. 2 choses : que quelqu'un qui vient d'être nommé fin juin (donc qui sera officiellement sur la classe début septembre) se voie refuser les clés par le directeur, c'est très pénible, mais le directeur en a le droit, car c'est sa responsabilité ensuite, s'il y a des soucis, non ? (perso j'ai toujours eu les clés pendant juillet août). Bref, il faut quand même être vachement stressé de la vie pour avoir les clés et ne pas vouloir les donner à celui qui reprend la classe en septembre. Par contre, être déjà dans l'école et ne pas avoir de clé pendant toute l'année scolaire,ensuite, je trouve ça abbérant
dada Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Petite parenthèse : une seule collègue a les clés des toilettes.. ce qui fait que quand elle est absente, les toilettes sont fermées pour la journée.. pratique, hein? Pareil pour les grilles... nous n'avons pas les clés.. donc nous ne pouvons pas fermer à clé quand nous sommes de service.. Alors que les portes doivent être fermées à cause de vigipirate.... C'est un vrai délire chez vous pire qu'une dictature c'est de la bêtise à l'état pure, je ne comprends pas que les parents ne réagissent pas et moi en tant qu'adulte pas de toilettes de la journée c'est direct l'ien , s'il ne fait rien c'est ordre du jour du Conseil d'Ecole
Papou67 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Petite parenthèse : une seule collègue a les clés des toilettes.. ce qui fait que quand elle est absente, les toilettes sont fermées pour la journée.. pratique, hein? Pareil pour les grilles... nous n'avons pas les clés.. donc nous ne pouvons pas fermer à clé quand nous sommes de service.. Alors que les portes doivent être fermées à cause de vigipirate.... C'est un vrai délire chez vous pire qu'une dictature c'est de la bêtise à l'état pure, je ne comprends pas que les parents ne réagissent pas et moi en tant qu'adulte pas de toilettes de la journée c'est direct l'ien , s'il ne fait rien c'est ordre du jour du Conseil d'Ecole Dada, tu n'es pas à la page (et moi non plus d'ailleurs, j'ai même insisté quand on a changé toutes les serrures de l'école pour avoir une clé unique MEME pour le bureau directorial, ce qui fait que chacun peut aller partout dans l'école; entre nous, tu ne le répètes pas, c'est promis, quel bonheur de savoir que si tu n'es pas là tu n'as pas à te préoccuper d'ouvrir l'une ou l'autre porte), il nous faut modifier nos méthodes : dictature, dictature et dictature. En ce qui concerne les WC, nous on ne les ferme que de l'intérieur ! Je ne vois pas trop ce qu'on peut y voler... mais bon, je suis déjà un vieux!
dada Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Papou, moi j'ai deux clefs mais tout le monde ATSEM comme enseignante ont les deux clés et aussi les clefs de l'alarme pour la pièce sécurisée Rhooooooooooooooooooo ça doit être pour ça que les voleurs fractures les portes, ils n'ont pas les clefs suis-je bête des fois
Messages recommandés