Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Melle de Michel, à ta place, je me ferai un plaisir de laisser ma directrice faire le pied de grue devant ma porte et je prendrait tooooooouuuuuuut mon temps pour préparer ma classe pour le lendemain. Je pars du principe qu'il faut être sympa avec les collègues, s'entraider et se serrer les coudes en cas de problèmes, mais quand les gens abusent(et là, c'est le moins qu'on puisse dire), il ne faut pas hésiter à être une vraie garce, sinon on se fait bouffer.

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• patounette

4

• Papou67

4

• del140330

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Melle de Michel, à ta place, je me ferai un plaisir de laisser ma directrice faire le pied de grue devant ma porte et je prendrait tooooooouuuuuuut mon temps pour préparer ma classe pour le lendemain. Je pars du principe qu'il faut être sympa avec les collègues, s'entraider et se serrer les coudes en cas de problèmes, mais quand les gens abusent(et là, c'est le moins qu'on puisse dire), il ne faut pas hésiter à être une vraie garce, sinon on se fait bouffer.

Tout est dit malheureusement.....

Posté(e)
post-6092-1218121019.jpg :lol:

:applause::lol: Trop top ta réponse!

Posté(e)
En ce qui concerne les WC, nous on ne les ferme que de l'intérieur :wink: ! Je ne vois pas trop ce qu'on peut y voler... mais bon, je suis déjà un vieux!

Vous me faites bien rire!!!!!!

Les toilettes, c'est le bloc toilettes! parce que nos toilettes: c'est un batiment à l'extérieur de l'école, donc le batiment est fermé à clé..

Et le jour où les toilettes sont fermées.. ben, je vais chez la nourrice de ma fille le midi faire mon petit pipi... Les collègues vont à l'école mater, un peu plus loin dans la rue...

OK, je t'explique : il y a quatre ans, toutes les serrures ont été changées (du moins toutes celles des portes extérieures ainsi que du bureau du directeur) et nous avons une clé unique (portail, portes d'entrées, bloc sanitaire ET bureau du directeur - ça n'a pas été facile mais j'y suis arrivé après de loooooooooooooooongues et inutiles discussions). Avant, les clés des WC - comme toutes les autres - restaient à l'école mais j'avais sur moi un double de chacune ou presque (ce qui arrangeait bien les collègues et moi-même car nous n'étions pas obligés de courir au bureau chercher la bonne clé en passant par ma classe pour prendre celle du bureau. Conclusion, quel bonheur la clé unique dont chacun détient une copie! Par contre pour les adultes (et les urgences) il y a des WC dans le bâtiment principal...

Au fait, comment font les enfants quand le bloc sanitaire est fermé? En tant que papa, j'émettrais quelques "remarques et désidératas" si mon fils ne pouvait accéder au lieu d'aisance... :angel_not:

Posté(e)

Tout est dit malheureusement.....

Je viens de lire le sujet et voilà ce à quoi je pensais ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord!

Posté(e)

Les clés, quel problème!

Nous avons une école très grande, avec PLEIN de portes (entrée, bureau, BCD, salle info, salle RASED, cuisine, chaufferie, garage, cave, préau, portail, petit portail, grand portail + 6 classes dont la plupart ont 2 voire 3 portes). Nous avons chacun un gros trousseau avec clés de l'entrée + de notre classe + du portail élèves. Les autres clés restent à l'école, dans la boîte à clés. Il y a également un double de chaque clé de classe (pratique quand un remplaçant arrive), et la directrice a en plus un passe qui ouvre toutes les portes. Elle ouvre tout en arrivant, et c'est la femme de ménage qui referme.

Il me paraît indispensable que chacun puisse arriver et partir quand il veut: on n'a pas tous les mêmes horaires: chez nous, la première arrive à 7h30, et la directrice a 8h25 pile, certains partent dès 16h40, d'autres restent régulièrement après 18h.

Il nous arrive aussi souvent de revenir le mercredi ou pendant les vacances.

Melle de Michel, s'il n'y a pas moyen de t'arranger avec la directrice ou l'autre collègue (elle pourrait te prêter les clés une soirée, que tu fasses un double de ta poche), vois avec la mairie ou l'agent technique... Il y a bien une personne compréhensive et sensée dans ton patelin! Tu as le droit d'exercer ton métier dans des conditions confortables, sans dépendre du bon vouloir de tes collègues!

Posté(e)

Dans mon école c'est le gardien qui a les clés... mais on doit partir le soir à 18h (fin des études) car il doit tout fermer et mettre l'école sous alarme. Donc on ne peut pas vraiment préparer le soir. Et le matin, il ouvre tout à 7h30. C'est très juste...

De plus, il est de congés (il en a le droit hein ! :D ) au mois d'août et du coup on ne pourra pas aller à l'école avant le 25 (et encore ! ) quand la directrice sera là... Le problème c'est qu'elle habite près de l'école et vient en général de 9h à 12/13h... Et nous on habite tous beaucoup plus loin et franchement venir à 9h c'esr hyper dur ! Du coup on arrive vers 11h et on doit tout faire en accélérer... :mad:

Pour les autres clés, chacun à les clés des classes (heureusement !) qui ouvrent aussi les toilettes à l'intérieur du bâtiment. Mais seules les dames de services ont les clés des toilettes dans la cour... et ça pose problème quand elles décident de tout fermé après la récréation de l'après-midi car elles ont nettoyer. Du coup, les gamins de l'étude sont bien embêtés ! Et il a fallu qu'on râle aussi car au début de l'année dernière elles fermaient à clés les toilettes dans les étages. Du coup, les pauvres CP qui voulaient aller aux toilettes étaient bloqués ! Heureusement que les autres élèves, les plus grands savent qu'ils faut revenir nous demander notre clé ! :mad:

Et pour les clés des réserves (livres, cahiers...) et bien il n'y a que la directrice qui les a... Comme les clés de son bureau... Et quand elle est pas là on est bien embêter !!! :mad:

Posté(e)

:thumbdown:

Tout a été dit QUELLE SITUATION !

ici tout le monde a les clés... je me suis même déplacé 2 fois en début juillet pour aller en remettre à 2 nouvelles collègues ... :bleh:

Est-ce que c'est par ce que l'on n'a pas confiance dans les enseignant(e)s ? :blink:

:ph34r:

Posté(e)

Ici tout le monde a sa clés sauf une atsem.

Elle est arrivée en cours d'année et la mairie n'a pas daigné lui faire refaire des clés! :blink::mad:

Comme ce sont des clés spéciales, je n'ai pas pu en faire refaire alors on se débrouille...

Posté(e)

Moi j'ai pu donner une clé à chacune de mes collègues (2) aux ATSEM (2) mais pas à la personne qui me décharge comme EMF car plus de clé et la mairie refuse d'en refaire (serrures sécurité).

Pourtant certains employés municpaux ont un passe qui ouvre toutes les portes sécurisées.Moi , pas !!!

Et impossible d'en faire refaire soi même. J'ai essayé !

Idem pour le bureau direction : j'avais mis moi même un verrou et chacun avait une clé puisque la mairie ne voulait pas sécuriser là et PC etc. Puis un jour de rentrée de vacances Pâques, la mairie avait fait sauter le verrou, mis une serrure sécurisée et je n'ai eu que 3 clés

Moralité: 1 clé du bureau (téléphone, photocopieuse) pour les enseignantes et elles s'arrangent entre elles et 1 pour les ATSEM (et elles se débrouillent selon leur planning travail pendant les vacances).

Pas d'autre solution.

C'est vrai que c'est un sacré pb les clés !

Dans une commune voisine, alarme mise et reliée à un central. Possibilité de travailler dans sa classe le samedi mais le dimanche non. Si l'alarme est déverouillée le dimanche, on voit débarquer la Police municipale alertée par la Centrale !!!!

Posté(e)
Melle de Michel, s'il n'y a pas moyen de t'arranger avec la directrice ou l'autre collègue (elle pourrait te prêter les clés une soirée, que tu fasses un double de ta poche), vois avec la mairie ou l'agent technique... Il y a bien une personne compréhensive et sensée dans ton patelin! Tu as le droit d'exercer ton métier dans des conditions confortables, sans dépendre du bon vouloir de tes collègues!

Ma directrice ne lache JAMAIS ses clés et ma collègue avec difficulté.. Elle préfère se déplacer et venir.. que de laisser ses clés.. Pour refaire un double.. C'est galère (parait il) parce qu'il s'agit d'une alarme et n'importe qui ne peut se faire faire un double de clé d'alarme... sans un certain papier avec un certain code...

La mairie ne veut pas dépenser d'argent pour nous refaire des clés... Donc.... à part attendre... ben... par contre, les dames de service ont toutes les clés chacunes...

Exactement pareil pour moi sauf que nous y a même pas le prétexte de l'alarme car il n'y en a pas. Par contre le sjours de classe l'école est grande ouverte toute la journée et ça ne dérange personne...les enfants peuvent aller et venir comme ils veulent ... à ce jour aucun souci mais un jour peut-être...